Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: ric 67 le Mai 17, 2022, 10:55:02
Je n'ai pas compris grand'chose à tout ce qui s'est dit plus haut , je retiens par contre que TOI Teyt 560 tu préfère en APS-C un 24Mpx à 32 Mpx , problème de bruit numérique ?
Faut surtout raisonner en taille de sortie des images, et aussi en génération de capteurs.

A hauts ISO, l'APSC 24Mpix du 80D/M50 est plus à la peine que le 32Mpix du 90D/M6II. Surtout que 32Mpix ramenés à un tirage 20x30 ou 30x45, ça peut donner des résultats sensiblement meilleurs que depuis le capteur 24Mpix, une fois les étapes de développement, débruitage et accentuation faites avec soin.

Je n'ai pas comparé ce que donne le R5 en mode APSC (17Mpix) par rapport à un M6II ou M50, faudra que je le fasse un de ces 4 (avec M50, je n'ai pas de M6II ni 90D).

ric 67

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2022, 15:03:43
Faut surtout raisonner en taille de sortie des images, et aussi en génération de capteurs.

A hauts ISO, l'APSC 24Mpix du 80D/M50 est plus à la peine que le 32Mpix du 90D/M6II. Surtout que 32Mpix ramenés à un tirage 20x30 ou 30x45, ça peut donner des résultats sensiblement meilleurs que depuis le capteur 24Mpix, une fois les étapes de développement, débruitage et accentuation faites avec soin.

Je n'ai pas comparé ce que donne le R5 en mode APSC (17Mpix) par rapport à un M6II ou M50, faudra que je le fasse un de ces 4 (avec M50, je n'ai pas de M6II ni 90D).

Merci Fab , attendons le 24 pour avoir les caractéristiques de ces boitiers

Opticien


PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

portalis

Depuis le temps que ces boitiers sont attendus, les échanges devraient être fournis sur ces deux fils!...

oeufmollet

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

kalmos

Citation de: oeufmollet le Mai 18, 2022, 11:08:41
Et le 7D3 !
ok je sors .....  :P

Et le 5 D5 pendant que nous y sommes  ;D :D ;)
FAB35 va réagir   ;D ;)

makhno

Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: kalmos le Mai 18, 2022, 11:23:43
Et le 5 D5 pendant que nous y sommes  ;D :D ;)
FAB35 va réagir   ;D ;)
On rigole mais apparemment sur le 1er trimestre les reflexs se sont plus vendus que les ML !!! (Bon ok, c'est la faute aux pénuries diverses qui impactent plus les nouveaux produits que les stocks !!) :P

timouton

Citation de: Fab35 le Mai 18, 2022, 12:12:38
On rigole mais apparemment sur le 1er trimestre les reflexs se sont plus vendus que les ML !!! (Bon ok, c'est la faute aux pénuries diverses qui impactent plus les nouveaux produits que les stocks !!) :P

Thèse complotiste de Fab35 pour inciter Canon à développer un 7D3 ou un 5DV ?
...je rigole 😆

Mistral75

Citation de: Fab35 le Mai 18, 2022, 12:12:38
On rigole mais apparemment sur le 1er trimestre les reflexs se sont plus vendus que les ML !!! (Bon ok, c'est la faute aux pénuries diverses qui impactent plus les nouveaux produits que les stocks !!) :P

Je ne sais pas trop où tu es allé chercher ça.

Données CIPA janvier - mars 2022 : https://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-202203_e.pdf

- expéditions en volume : 507.000 reflex pour 653,580 mirrorless soit 1,29 mirrorless pour un reflex
- expéditions en valeur : 19,8 Mds¥ pour les reflex et 73,8 Mds¥ pour les mirrorless, soit un rapport de 3,73:1.

Opticien

Citation de: portalis le Mai 18, 2022, 10:20:12
Depuis le temps que ces boitiers sont attendus, les échanges devraient être fournis sur ces deux fils!...
on pourrait créer 2 fils:
- j'aime
- je n'aime pas
bien séparés, ce qui éviterait aux gens de s'engueuler!

rsp

Citation de: Opticien le Mai 18, 2022, 13:53:33
on pourrait créer 2 fils:
- j'aime
- je n'aime pas
bien séparés, ce qui éviterait aux gens de s'engueuler!
Très bonne idée.

timouton

Par exemple, deux fils :
- J'aime ce menu parce que...
- Je n'aime pas ce menu parce que...
Devras-tu jongler entre deux fils pour te faire une idée ?  Ce ne serait pas pratique pour comparer.

Je pense que c'est comme dans une société civile,  on ne met pas tous les gens de gauche dans une région et ceux de droite dans une autre. On vit ensemble.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Mai 18, 2022, 12:57:39
Je ne sais pas trop où tu es allé chercher ça.

Données CIPA janvier - mars 2022 : https://www.cipa.jp/stats/documents/e/d-202203_e.pdf

- expéditions en volume : 507.000 reflex pour 653,580 mirrorless soit 1,29 mirrorless pour un reflex
- expéditions en valeur : 19,8 Mds¥ pour les reflex et 73,8 Mds¥ pour les mirrorless, soit un rapport de 3,73:1.
J'ai juste vu passer une news sur le web qui parlait de ça, j'ai pas cherché plus loin si c'était vrai de vrai ou ce qui se cachait derrière des chiffres annoncés !
Se méfier des news alors !  ;D

PiMouss

Citation de: Opticien le Mai 18, 2022, 13:53:33
on pourrait créer 2 fils:
- j'aime
- je n'aime pas
bien séparés, ce qui éviterait aux gens de s'engueuler!

