Tramways, métros, autobus... Le fil des transports publics urbains

Démarré par rail77, Décembre 03, 2019, 01:08:07

« précédent - suivant »

VOIJA


Jean-Pierre_22


Jean-Pierre_22

BERN juillet 2020_5_
Couleurs choisies pour attirer l'attention
la  ligne de pointillés blancs  ne doit pas être franchie par les piétons

Jean-Pierre_22


Verso92


Jean-Pierre_22

Originaux ces tramways !

BERN juillet 2020_7_

Jean-Pierre_22


rjte

Kharkof (ou Kharkiv) UKR 2007 , suite ... ça va passer !

rjte

Kharkof (ou Kharkiv) UKR 2007 et fin .

Jean-Pierre_22

Véhicule. 'Transport Public de Genève'  TPG

agl33


rail77

20 ans déjà.
Il y a tout juste 20 ans aujourd'hui, le premier sinistre de l'époque, Lionel Jospin, inaugurait la première ligne du tramway d'Orléans.
Quatre jour plus tard, à 10 h du matin, les tramways effectuaient leurs premiers tours de roues avec des voyageurs.
J'étais d'ailleurs à bord de la toute première rame à quitter la gare d'Orléans en direction de l'hôpital de la Source. :)
Et quelques mois plus tard, j'étais moi-même derrière le pupitre de conduite de ces beaux tramways couleur "sable de Loire". :)
Par ailleurs en 2012, le jour de l'inauguration de la seconde ligne, était publié le seul et unique livre que j'ai jamais écrit, lequel était justement consacré aux trains et aux tramways de l'agglomération orléanaise. :)
Souvenirs, souvenirs. :)

PRR94

Bonjour à tous,
Alors Pierre, tu nous fait part de tes "ressentis" politiques maintenant ???:1er Sinistre de l'époque.
Amicalement
Patrick

rail77

Non.
Je le dis pour tous les ministres, quelque soit leur bord...

thierry01150

May the Pasta be with you


Toshy13

#66
Cable Cars de San Francisco

Mitch341

L'Aventure, c'est l'Aventure.

ARGNUM

Fil très sympa. Merci à tous.
J'aime bien cette photo, Mitch et ce traitement me semble bien adapté, ici, à la mise en valeur du sujet.

SPOTMATIK

Citation de: ARGNUM le Novembre 26, 2020, 12:01:29
Fil très sympa. Merci à tous.
J'aime bien cette photo, Mitch et ce traitement me semble bien adapté, ici, à la mise en valeur du sujet.
+1 , excellente démarche ......

rail77

Remontons ce fil.
Orléans, Tramway Alstom Citadis 301 sur le pont George V
2 janvier 2021

D-Philou

Bsr
Je suis surtout surpris de la taille  des pares brise "bien sur avec de formes bien particulières pour faire gagner encore un poil sur le rachat d'un nouveau pété par"la racaille du quartier " . La plupart paraissent déjà occultés par des rideaux pour éviter le soleil , alors pourquoi faire si grand :??? .
Une bonne lame de tractopelle devant serait plus utile .  8)
Mon msg de sauter , mais je m'en fout  ;D

rail77

Paris
Gare Saint-Lazare
Terminus de la ligne 27
Autobus Iveco Urbanway hybride articulé
17 janvier 2021
Photo de mon bus faite le temps de la pause, juste avant de repartir pour mon dernier trajet de la soirée en direction de la Porte d'Ivry.
Compte-tenu de l'heure (19h40) et du couvre-feu en vigueur depuis 18 h, je n'aurai que trois voyageurs à bord et sans me presser je ne mettrai que 35 minutes pour traverser la capitale au lieu des 50 minutes allouées officiellement.
Il n'y avait en effet plus un chat dans les rues.
Par contre deux heures plus tôt, c'était le gros bazar et mon bus était plein de gens qui à la dernière minute se sont dits qu'il serait peut-être temps de rentrer après la promenade dominicale.

Bjfr137

Jean-François

christian_v

Un produit Français....Hé oui... :angel:
le Monorail Shōnan