D750 et attribution du réglage des isos au bouton vidéo?

Démarré par bretillien, Décembre 05, 2019, 13:52:33

« précédent - suivant »

bretillien

Je n'ai pas réussi dans quelque mode que ce soit à attribuer le réglage des isos au bouton vidéo il reste dans ce mode inactif que je sois en isos auto ou sur une valeur donnée dans le menu réglage de la sensibilité par contre en attribuant ce bouton à la balance des blancs ça fonctionne  ??? ce qui me convient auusi.

J'ai finalement attribué le réglage des isos à la commande rapide en bas à gauche au dos du boitier.

Peut-être y a t'il une subtilité que je n'ai pas comprise dans ce réglage pourtant simple du menu F9.

Rami

Pages 361-362 du manuel, le nombre de commandes qu'on peut attribuer à AE-L/AF-L est assez restreint et le réglage des iso n'y figure pas.
Nikonairien (ou presque)

bretillien

Citation de: Rami le Décembre 05, 2019, 14:33:54
Pages 361-362 du manuel, le nombre de commandes qu'on peut attribuer à AE-L/AF-L est assez restreint et le réglage des iso n'y figure pas.
J'évoquais le menu f9 page 366 "régler commande enregistrement vidéo" + "sollicitation+molette commande" ça fonctionne bien la balance blanc mais pas pour la sensibilité iso.
Bien sûr il n'y a qu'un seul choix de possible soit bdb soit iso soit zone d'image ou aucune fonction

Rami

N'aurais-tu pas programmé par ailleurs iso-auto, ce qui rendrait les deux réglages incompatibles ?
Ou programmé ailleurs le choix des iso ?
Nikonairien (ou presque)

bretillien

#4
j'ai essayé plusieurs solutions dont isos auto puis choix des isos dans le menu sensibilié sur une seule sensibilité (en désactivant bien sûr iso auto)  100, 800 et ensuite sur 6400 mais à chaque fois cela ne fonctionnait pas.
Ce qui est curieux c'est qu'ensuite en affectant le réglage rapide des isos au bouton loupe- (deuxième bouton en partant du bas à gauche au dos du boitier) cela fonctionne.
En fait ce dernier réglage et isos me convient et comme j'ai pu attribuer la Bdb (WB) au bouton vidéo c'est parfait pour moi mais je me pose tjrs la question de savoir pourquoi le réglage des isos était inopérant avec le bouton vidéo.

egtegt²

Je peux en tout cas te confirmer que ça devrait fonctionner vu que je l'ai fait sur le mien. Mais je ne me souviens plus comment  :-\