Capture One 20

Démarré par doppelganger, Décembre 04, 2019, 13:20:59

« précédent - suivant »

megaboub

Je ne trouve pas la capture one pro 20 pour sony ... qui correspond à ma pré-commande
Capture One Pro (for Sony) 20 - Pre-order

License Key: xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Coming soon – stay tuned for our upcoming Capture One release and use this code to get your free upgrade.

129,00 € 103,00 € x 1

You save 20 %: 26,00 €

103,00

arwed

Je confirme le processus de maj tarabiscoté !
J'ai reçu un mail annonçant le maj.
Je clique et je me connecte, prix 169€. Me semblait avoir fait une pré-commande.
Je fouine dans "mes commandes" et je vois effectivement qu'en octobre j'avais fait quelque chose.
Je copie la clé qui, en effet, est le code de réduction. Je reçois un nouveau mail qui renvoie vers une autre page au graphisme différent pour téléchargé la nouvelle version (chargée à l'instant).
Je vais voir pour la suite pour le numéro de série.
Effectivement c'est d'une simplicité !!!

A-snowboard

un code de réduction pour acheter un truc gratuitement qui à déjà été acheté auparavant ...

C'est d'une simplicité marketing :D

Jean-Claude

Non pas du tout, le code promo de précommande donnant lieu au à l'achat gratuit n'a pas du tout la même structure qu'un code de licence C1.

Le code promo c'est "C120PRO-xxxx-xxxx" et un code de licence c'est "xxxx-xxxx-xxxx-xxxx"

Certaines explications alambiquées que je vois plus haut ne correspondent pas non plus.

Il suffit simplement de faire un achat de C1 en le mettant dans la corbeille du site et au moment de payer la saisie du code promo de précommande fait passer le prix à zéro avec en retour le code de licence perso.

Au moment de la précommande, on a reçu par mail une facture d'achat au prix de la précommande.

Au moment du téléchargement on reçoit par mail une deuxième facture d'achat à 0€ comportant le code de licence.

dideos

Téléchargé la version V20 Sony (1 mois test)
Deja, je trouve sympa qu'on puisse avoir cette possibilité pour se faire une idée
Je suis en periode d'essai. Assez déçu pour l'instant.
- C'est lent par rapport a LR, qquefois tres lent
- J'ai eu plusieurs crashs
- La red de bruit reste peu parametrable, et reste < a ce qu'on peut faire avec LR en termes de finesse de réglage et de resultat
- J'ai du mal a trouver des fonctions que j'utilise beaucoup avec LR, comme les retouches locales.
A suivre, j'ai un mois :)

matopho

#30
Citation de: arwed le Décembre 04, 2019, 22:57:18
Je confirme le processus de maj tarabiscoté !
J'ai reçu un mail annonçant le maj.
Je clique et je me connecte, prix 169€. Me semblait avoir fait une pré-commande.
Je fouine dans "mes commandes" et je vois effectivement qu'en octobre j'avais fait quelque chose.
Je copie la clé qui, en effet, est le code de réduction. Je reçois un nouveau mail qui renvoie vers une autre page au graphisme différent pour téléchargé la nouvelle version (chargée à l'instant).
Je vais voir pour la suite pour le numéro de série.
Effectivement c'est d'une simplicité !!!
Citation de: A-snowboard le Décembre 04, 2019, 23:29:45
un code de réduction pour acheter un truc gratuitement qui à déjà été acheté auparavant ...
C'est d'une simplicité marketing :D

Proposez-nous une autre méthode plus simple tenant compte du fait qu'il n'y a qu'un seul exécutable d'installation pour toutes les possibilités d'achat et que la différence entre elles se fait par le numéro de licence.

Lors du processus de téléchargement de CO Express Fuji vous recevez un numéro de licence (personnel ou générique ?).

Merci
+ c loin - c net

airV

Comme j'ai choisi la formule abonnement, j'imagine qu'il me suffit de télécharger cette nouvelle version ?

Toutefois j'attends quelques jours  ;)

arwed

Citation de: matopho le Décembre 05, 2019, 15:15:24
Proposez-nous une autre méthode plus simple tenant compte du fait qu'il n'y a qu'un seul exécutable d'installation pour toutes les possibilités d'achat et que la différence entre elles se fait par le numéro de licence.

Lors du processus de téléchargement de CO Express Fuji vous recevez un numéro de licence (personnel ou générique ?).

Merci

Et bien pour les pré-commande, je ne vois pas en quoi c'est compliqué de donner un numéro de série, de télécharger et installer la dernière version puis de l'activer !
Pas besoin de 50 manipulations.

doppelganger

Citation de: justvr le Décembre 06, 2019, 08:36:52
Trève de plaisanterie: ceux qui ont des profils boitiers personnels, n'oubliez pas de repasser vos mires dans la moulinette car beaucoup a été réécrit avec cette version.

Ha ! Bien vu. Ça me fait penser qu'il serait pas mal de suffixer le nom des profils avec le numéro de version de C1.

ludovic62310

bonjour
d'après certains retour, la correction de bruit est nettement amélioré voir légèrement au dessus de DXO (que je trouve très bon dans la matière)
mais voila, je n'arrive jamais à m'en servir sur C1
je passe au préalable sur DXO, que j'exporte en DNG pour ensuite travailler sur C1

matopho

Citation de: arwed le Décembre 05, 2019, 19:22:00
Et bien pour les pré-commande, je ne vois pas en quoi c'est compliqué de donner un numéro de série, de télécharger et installer la dernière version puis de l'activer !
Pas besoin de 50 manipulations.

