Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

timouton

Citation de: Powerdoc le Août 08, 2021, 14:32:56
A l'origine les JO étaient prévus pour 2020

Je suppose que tu parles de 1896 et non de l'antiquité grecque.

PhotoFauneFlore83

Citation de: timouton le Août 08, 2021, 14:59:01
Je suppose que tu parles de 1896 et non de l'antiquité grecque.

Mais non, il parlait du Big-Bang voyons !  :P
Je croppe donc je suis.

didche

Citation de: Opticien le Juillet 30, 2021, 21:17:24
ces JO sont-ils à ce point tristounets, que des photographes passent du temps sur le site de leur marque préférée?!!

en tout cas, pas d'annonce de Canon, pas d'appareil nouveau entrevu, pas d'autres photographes munis d'un matériel non-révélé.....

Ce sont les JO 2020 et sont sortis à cette occasion le 1dxIII et le R5, sans compter le D6.....pas rien comme boîtiers😉

Fab35

Citation de: didche le Août 08, 2021, 15:26:15
Ce sont les JO 2020 et sont sortis à cette occasion le 1dxIII et le R5, sans compter le D6.....pas rien comme boîtiers😉
Et tous ces boîtiers ont dû très bien couvrir l'événement !

Opticien

Citation de: didche le Août 08, 2021, 15:26:15
Ce sont les JO 2020 et sont sortis à cette occasion le 1dxIII et le R5, sans compter le D6.....pas rien comme boîtiers😉
pour le R5, cela me semble discutable
pour le 1Dx III il a été annoncé début janvier 2020 et proposé à la vente en février
Autrefois, on se synchronisait à la fête des JO avec boitier haut de gamme, voir boitier très exceptionnel, + un flash sommet de gamme + optique(s) de rêve

didche

En 2016 le 1dx2 nous l'avions eu fin avril.
Le dx3 en février, donc dans les temps pour l'Euro et JO comme d'hab, bien content que Canon le sorte un peu plus tôt. Ne pas oublier qu'ils ont sortis le 400 et 600 III quelques mois plus tôt sauf erreur de ma part...2020 a vraiment été riche en nouveautés, et en boîtiers et en objectifs. Pour les JO de 2024 ils vont certainement sortir le R1 et les R5/6 mark II mais c'est une autre histoire et c bien loin...et c tant mieux il y a déjà de quoi se faire plaisir et avec du très bon matériel😉

Sebas_

Citation de: newworld666 le Août 08, 2021, 09:56:22
Au royaume des aveugles ..... etc
Je découvre un l'effondrement en 2020 de -40.3% du marché mondial...
-40% "seulement" en 2020? Ca ne me parait pas enorme pour etre honnête.. entre les magasins fermés, les vacances a l'étranger annulées ca ne me parait pas enorme. Dans mon domaine, on a fait même pas 20% du CA de 2019..
J'avais vu passer une video ou les Revenus de Nikon étaient presque nuls en 2020..

PiMouss

Citation de: didche le Août 09, 2021, 12:09:31
En 2016 le 1dx2 nous l'avions eu fin avril.
Le dx3 en février, donc dans les temps pour l'Euro et JO comme d'hab, bien content que Canon le sorte un peu plus tôt. Ne pas oublier qu'ils ont sortis le 400 et 600 III quelques mois plus tôt sauf erreur de ma part...2020 a vraiment été riche en nouveautés, et en boîtiers et en objectifs. Pour les JO de 2024 ils vont certainement sortir le R1 et les R5/6 mark II mais c'est une autre histoire et c bien loin...et c tant mieux il y a déjà de quoi se faire plaisir et avec du très bon matériel😉
C'est parfait...3 ans avant d'acheter un R5 en fin de vie commerciale, mon R6 fera le job d'ici là  ;D

oeufmollet

Moi j'espère faire comme avec mon 7D, attendre un R6 v3 pour remplacer mon R6 v1, et comme il n'arrivera pas, finalement prendre un RX6 v1 ensuite (oui j'ai deja trouvé la nouvelle convention de nommage de la future gamme Canon après les R, d'ailleurs ils auront des objectifs RXF encore plus petits que les RF et avec des ouvertures encore plus faibles)
Non sérieusement, j'ai tenu une dizaine d'années avec le 7D, j'espère bien en faire autant avec le R6 qui m'a couté le double. Mais quand je vois tous les commentaires négatifs sur le net concernant la résistance des matériaux des boitiers R et des objectifs RF, qui se raient deja, et qui ont deja des fuites laissant entrer la poussière, ça fait peur  :-X
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

timouton

Citation de: oeufmollet le Août 10, 2021, 08:48:58
Mais quand je vois tous les commentaires négatifs sur le net concernant la résistance des matériaux des boitiers R et des objectifs RF, qui se raient deja, et qui ont deja des fuites laissant entrer la poussière, ça fait peur  :-X

Jamais eu de problèmes, même avec le RF 50 1.8 qui pourtant n'a pas de joints d'étanchéité comme les L.

