Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: timouton le Juin 22, 2021, 13:12:37
70-400 5.6-7.1 s'il est léger simpa pour des sorties nature.

J'en connais qui vont encore râler pour l'ouverture  ;D

rsp


oeufmollet

Concurrent du "vieux" EF 100-400L V2 ? ou ce RF sera plus entrée de gamme, plus pti, moins lourd ... mais moins costaud ? Sachant qu'il y a deja en haut de gamme le RF 100-500L ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PhotoFauneFlore83

Citation de: PiMouss le Juin 22, 2021, 13:14:55
J'en connais qui vont encore râler pour l'ouverture  ;D

Exactement !  ;)

Je n'ai aucune raison de changer d'avis devant cette régression. A bas les optiques fermées à outrance  >:D
Je croppe donc je suis.

Fab35

Citation de: oeufmollet le Juin 22, 2021, 13:42:30
Concurrent du "vieux" EF 100-400L V2 ? ou ce RF sera plus entrée de gamme, plus pti, moins lourd ... mais moins costaud ? Sachant qu'il y a deja en haut de gamme le RF 100-500L ...
Je verrais plus un successeur au 70-300 IS USM qu'au 100-400LII.
Comme y'a surement un ou deux R APSC qui vont se pointer, ce zoom sera pile dans la cible des amateurs un peu exigeants qui aiment l'allonge, sans devoir se ruiner.

PiMouss


Opticien

et Bibi, pareil!
A ces niveaux d'"ouvertures" pour des focales qui ne sont pas extrêmes, on ferait mieux de parler de "fermeture"! Ajoutez à cela la véritable ouverture photométrique T, a nous fait f/ ou T/ combien, réellement, dans les angles?

Que le futur 1 200mm fasse du f/8, admettons, mais stop pour ces ouvertures glissantes, allant de petites à très petites!

newworld666

Sympa, l'idée d'un pancake RF 16F2.8 à 500€  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Opticien le Juin 22, 2021, 15:49:12
et Bibi, pareil!
A ces niveaux d'"ouvertures" pour des focales qui ne sont pas extrêmes, on ferait mieux de parler de "fermeture"! Ajoutez à cela la véritable ouverture photométrique T, a nous fait f/ ou T/ combien, réellement, dans les angles?

Que le futur 1 200mm fasse du f/8, admettons, mais stop pour ces ouvertures glissantes, allant de petites à très petites!
Plus ouvert, c'est plus gros, plus lourd, plus cher, on le sait.
Quand la majorité réclame plus petit, plus léger et moins cher, c'est sur de jouer contre (bon, à part le prix ici pour le coup !  ;D) !

oeufmollet

Et puis pour ceux qui veulent des gros zooms avec des meilleures ouvertures bien plus lourds, ils chopent un modèle EF, épipapu !  :P
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

Citation de: Opticien le Juin 22, 2021, 15:49:12
, mais stop pour ces ouvertures glissantes, allant de petites à très petites!
2/3 EV de glissement, c'est presque fixe  ;D

oeufmollet

Ils auraient mieux fait de vendre un gros zoom à ouverture fixe RF 70-400 mm f/7,1 IS USM alors, si ça change pas grand chose, et de cette manière ils auraient pu gagner encore un peu de volume et de poids ;)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Quelle bande de grognons j'vous jure ! :P

oeufmollet

Il parait que c'est la première qualité des français  >:D
C'est différent, sur les forums étrangers ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

Citation de: oeufmollet le Juin 23, 2021, 08:52:30
Il parait que c'est la première qualité des français  >:D
C'est différent, sur les forums étrangers ?
Pas tant que ça en fait ! Mais c'est peut-être des Français qui y sévissent !  ;D

oeufmollet

Peut-être même des bretons, car ils sont partout !
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35


timouton

Comment dit-on plus?
Les seuls jours où les Français travaillent ce sont les jours de grève, car ils appellent ça journée d'action  ;D

Fab35


PhotoFauneFlore83

"My god", que de clichés teintés de chauvinisme  ;)
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Les gens qui veulent de la grande focale "légère", je pense qu'on surévalue leur importance. ce sont probablement des gens qui utilisent de grandes focales de manière occasionnelle. Quid des animaliers amateurs "non éligibles" aux grands blancs pour qui la grande focale est l'outil principal ?

Comme déjà dit sur un autre fil, si je veux vraiment du léger, je passe au Bridge 1 pouce avec équivalent 600 mm. Là, je serai vraiment léger en poids et en encombrement.

Mais les solutions bâtardes genre grand capteur avec zoom trou de serrure, je ne prend pas.
Je croppe donc je suis.

timouton

Citation de: Fab35 le Juin 23, 2021, 10:27:39
Je sens qu'on dérive là !  ;D

C'est juste, tous à vos claviers maintenant, la récré est terminée. Et dire que c'est jour férié chez moi.

timouton

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 23, 2021, 11:57:35
Les gens qui veulent de la grande focale "légère", je pense qu'on surévalue leur importance. ce sont probablement des gens qui utilisent de grandes focales de manière occasionnelle. Quid des animaliers amateurs "non éligibles" aux grands blancs pour qui la grande focale est l'outil principal ?

Comme déjà dit sur un autre fil, si je veux vraiment du léger, je passe au Bridge 1 pouce avec équivalent 600 mm. Là, je serai vraiment léger en poids et en encombrement.

Mais les solutions bâtardes genre grand capteur avec zoom trou de serrure, je ne prend pas.

Cela peut être aussi une question financière. De toute façon  je préférerai un 400 ou 600 mm sur du FF et même à f7.1 qu'un bridge à 1'000 mm. Surtout dans la forêt où la luminosité est souvent ombrée. Le R6 permet des images très correctes à 12'800 iso.

Opticien

Citation de: rsp le Juin 22, 2021, 16:54:13
2/3 EV de glissement, c'est presque fixe  ;D
non, c'est le commencement de la décadence!

Opticien

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 23, 2021, 11:57:35
Les gens qui veulent de la grande focale "légère", je pense qu'on surévalue leur importance.  ............
je remarque que certaines longues focales ont presque vu leur poids divisé par deux depuis que j'ai commencé à faire de la photo, les trépieds et rotules aussi