Un appareil qui va me suivre partout

Démarré par Patibulair, Décembre 08, 2019, 11:13:11

« précédent - suivant »

Verso92

#50
Citation de: Fred_G le Décembre 10, 2019, 12:56:48
Non seulement c'est moins lourd à porter, mais c'est surtout beaucoup plus reposant intellectuellement : je fais à ma façon les photos qui me plaisent, quelle que soit la situation dans laquelle je me trouve. Et si je dois vraiment ramener des "cartes postales" d'un voyage et que je n'ai pas pu les faire, je les achète.

C'est toujours une question de choix, par rapport à ce qu'on souhaite rapporter et pourquoi, plus généralement, on fait des photos... dans mon cas, c'est aussi une façon de prolonger mon voyage, une sorte de béquille à ma mémoire, peut-être ?

Après, trouver les cartes postales qui reflètent ce que je veux transcrire, ce n'est pas toujours évident...

GAA

#51
Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2019, 13:49:08
C'est toujours une question de choix, par rapport à ce qu'on souhaite rapporter et pourquoi, plus généralement, on fait des photos... dans mon cas, c'est aussi une façon de prolonger mon voyage, une sorte de béquille à ma mémoire, peut-être ?

Après, trouver les cartes postales qui reflètent ce que je veux transcrire, ce n'est pas toujours évident...

ce n'est certainement pas une photo prise avec un Summilux, ni l'une ni l'autre, même pas besoin de chercher à lire les exifs ;D

pacmoab

Citation de: GAA le Décembre 10, 2019, 13:55:20
ce n'est certainement pas une photo prise avec un Summilux, ni l'une ni l'autre, même pas besoin de chercher à lire les exifs ;D

Et avec un Elmarit ça compte ?  ;D

GAA

#53
Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2019, 14:15:16
Et avec un Elmarit ça compte ?  ;D

of course j'ai aussi de l'Elmarit et ils sont splendides ;)
c'était juste pour ne pas lâcher notre expert en Summilux qui n'a jamais pris une photo au Leica ;D
la moindre des choses c'est de ne pas bombarder la section avec d'autre matériel, surtout pour ne rien montrer qui ressemble de près ou de loin à une photo prise au Leica
si mon M me sort une photo aussi plate, sans relief, sans texture, sans profondeur, sans volume, sans vie, je le jette par la fenêtre  :P
mais bon c'est connu, les c.. ça ose tout

Verso92

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2019, 14:15:16
Et avec un Elmarit ça compte ?  ;D

Joli !

;-)


Une autre de la Chine (Xian, les remparts), pour la route :

Mira

#55
Citation de: GAA le Décembre 10, 2019, 14:26:04
of course ;)
la moindre des choses c'est de ne pas bombarder la section avec d'autre matériel, surtout pour ne rien montrer qui ressemble de près ou de loin à une photo prise au Leica
si mon M me sort une photo aussi plate, sans relief, sans texture, sans profondeur, sans volume, sans vie, je le jette par la fenêtre  :P
mais bon c'est connu, les c.. ça ose tout

GAA, vous parlez sérieusement?  Sinon pouvez toujours  nous montrer vos photos.
Moi, je suis nulle en photo. Voici la preuve.
En photo je suis  comme les jouers de foot de dimanche ... Juste pour la bière après le match. Amicalement. Mira.

GAA

Verso tu fais bientôt une soirée entre potes ?
tu invites le pote au Q
et l'autre qui a un vrai Summilux, comme tu dis
et puis tu compares les photos comme ça tu auras l'occasion de voir un peu les différences
enfin  si tu y arrives, parce qu'il faut regarder autre chose que les pixels à 100% pour percevoir la différence

GAA

Citation de: Mira le Décembre 10, 2019, 14:38:38
GAA, vous parlez sérieusement?  Sinon pouvez toujours  nous montrer vos photos.

celle-là au moins elle est faite au Leica
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302307.msg7341752.html#msg7341752
ce n'est pas en Chine mais pas bien loin
on parlait archi, c'est dans le Dongdaemun Design Plaza (DDP pour les intimes) de Séoul, Architecte Zaha Hadid
tu vois la différence avec le truc tout raplapla de Verso j'espère ?

pacmoab

Sinon pour rester dans le sujet, je peux vous monter des photos de Q (2)  ;D

GAA

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2019, 14:53:06
Sinon pour rester dans le sujet, je peux vous monter des photos de Q (2)  ;D

Séville ?

Verso92

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2019, 14:53:06
Sinon pour rester dans le sujet, je peux vous monter des photos de Q (2)  ;D

Joli... c'est où ?


Verso92


philo_marche

Citation de: pacmoab le Décembre 10, 2019, 14:15:16
Et avec un Elmarit ça compte ?  ;D

Oui, ça pourrait compter, je crois... s'il y avait au moins une zone nette.  ;)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2019, 14:37:21

Une autre de la Chine (Xian, les remparts), pour la route :

À ta décharge, la lumière n'était pas terrible.
(Tiens, je croyais que c'était un fil Leica.)

philo_marche

Citation de: GAA le Décembre 10, 2019, 14:26:04
of course j'ai aussi de l'Elmarit et ils sont splendides ;)
c'était juste pour ne pas lâcher notre expert en Summilux qui n'a jamais pris une photo au Leica ;D
la moindre des choses c'est de ne pas bombarder la section avec d'autre matériel, surtout pour ne rien montrer qui ressemble de près ou de loin à une photo prise au Leica
si mon M me sort une photo aussi plate, sans relief, sans texture, sans profondeur, sans volume, sans vie, je le jette par la fenêtre  :P
mais bon c'est connu, les c.. ça ose tout

Te tracasse pas, GAA, j'en connais un autre qui est venu parler de sa prostate (sic!) dans un fil consacré au 500mm PF...
Quand un forum n'est plus modéré...  ;D

pacmoab

#66
Citation de: philo_marche le Décembre 10, 2019, 16:17:53
Oui, ça pourrait compter, je crois... s'il y avait au moins une zone nette.  ;)

La photo originale est nette. Je n'ai toujours pas trouvé où est l'incompatibilité entre l'export via "photos" du Mac et CE forum là. Ailleurs ça passe bien avec la même compression.
Un autre essai pour voir via DXO

55micro

Choisir c'est renoncer.


Verso92


55micro

Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: 55micro le Décembre 10, 2019, 20:06:57
Ben... joli rendu, on se croirait en chute libre.

ah ok merci
je ne savais pas si ta vache était du lard ou du cochon ;)
j'ai cherché à rendre la sensation vertigineuse de la descente de cet escalier incroyable (comme tout le reste de l'Architecture de Zaha d'ailleurs)

madko

Un 28, c'est quand même bien pratique dans une manif comme celle d'aujourd'hui :
avec le pseudo-quasi Summilux du Q, on arrive même parfois à sortir une zone à peu près nette.

Verso92

Citation de: madko le Décembre 10, 2019, 20:54:38
Un 28, c'est quand même bien pratique dans une manif comme celle d'aujourd'hui :
avec le pseudo-quasi Summilux du Q, on arrive même parfois à sortir une zone à peu près nette.

;-)

GAA

Citation de: madko le Décembre 10, 2019, 20:54:38
avec le pseudo-quasi Summilux du Q

notre expert es Summilux est sec pour dire quelles sont les différences entre un vrai et celui du Q

alors qu'il ravale Q sec son vomi 🤮