Fab35

Mon vieux 100-400L estampillé aspi à poussières n'a jamais été sujet à ce souci et sa stab n'a jamais cassé (la fameuse pièce d'usure que les sonystes et pentaxistes ressassent en boucle depuis 15 ans...).
Mon Tam 150-600 a quelques poussières à l'intérieur mais rien de méchant.
Pour les RF il peut y avoir aussi un buzz déformant par le web, exagérant un possible épiphénomène.
Mon EF 70-200f/2.8LISIi pourtant construit  comme un tank a une petite égratignure de peinture près de la monture, dont j'ignore ce qui l'a créée, n'ayant pas fait de choc.
Alors certes la construction des RF L semble plus légère que celle des EF,  avec aujourd'hui plus de plastique, ça doit à la fois être pour un gain de poids mais aussi un choix économique et rationnel, sans pour autant, a priori, faire de concessions sur la robustesse. Il faudra un peu plus de recul pour faire un bilan.
On peut imaginer quand même que les RF 70-200, en étant désormais extensibles, puissent être un peu plus sujet à aspiration de poussières,  les boîtiers étant par ailleurs de plus en plus étanches. Faut bien que l'air passe quelque part !
Si ça s'avère vrai que les RF L sont fragiles, au vu de leur prix, ça va jazzer !!

Inari_sama

Pour ceux qui ne l'ont pas reçu:

"AJOUTEZ CETTE DATE À VOTRE CALENDRIER
Un grand événement se prépare. Croyez-nous, c'est une occasion à ne pas manquer."

https://www.canon.fr/pro/events/canon-event/?utm_source=mc&utm_medium=email&utm_campaign=cel00122202109tese_07092021&m_id=9deef9dda4ff27ce9d57bd00e16e7fa8&utm_id=cel00122202109tese&utm_content=hq_fr-fr_a_1_findoutmore_m1-1

Sans doute l'annonce du R3.

kalmos


Wolwedans

Eh oui, je sens que j'ai mis en vente mon 1D-X III trop tard :-)

Opticien

garde ton 1Dx et achète mes optiques EF que je revends (TS-E 4/17 L, 1,8/50 STM, 2,8 / 100 macro L)

BLESL

J'attendrai le R 1. Et même le R 1 Mk III...

Wolwedans

Citation de: Opticien le Septembre 08, 2021, 00:05:20
garde ton 1Dx et achète mes optiques EF que je revends (TS-E 4/17 L, 1,8/50 STM, 2,8 / 100 macro L)
Nan, me 1D-X III me fera toujours un petit acompte pour le RF 300 f2 + x1,4 intégré, dont je suis certain qu'il est dans les tuyaux. Non pvrcequ'il a été cité dans les rumeurs, mais parce qu'il serait idéal pour moi, ce qui est une étude de marché suffisante.

daniel63

un RF 300 f2 avec 1x4 intégré serait génial mais j'ai peur du prix quand même

Fab35

Citation de: daniel63 le Septembre 08, 2021, 09:16:18
un RF 300 f2 avec 1x4 intégré serait génial mais j'ai peur du prix quand même
Il va falloir s'habituer à ne plus avoir peur ... je le crains !  ;D :o

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2021, 09:28:30
Il va falloir s'habituer à ne plus avoir peur ... je le crains !  ;D :o
Je dirais que ça ne peut pas être plus cher que les EF 400 III / EF 600 III / RF 400 / RF 600...
Mais que ça ne peut pas être moins cher non plus vu que ça serait innovant, exclusif, et cannibaliserait le 400 f2,8 et le 300 f2,8.

tbjm

Citation de: Wolwedans le Septembre 08, 2021, 10:24:28
Je dirais que ça ne peut pas être plus cher que les EF 400 III / EF 600 III / RF 400 / RF 600...
Mais que ça ne peut pas être moins cher non plus vu que ça serait innovant, exclusif, et cannibaliserait le 400 f2,8 et le 300 f2,8.

les télé ouverts n'ont pas l'air d'etre la priorité en RF. La ca oscille entre 7.1 et 11.

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Septembre 08, 2021, 13:30:57
les télé ouverts n'ont pas l'air d'etre la priorité en RF. La ca oscille entre 7.1 et 11.

(beaucoup) plus léger, moins encombrant, moins cher (façon de parler  ;D) et la montée en iso des boitiers compense sans souci  ;)

Tandis que des blancs arrivent de toute façon.
"Age quod agis..." ^_^

tbjm

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 08, 2021, 13:54:44
(beaucoup) plus léger, moins encombrant, et la montée en iso des boitiers compense sans souci  ;)

Tandis que des blancs arrivent de toute façon.

La dynamique et autres dérives en haut iso ne s'améliorent pas tellement. La le nouveau RF 100-400 il a quand meme perdu 1 IL autour des 400mm.
Entre les blancs et les RF 7.1-11 il y a un fossé.
Bon ceci dit si ca convient à la majorité, tant mieux.

DaveStarWalker

Citation de: tbjm le Septembre 08, 2021, 13:57:10
La dynamique et autres dérives en haut iso ne s'améliorent pas tellement. La il a quand meme perdu 1 IL autour des 400mm.
Entre les blancs et les RF 7.1-11 il y a un fossé.
Bon ceci dit si ca convient à la majorité, tant mieux.

Tjrs une histoire de compromis, et effectivement tu as la réponse dans la dernière phrase  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Wolwedans

Citation de: tbjm le Septembre 08, 2021, 13:57:10
La dynamique et autres dérives en haut iso ne s'améliorent pas tellement. La le nouveau RF 100-400 il a quand meme perdu 1 IL autour des 400mm.
Entre les blancs et les RF 7.1-11 il y a un fossé.
Bon ceci dit si ca convient à la majorité, tant mieux.
Oui la montée en isos n'est toujours pas la panacée, et l'IL perdu l'est aussi en bokeh.
Toutefois je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cet objectif dont, à ma connaissance, il n'y a jamais eu d'équivalent dans la gamme EF ?