Un appareil qui va me suivre partout

Démarré par Patibulair, Décembre 08, 2019, 11:13:11

« précédent - suivant »

Verso92

#200
Citation de: ergodea le Décembre 15, 2019, 02:43:06
Quant à moi, je sais bien que tout m'amène vers leïca [...]

On dira Leica, tout simplement...  ;-)

Citation de: Jinx le Décembre 15, 2019, 09:07:27
C'est dingue, tu n'aurais pas précisé les appareils et objectifs utilisés j'aurai dit que la première était prise avec un FF et l'autre avec un APS-C, juste comme ça du premier coup d'œil, sans analyse plus poussée.

Cet effet 3D sur le Q je l'ai souvent constaté sur mes photos, je ne saurai l'expliquer en termes techniques ne m'étant pas vraiment intéressé au sujet, mais c'était assez flagrant. Après je dirai que ça reste anecdotique (pour moi), ce n'est pas ça qui sublime une photo et on peut reproduire cet effet assez facilement en post-traitement par ailleurs.

Le problème (si j'ose dire), c'est que cet effet 3D, je le vois la plupart du temps, même pour les marques qui, d'après certain, n'en ont pas...  ;-)


Par contre, je suis incapable de reconnaitre à coup sûr une photo faite au 24x36 et une autre faite à l'APS-C (ou, dit autrement, je pense que je me tromperais une fois sur deux).


Citation de: GAA le Décembre 15, 2019, 09:39:04
houla tu vas pousser au hara-kiri notre ami qui s'est saigné pour s'offrir l'appareil à la plus grosse fiche technique

Toi, tu as vraiment un gros problème...

Verso92

Citation de: Jefferson le Décembre 15, 2019, 09:05:59
Hier matin, un de mes camarades de sport à qui j'avais donné le lien de mon flickr pour voir les photos d'aurores boréales de ma dernière campagne hivernale, m'a confié avec un large sourire : « mais tu mets toutes tes photos de vacances sur internet ! »
;D ;D ;D

;-)

Christophe NOBER

#202
Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 09:45:16
...
Le problème (si j'ose dire), c'est que cet effet 3D, je le vois la plupart du temps, même pour les marques qui, d'après certain, n'en ont pas...  ;-)
...

L' effet 3D , les transitions net/flou , autant de tartes à la crème chassiminiennes de photographes qui comptent définitivement sur leur matériel pour faire la différence 😉

C'est du même niveau que des baskets qui courent vite 😁

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 09:45:16
...
Toi, tu as vraiment un gros problème
...

Ceci expliquant cela 🤗

GAA

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 09:45:16
Le problème (si j'ose dire), c'est que cet effet 3D, je le vois la plupart du temps

sacré Verso, tu as démontré que tu n'y voyais rien avec ton fameux quizz monté pour mais qui a foiré

et Hop! le roi des pirouettes de forum en fait une nouvelle

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 09:45:16
Par contre, je suis incapable de reconnaitre à coup sûr une photo faite au 24x36 et une autre faite à l'APS-C (ou, dit autrement, je pense que je me tromperais une fois sur deux).

et en plus il n'y a pas que la 3D que notre ami ne voit pas
mais bon JSB était bien sourd, faut pas désespérer mon brave Verso 😂

GAA

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2019, 09:55:31
L' effet 3D , les transitions net/flou , autant de tartes à la crème chassiminiennes de photographes qui comptent définitivement sur leur matériel pour faire la différence

renvoyons tous les ignares à l’excellent post #695 de l’ami 55micro

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277865.msg6604945.html#msg6604945

Christophe NOBER


jeandemi

Citation de: GAA le Décembre 15, 2019, 10:44:18
mais bon JSB était bien sourd, faut pas désespérer mon brave Verso 😂
Jean-Sebastian Bach?

c'était Beethoven qui était sourd...  ::)

GAA

Citation de: jeandemi le Décembre 15, 2019, 10:52:45
Jean-Sebastian Bach?

c'était Beethoven qui était sourd...  ::)

tu me casses mes pièges à c... ;)

GAA

Pascal avait théorisé l'insulte pour éloigner les gros c..
il s'est fait bannir et maintenant le bal de ces gros nazes a repris, bien le bonjour au nouveau du matin

Christophe NOBER

Citation de: GAA le Décembre 15, 2019, 10:58:35
Pascal avait théorisé l'insulte pour éloigner les gros c..
il s'est fait bannir et maintenant le bal de ces gros nazes a repris, bien le bonjour au nouveau du matin

