"Il n'y a pas de fumée sans feu"...

Démarré par keat T, Décembre 07, 2019, 22:35:31

« précédent - suivant »

keat T

... sur le quai de la gare de Sao Bento de Porto.

Alors cramitude génante, cadritude trop large, trop serré ?
Merci d'avance pour vos crititudes  ;D

Nikon Nissoumi

La première pour moi.  ;)
La gueule d'ombre géante du tunnel en arrière plan lui donne une autre dimension.
Il faudrait juste y éliminer l'effet de voile blanc qui affadi un peu couleurs et contraste.

etsocal

La "cramitude" ne me parait pas géante, et si je venais à dire le contraire je me ferais à coup sûr reprocher par certains d'être trop normatif  ;D,

Tout comme NN, je suis par contre dérangé par le voile qui affaiblit le contraste. Côté cadrage, la une sans hésitation.
Michel

keat T

Citation de: etsocal le Décembre 08, 2019, 03:04:18
... et si je venais à dire le contraire je me ferais à coup sûr reprocher par certains d'être trop normatif  ;D,

-Estocal, toutes les crititudes sont les bienvenues. L'essentiel pour moi c'est de dire mon ressenti sur une image: bof, bof bof ou waouh. Un peu comme un plat du jour au resto..J'essaie ne pas faire cas de ce le voisin pense car le voisin grincheux, il y'en a toujours quelque part... Je dis voisin, mais c'est idem du collègue, du confrère, du Stroumpf...;D

Merci à toi

keat T

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 08, 2019, 00:19:26
Il faudrait juste y éliminer l'effet de voile blanc qui affadi un peu couleurs et contraste.

Nikon, ok, je vais revoir ma copie.

Merci à tous

LeLamaFou

La 1 évidemment
En bricolant ton image pour donner la 2, tu as éliminé tout le contexte (photoshopage normatif et non créatif !) dans l'idée de "faire beau".
Les éléments que tu juges "parasites" entrent dans la composition.
On pourrait disserter longtemps sur l'esthétique sous-jacente du "beau" en photographie pratiqué trop souvent sur les forums amateurs...

Pichoun


ivanovitch

Citation de: LeLamaFou le Décembre 08, 2019, 10:08:02
La 1 évidemment
En bricolant ton image pour donner la 2, tu as éliminé tout le contexte (photoshopage normatif et non créatif !) dans l'idée de "faire beau".
Les éléments que tu juges "parasites" entrent dans la composition.
On pourrait disserter longtemps sur l'esthétique sous-jacente du "beau" en photographie pratiqué trop souvent sur les forums amateurs...

NON ! Tu n'as même pas remarqué que c'était une vue différente et non un re-cadrage ?  ;D

La 1 pour moi, bien sûr...

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

keat T

Citation de: ivanovitch le Décembre 08, 2019, 11:13:19
NON ! Tu n'as même pas remarqué que c'était une vue différente et non un re-cadrage ?  ;D

La 1 pour moi, bien sûr...

-Ivan.. oui,oui merci pour ta pertinence.
-Lelama, je joins l'image avant le recadrage.
-Bibli..merci

Merci à tous

keat T


Bordelo64

La une. Un côté cinématographique que j'aime bien. J'aime bien aussi la présence des caténaires et de leurs tendeurs. J'aime moins les gros caissons noirs sur le quai, mais bon, ils y étaient...
Cdlt.

tkosak

Je préfère le cadrage de la 1 avec le geste de la 2.
En total accord avec la réflexion de Bordelo64 ci-dessus.

keat T

Citation de: tkosak le Décembre 08, 2019, 22:40:45
Je préfère le cadrage de la 1 avec le geste de la 2.
En total accord avec la réflexion de Bordelo64 ci-dessus.

-Thosak, oui, c'est pour ca que j'ai posté les deux.
Merci à toi et à Bordelo

wd-111

La 1, les 2 yeux de la bête tapie dans l'ombre laissant la fumée de sa respiration se disperser au grès des vents.

goudoule

La une pour moi  "la fumée est mieux repartie" et puis aussi ....  pourquoi pas en noir et blanc  plus forte de ce fait

slocum

Je vote pour la une
Et le titre est excellent !

keat T


keat T

Citation de: Stepbystep le Décembre 09, 2019, 12:37:36
Est-ce si important ?



Et puis la bande cramée est trop plus visible sur la NB.
Meme si le graphisme se prete au NB, je préfere en couleur.

Merci à toi