LR à l'identique sur mon PC et mon portable ?

Démarré par BirdAP, Décembre 06, 2019, 15:59:51

« précédent - suivant »

BirdAP

Bonjour,
est-il possible d'avoir LR Classic abonnement à l'identique sur mon PC et mon portable si j'installe un système NAS Synology ou se trouveraient toutes mes photos et LR ?
D'avance Merci

tkosak

Si LR accepte ce montage (j'en doute), ta config risque de ramer sévère : dans son travail, LR accède sans arrêt à sa base de données. Et si la base de données est "ailleurs", même à travers un réseau performant, ça risque d'être difficile au quotidien...

BirdAP

Merci Tkosak,
Comment font ceux qui utilisent régulièrement LR avec un PC de bureau et un portable alors ?

J'ai un I7 32GB SSD + HD et une Surface Pro. Je pensais ajouter un NAS ?

Dub

Citation de: BirdAP le Décembre 06, 2019, 18:53:42
Merci Tkosak,
Comment font ceux qui utilisent régulièrement LR avec un PC de bureau et un portable alors ?

J'ai un I7 32GB SSD + HD et une Surface Pro. Je pensais ajouter un NAS ?

Tout mettre sur un SSD externe, en Thunderbolt si possible ?

tkosak

Citation de: BirdAP le Décembre 06, 2019, 18:53:42
Merci Tkosak,
Comment font ceux qui utilisent régulièrement LR avec un PC de bureau et un portable alors ?

J'ai un I7 32GB SSD + HD et une Surface Pro. Je pensais ajouter un NAS ?
Stocker sur un NAS, c'est stocker. Dans ce cas, avoir la base et le logiciel LR sur le logiciel en local (+ aperçus dynamiques) et stocker les fichiers ailleurs, mais dans ce cas un NAS en tant que tel n'est pas indispensable : il y a moins cher avec des disques externes.

Pour synchroniser entre ordi fixe et ordi portable, je crois bien qu'adobe propose des génialissimes solutions, mais je me suis dépêché de ne pas les explorer, en vieux crouton que je suis.

MFloyd

Le plus simple est d'avoir le catalogue et les dossiers installés sur des DD externes. Ce derniers, vous allez les connecter, à chaque fois sur l'ordinateur que vous allez utiliser. Le logiciel Lr, vous l'installerez sur les deux ordinateurs. Il y a des solutions plus sophistiquées, mais commencez déjà avec ça.

(cliquez ev. sur l'image)

BirdAP

Merci pour vos suggestions, je vais déjà commencer avec celle de MFloyd, puis je verrai ce que ça donne...

Dub

Citation de: BirdAP le Décembre 08, 2019, 08:22:08
Merci pour vos suggestions, je vais déjà commencer avec celle de MFloyd, puis je verrai ce que ça donne...

Ton catalogue sur un DD externe, ça va ramer... SSD oui, DD non...

My 2cts

MFloyd

Citation de: Dub le Décembre 08, 2019, 09:24:05
Ton catalogue sur un DD externe, ça va ramer... SSD oui, DD non...

My 2cts

De là le pluriel: un SSD pour le catalogue; un DD pour les images.
(cliquez ev. sur l'image)

BirdAP

Ok compris, catalogue (et photos si possible) sur SSD.