Je vois que tu reprends le flambeau avec talent , tu as aussi en commun le fait de ne jamais produire la moindre photo de qualité , dans ce contexte , la 3D , les transitions , ça fait bien rire  ;D


GAA

Citation de: Jinx le Décembre 15, 2019, 09:07:27
Cet effet 3D sur le Q je l'ai souvent constaté sur mes photos

il est indéniablement présent sur le Q
pas aussi présent que sur certaines optiques M mais elles ne l'ont pas toutes non plus avec la même intensité
mon petit doigt me dit que si certains préfèrent les pré asph aux asph récents ce n'est peut-être pas sans ce genre de raisons ;)

tenmangu81

Le pauvre Patibulair doit s'en vouloir d'avoir lancé ce fil, sans avoir reçu de réponse..... s'il n'a pas, depuis, abandonné ses visites ici.

GAA

Citation de: tenmangu81 le Décembre 15, 2019, 11:23:46
Le pauvre Patibulair doit s'en vouloir d'avoir lancé ce fil, sans avoir reçu de réponse..... s'il n'a pas, depuis, abandonné ses visites ici.

les fils qui ne se font plus pourrir se font rares tu le vois bien...

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2019, 11:01:58
Je vois que tu reprends le flambeau avec talent , tu as aussi en commun le fait de ne jamais produire la moindre photo de qualité , dans ce contexte , la 3D , les transitions , ça fait bien rire  ;D

Pascal, c'était l'insulte "brute de fonderie".

Mon Gentil Ami Aimable, c'est l'insulte feutrée en permanence... un autre genre, mais tout aussi détestable, au bout du compte.

GAA

#214
Citation de: ergodea le Décembre 15, 2019, 02:43:06
Quant à moi, je sais bien que tout m'amène vers leïca (fuji et sony que j'ai utilisé principalement avec les leica R)

c’est exactement ce que je pensais en lisant la fin de ton précédent post
à bientôt ;)

Erve

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 15, 2019, 09:55:31
L' effet 3D , les transitions net/flou , autant de tartes à la crème chassiminiennes de photographes qui comptent définitivement sur leur matériel pour faire la différence 😉

C'est vrai que cet effet 3D, de même que la fameuse "lisibilité dans le bokeh" sont souvent plus abordées sur la section Leica que dans les autres sections je crois, et que certains leicaïstes pensent réellement que ce sont là deux qualités qui placent les optiques Leica au-dessus des autres. Ce ne sont pourtant que deux qualités parmi d'autres que devraient posséder les bonnes optiques. Le piqué, la résistance au flare, etc, ... sont à mon sens tout aussi importantes. De plus, quand on prend la peine de s'équiper d'optiques tierces de qualité (elles ne manquent pas), la soit-disant supériorité des objectifs Leica disparaît bien souvent (je le dis d'autant plus volontiers que j'ai la chance de posséder tant du Leica que du Nikon). Par contre, là où je pense que Leica est "devant", en tout cas pour les M, c'est sur la remarquable compacité de leurs objectifs (à qualité égale). Même si elles ne sont pas AF, c'est pour moi un réel avantage.
Cela étant dit, le vrai Graal sur ce forum, ce serait surtout d'arriver à échanger cordialement  ;)

Verso92

Citation de: Erve le Décembre 15, 2019, 12:03:19
C'est vrai que cet effet 3D, de même que la fameuse "lisibilité dans le bokeh" sont souvent plus abordées sur la section Leica que dans les autres sections je crois, et que certains leicaïstes pensent réellement que ce sont là deux qualités qui placent les optiques Leica au-dessus des autres. Ce ne sont pourtant que deux qualités parmi d'autres que devraient posséder les bonnes optiques. Le piqué, la résistance au flare, etc, ... sont à mon sens tout aussi importantes. De plus, quand on prend la peine de s'équiper d'optiques tierces de qualité (elles ne manquent pas), la soit-disant supériorité des objectifs Leica disparaît bien souvent (je le dis d'autant plus volontiers que j'ai la chance de posséder tant du Leica que du Nikon). Par contre, là où je pense que Leica est "devant", en tout cas pour les M, c'est sur la remarquable compacité de leurs objectifs (à qualité égale). Même si elles ne sont pas AF, c'est pour moi un réel avantage.
Cela étant dit, le vrai Graal sur ce forum, ce serait surtout d'arriver à échanger cordialement  ;)

Tu remarqueras, quand même, que la question d'origine, c'était du genre "j'hésite entre un Q2, un Alpha 7rIV et un X-Pro3"... pas étonnant que l'OP ait disparu !