C'est le principe des moteurs de recherche qui sélectionnent les résultats en fonction des préférences supposées. Bilan : plus aucune confrontation d'idée et les extrêmes qui se renforcent en vase clos.

wll92

Citation de: Fab35 le Mai 18, 2022, 14:55:46
J'ai juste vu passer une news sur le web qui parlait de ça, j'ai pas cherché plus loin si c'était vrai de vrai ou ce qui se cachait derrière des chiffres annoncés !
Se méfier des news alors !  ;D

Vous avez raison tous les deux raison ;D
Dans le tableau donné par Mistral, si je lis bien, le shipment to Europe montre de janvier à mars: 195 000 réflex contre 174 500 Mirrorless.
Le total monde montre un résultat contraire.


Mistral75

Citation de: wll92 le Mai 18, 2022, 16:08:08
Vous avez raison tous les deux raison ;D
Dans le tableau donné par Mistral, si je lis bien, le shipment to Europe montre de janvier à mars: 195 000 réflex contre 174 500 Mirrorless.
Le total monde montre un résultat contraire.

Ça, c'est le cas depuis toujours : la vieille Europe ainsi que l'Amérique du Nord font de la résistance. Les soccer moms impécunieuses continuent d'acheter des reflex Canon et Nikon d'entrée de gamme pour immortaliser les exploits de leurs bambins.

Opticien

Citation de: wll92 le Mai 18, 2022, 16:08:08
Vous avez raison tous les deux raison ;D
Dans le tableau donné par Mistral, si je lis bien, le shipment to Europe montre de janvier à mars: 195 000 réflex contre 174 500 Mirrorless.
Le total monde montre un résultat contraire.
possible
reste alors une confrontation entre personnes civilisées et bien éduquées

PiMouss

Citation de: Opticien le Mai 18, 2022, 19:28:00
reste alors une confrontation entre personnes civilisées et bien éduquées

Est-ce une garantie suffisante pour éviter que cela ne dérape ?
Et, d'autre part, n'est-ce pas exclure anticipativement tout avis, exprimé de façon non politiquement correcte (ô combien dans l'air du temps) mais néanmoins pertinent ?
J'ajouterais : au profit d'interventions stupides formulées de manière civilisée...


rsp

Citation de: PiMouss le Mai 18, 2022, 21:02:44
Est-ce une garantie suffisante pour éviter que cela ne dérape ?
Et, d'autre part, n'est-ce pas exclure anticipativement tout avis, exprimé de façon non politiquement correcte (ô combien dans l'air du temps) mais néanmoins pertinent ?
J'ajouterais : au profit d'interventions stupides formulées de manière civilisée...
J'ai précisément l'impression que vous ne parlez pas de la même chose. Mais c'est sans importance.

rsp

Citation de: timouton le Mai 18, 2022, 14:52:53
Par exemple, deux fils :
- J'aime ce menu parce que...
- Je n'aime pas ce menu parce que...
Devras-tu jongler entre deux fils pour te faire une idée ?  Ce ne serait pas pratique pour comparer.

Je pense que c'est comme dans une société civile,  on ne met pas tous les gens de gauche dans une région et ceux de droite dans une autre. On vit ensemble.

Mais ce n'est que mon point de vue.
Tu as raison, mais il serait quand même plus agréable d'éviter le message récurrent de dénigrement ou d'encensement toujours pour le même motif par le même interlocuteur. On peut espérer...

Pixels.d.Argent

Citation de: Mistral75 le Mai 18, 2022, 17:02:56
Ça, c'est le cas depuis toujours : la vieille Europe ainsi que l'Amérique du Nord font de la résistance. Les soccer moms impécunieuses continuent d'acheter des reflex Canon et Nikon d'entrée de gamme pour immortaliser les exploits de leurs bambins.

Pas forcément! Et je vais donné raison à Fab, sur les mois de mars et Avril, j'ai vendu plus de reflex que d'hybrides, et pas des entrées de gamme! Du Canon 5DIV, du 6DII, du 90D et 0 250D et 2000D! Mais c'est à cause des pénuries, il reste des stocks de reflex, du coup on arrive à les avoir plus vite. Pour les R5 et R6, c'est une moyenne de deux mois de délai.

Et chez Sony et Fuji, c'est pire, chez Fuji on livre en ce moment les commandes de novembre pour le X-T 4 avec le 16/80. Les Sony Alpha 7II et IV, on est sur 4 à 5 mois de délai. Bref, c'est pas simple!

tbjm

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 19, 2022, 06:43:48
Pas forcément! Et je vais donné raison à Fab, sur les mois de mars et Avril, j'ai vendu plus de reflex que d'hybrides, et pas des entrées de gamme! Du Canon 5DIV, du 6DII, du 90D et 0 250D et 2000D! Mais c'est à cause des pénuries, il reste des stocks de reflex, du coup on arrive à les avoir plus vite. Pour les R5 et R6, c'est une moyenne de deux mois de délai.

Et chez Sony et Fuji, c'est pire, chez Fuji on livre en ce moment les commandes de novembre pour le X-T 4 avec le 16/80. Les Sony Alpha 7II et IV, on est sur 4 à 5 mois de délai. Bref, c'est pas simple!

les Sony sont dispo chez plusieurs revendeurs

kalmos

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 19, 2022, 06:43:48
Pas forcément! Et je vais donné raison à Fab, sur les mois de mars et Avril, j'ai vendu plus de reflex que d'hybrides, et pas des entrées de gamme! Du Canon 5DIV, du 6DII, du 90D et 0 250D et 2000D! Mais c'est à cause des pénuries, il reste des stocks de reflex, du coup on arrive à les avoir plus vite. Pour les R5 et R6, c'est une moyenne de deux mois de délai.


C'est bien pour cette raison que le 5D5 et 7D3 vont sortir, comme moi, je ne suis plus la  ;D :D ;)
Réaction de fab35 attendue .... ;D