Il y a une différence entre une pré-commande et une commande : le produit n'est pas disponible lors de la pré-commande. Phase One prend la précaution de ne pas vendre ce qui n'est pas disponible. Et le numéro de licence n'est fourni que lors de la commande.
+ c loin - c net

ludovic62310

Citation de: justvr le Décembre 06, 2019, 09:18:27
De passer au préalable par DXO vous prive en partie de l'excellente gestion des couleurs de C1 car il me semble que l'espace de travail (moteur) couleur est Adobe98.

oui mais je n'arrive pas à maitriser la réduction de bruit via C1 12 par exemple

Samoreen

Citation de: justvr le Décembre 06, 2019, 09:18:27
De passer au préalable par DXO vous prive en partie de l'excellente gestion des couleurs de C1 car il me semble que l'espace de travail (moteur) couleur est Adobe98.

Vous voulez bien dire "il me semble que l'espace de travail (moteur) couleur de DPL est Adobe98". Ce qui est exact et à mon sens une erreur de conception.
Patrick

tenmangu81

Citation de: ludovic62310 le Décembre 06, 2019, 11:01:15
oui mais je n'arrive pas à maitriser la réduction de bruit via C1 12 par exemple

L'outil de réduction de bruit sur la v12 était bien en-dessous de DxO Prime. Celui de la v20 est au moins aussi bon que DxO Prime.

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Décembre 06, 2019, 11:18:52
Vous voulez bien dire "il me semble que l'espace de travail (moteur) couleur de DPL est Adobe98". Ce qui est exact et à mon sens une erreur de conception.

Oui, confirmé par le staff de DxO lui-même. J'ai acheté DPL2 mais ne l'utilise plus, en grande partie pour cette raison. Je l'ai juste ré-utilisé hier pour comparer les outils de réduction de bruit de Capture One 20 et de DxO (Prime)  ;D

ludovic62310

Citation de: tenmangu81 le Décembre 06, 2019, 12:13:57
L'outil de réduction de bruit sur la v12 était bien en-dessous de DxO Prime. Celui de la v20 est au moins aussi bon que DxO Prime.

merci mais je ne vois vraiment pas comment bien l'utiliser
une astuce?

tenmangu81

Citation de: ludovic62310 le Décembre 06, 2019, 14:29:27
merci mais je ne vois vraiment pas comment bien l'utiliser
une astuce?

Il suffit de l'utiliser comme pour la v12, les curseurs sont les mêmes, mais le moteur de réduction de bruit est très significativement plus performant. Il faut bien sûr que l'image qu'on veut traiter soit mise à jour avec la version 20 dans "Caractéristiques de base", sinon, aucun outil spécifique à la version 20 n'est opérationnel.

airV

Hello

Je viens d'installer la 20, et j'ai tous mes menus en double ???

ambre099

Citation de: airV le Décembre 09, 2019, 19:33:44
Hello

Je viens d'installer la 20, et j'ai tous mes menus en double ???

Et oui
Je t'invite à regarder la vidéo de Quentin Decaillet
https://www.youtube.com/watch?v=7nDD89hr7m0

tenmangu81

Citation de: airV le Décembre 09, 2019, 19:33:44
Hello

Je viens d'installer la 20, et j'ai tous mes menus en double ???

De quels menus parles-tu  ???

Verso92

Citation de: airV le Décembre 09, 2019, 19:33:44
Hello

Je viens d'installer la 20, et j'ai tous mes menus en double ???

Veinard !

;-)

airV

Citation de: ambre099 le Décembre 09, 2019, 19:39:37
Et oui
Je t'invite à regarder la vidéo de Quentin Decaillet
https://www.youtube.com/watch?v=7nDD89hr7m0

merci ambre. Très bonne video qui présente les changements. Comme j'utilise assi LR, je trouve que certains sont vraiemnt bienvenus et j'ai compris ce doublement des menus :)

airV

Citation de: tenmangu81 le Décembre 09, 2019, 19:59:17
De quels menus parles-tu  ???

ceux des outils, mais avec le lien que ambre a donné j'ai compris : il y a l'ancienne présentation et en dessous les menus que l'on peut scroller.

Mais je ne comprends pas pourquoi garder les 2 ?

tenmangu81

Tu as une partie "épinglée", celle où tu mets les outils que tu utilises le plus, et une partie "déroulable" où tu peux mettre les outils moins utilisés. Le gros avantage est de pouvoir garder tous les outils ouverts : pas la peine de les déplier à chaque fois. Je m'en aperçois peu à peu et réorganise mon espace de travail en conséquence, alors qu'au début je ne voyais pas trop l'intérêt de ces menus "scrollables".

megaboub

Bon, pas de soucis, il ne faut pas se fier à la pré-commande:"  Pro pour Sony" à 103€  pour le téléchargement, on peut télécharger la "C20 pour Sony"  à 129€, le numéro de pré-commande fait le reste et active bien comme 3pro pour Sony" à 103€ .... ouf, c'était simple mais il fallait (vraiment) faire confiance à l'interface ... et aux collègue de "chasseur d'image le forum"    :)    ....

Merci