;-)

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 11:28:31
Pascal, c'était l'insulte "brute de fonderie".

Mon Gentil Ami Aimable, c'est l'insulte feutrée en permanence... un autre genre, mais tout aussi détestable, au bout du compte.

Tout aussi médiocre ... et ce que j' aime pardessus tout , l' absence quasi totale de photo pour (dé)montrer quoi que ce soit , on se vautre dans la plus fantaisiste des théories pour se rassurer , surtout on ne montre rien de sa production (j' ai mon idée ) ... et on insulte toute personne qui ne colle pas à la doctrine Rolex  Leica ...


Christophe NOBER

Citation de: Erve le Décembre 15, 2019, 12:03:19
C'est vrai que cet effet 3D, de même que la fameuse "lisibilité dans le bokeh" sont souvent plus abordées sur la section Leica que dans les autres sections je crois, et que certains leicaïstes pensent réellement que ce sont là deux qualités qui placent les optiques Leica au-dessus des autres. Ce ne sont pourtant que deux qualités parmi d'autres que devraient posséder les bonnes optiques. Le piqué, la résistance au flare, etc, ... sont à mon sens tout aussi importantes. De plus, quand on prend la peine de s'équiper d'optiques tierces de qualité (elles ne manquent pas), la soit-disant supériorité des objectifs Leica disparaît bien souvent (je le dis d'autant plus volontiers que j'ai la chance de posséder tant du Leica que du Nikon). Par contre, là où je pense que Leica est "devant", en tout cas pour les M, c'est sur la remarquable compacité de leurs objectifs (à qualité égale). Même si elles ne sont pas AF, c'est pour moi un réel avantage.
Cela étant dit, le vrai Graal sur ce forum, ce serait surtout d'arriver à échanger cordialement  ;)

Un post plein de bon sens 👍

Le problème de fond , souvent , c' est que l'appareil est une parure qui fait partie intégrante de la personnalité de celui qui le possède et non pas un outil pour produire , du coup , certaines réactions sont forcément plus violentes dans la protection du "moi" ...


tenmangu81

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 11:28:31
Pascal, c'était l'insulte "brute de fonderie".

Pascal est quelqu'un de très agréable par ailleurs - je le connais dans d'autres circonstances - et, d'un certain côté, il n'avait pas tort de remettre quelquefois les pendules à l'heure et de chasser les intrus qui n'apportaient rien au débat.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 15, 2019, 12:29:12
Pascal est quelqu'un de très agréable par ailleurs - je le connais dans d'autres circonstances - et, d'un certain côté, il n'avait pas tort de remettre quelquefois les pendules à l'heure et de chasser les intrus qui n'apportaient rien au débat.

Je le connais aussi...

Jinx

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 09:45:16
Par contre, je suis incapable de reconnaitre à coup sûr une photo faite au 24x36 et une autre faite à l'APS-C (ou, dit autrement, je pense que je me tromperais une fois sur deux).

Moi non plus je te rassure, c'est juste l'impression que ça m'a fait en comparant les 2 photos, sur mon iPad.
Là en les comparant cette fois sur le Mac, je n'ai plus cette impression (ou alors c'est parce que mes yeux se sont habitués à ces deux photos).

Comme quoi tout cela est vraiment très subjectif et la perception des uns n'est pas forcément celle des autres  ;)

Jinx

Citation de: GAA le Décembre 15, 2019, 09:39:04
houla tu vas pousser au hara-kiri notre ami qui s'est saigné pour s'offrir l'appareil à la plus grosse fiche technique

C'est un peu puéril comme remarque, non ?

GAA

Citation de: Jinx le Décembre 15, 2019, 14:56:48
C'est un peu puéril comme remarque, non ?

c'est un constat de réussite du marketing
les gars qui réussissent à faire casquer des blindes pour que finalement il ne voit pas la différence, moi je dis chapeau ;D

Verso92

Citation de: Jinx le Décembre 15, 2019, 14:56:48
C'est un peu puéril comme remarque, non ?

C'est sa signature... bête et méchant, je dirais.