Images D750 vers i-phone 6S

Démarré par jissé, Décembre 07, 2019, 14:50:57

« précédent - suivant »

jissé

Bonjour à tous,
A l'aide ! Le transfert d'images de D500 vers I-phone 6S+ fonctionne parfaitement (via SnapBridge). De D750 vers le même I-phone (via Nikon WMU), je ne m'en sors pas.
Après avoir cherché des tutos sur you tube, je patauge.....
Merci pour votre aide.

micheldupin

N'ayant jamais fait ça, je ne vais pas pouvoir t'aider, mais voici un article que tu as peut-être vu au cours de tes recherches :

https://www.nikonpassion.com/comment-utiliser-nikon-wmu-application-wifi/

Je te donne ce lien car le paragraphe suivant m'interpelle :
"L'application WMU fonctionne sur un mobile qui ne sait pas nécessairement lire le format RAW, tenez compte du fait que les photos doivent être au format JPG pour être transférées sur certains appareils (par exemple iOS). Vous pouvez soit déclencher en RAW+JPG, soit convertir en JPG les seules photos concernées via le menu Edition du boîtier après la prise de vue."

Peut-être la raison de ton problème ?

jissé

Merci beaucoup ! je vais regarder de près.

55micro

Moi ça marche, il faut allumer le WiFi sur le boîtier puis aller le sélectionner dans le Menu Paramètres / WiFi de l'iPhone.

Je vais prochainement tenter le déclenchement à distance sur les piafs du jardin, je ne sais pas si c'est assez réactif, on verra.
Choisir c'est renoncer.

Iso10

Bjr, je profite de cette question pour poser la mienne, pour le Z6, avec snapbridge, connaissez vous la distance de déclenchement?
Merci
NIKON Z6- 300 f/4

jissé


PhR

Citation de: jissé le Décembre 07, 2019, 14:50:57
Bonjour à tous,
A l'aide ! Le transfert d'images de D500 vers I-phone 6S+ fonctionne parfaitement (via SnapBridge). De D750 vers le même I-phone (via Nikon WMU), je ne m'en sors pas.
Après avoir cherché des tutos sur you tube, je patauge.....
Merci pour votre aide.

tu peux aussi utiliser le cable Apple  Camera/Lighning qui te permettra de tranfèrer via un cable USB.  Pas de prise de tête avec la wifi  ;)

jissé