Viseur XPro

Démarré par Jacques 48, Décembre 08, 2019, 23:04:19

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

+1 Sans oublier le SAV au top !  :laugh:

philokalos

Citation de: marsupioux le Décembre 23, 2019, 10:47:07
Non ce n 'est pas possible , pas leica ! La référence , le sérieux du travail germanique , une finition au delà de tous soupçons !

La finition, magnifique, mais quand au "sérieux du travail germanique" ce ne sont pas des allemands du XX siècle mais des portugais du XXI qui assemblent les boitiers, donc fiabilité en berne qu'un prix faramineux tente de cacher. Publicité mensongère: "Conçu et fabriqué en Allemagne", certes, mais assemblé au Portugal.  Suzuki ferma son usine espagnole car les seuls Jimny avec des problèmes de fiabilité étaient ceux fabriqués en Andalousie.

Si Leica était fiable je n'achèterai pas un X-Pro3 mais un M, Monochrom de surcroît. Quand on a goûté à un vrai viseur télémétrique, difficile de se contenter avec un trou de serrure. Mais quand on a bu jusqu'à la lie toutes sortes de déboires avec le très cher macaron rouge, difficile de se passer de la fiabilité japonaise et son S.A.V. réactif. À bon entendeur...

Jc.

Ils le mettent plus, le macaron rouge...
Sinon qu'est ce qu'ik vient faire là, le Jimny ???

philokalos

Citation de: Jc. le Décembre 24, 2019, 22:55:51

Sinon qu'est ce qu'ik vient faire là, le Jimny ???

Dans la belle brochure en espagnol de Suzuki consacrée au Jimny, ce petit tout-terrain apparaît comme le compagnon d'aventures idoine d'un photographe en Islande en quête de paysages grandioses. Le Jimny est très fiable s'il est fabriqué au Japon par des japonais, mais il donnait pas mal de soucis avec un moteur diesel Renault installé en Espagne. Mutatis mutandis, les M étaient des boitiers très fiables lorqu'ils étaient fabriqués et assemblés en Allemagne, mais dès qu'on commença à les assembler au Portugal les soucis en cascade ont terni sa réputation de solide compagnon.

Jefferson

Difficile de mettre des problèmes se SAV ou de qualité sur le dos des portugais . Ça fait quand même plus de 40 ans qu'une partie de l'assemblage se fait chez eux ! :-\

Jc.

Philo tu tombes bien, j'en ai un de Jimny diesel...
Ce n'est pas l'assemblage ibérique qui pose problème mais bel et bien le moteur français. Il faut le surveiller et il y a 2 ou 3 choses à rectifier dessus, notamment sur le train avant.

Pour les M je ne saurais te dire, je n'ai qu'un 7 apparemment fabriqué à Wetzlar, mais dont j'ai quand même du faire recaler le télémètre...

philokalos

#31
Citation de: Jc. le Décembre 25, 2019, 09:12:21
Pour les M je ne saurais te dire, je n'ai qu'un 7 apparemment fabriqué à Wetzlar, mais dont j'ai quand même du faire recaler le télémètre...

J'ai eu trois Leica achetés neufs, et les trois avec des problèmes:

-M7, codage DX défectueux: photos très sous-exposées.
-MP "à la carte", problème d'obturateur qui ne s'ouvrait pas: deux mois de travail à la poubelle.
-M8, l'obturateur crachait de l'huile sur le capteur autosalissant; défaillances électroniques: sept mois sans boitier, qui était en vacances à Solms. C'est là que j'ai arrêté. Heureusement, ils se décotent peu.

Et maintenant voyons les trois boitiers Fujifilm achetés neufs:

X-Pro1: blocage de la roue de vitesses. Problème résolu en deux semaines. Depuis, R.A.S. J'en conviens, le viseur, par rapport au 0.85x du MP, c'est un trou de serrure, mais c'est un boitier FIABLE.
X100: blocage de l'obturateur qui provoquait une  surexposition chronique. Problème résolu en deux semaines et demi. Depuis, R.A.S. C'est mon neveu comédien qui s'en sert toujours.
X100F: R.A.S.

Allemagne 0  - Japon 3 . J'envisage l'achat d'un X-Pro3  ::)

Jc.

Ha woué.
Je n'utilise jamais et je n'ai jamais utilisé le codage DX lorsque j'ai pu faire autrement. Question de philosophie.
Pour le reste j'ai eu un peu plus de problème avec Fuji qu'avec Leica ou Nikon.

philokalos

Citation de: Jc. le Décembre 25, 2019, 21:58:16

Je n'utilise jamais et je n'ai jamais utilisé le codage DX lorsque j'ai pu faire autrement. Question de philosophie.


C'est pourquoi j'ai vendu le M7 pour acheter un MP. Question de philosophie.

Jefferson

'tain, 6 boitiers, 5 retours SAV !  :o :o :o

Goelo

Citation de: philokalos le Décembre 25, 2019, 21:44:42
J'ai eu trois Leica achetés neufs, et les trois avec des problèmes:

-M7, codage DX défectueux: photos très sous-exposées.
-MP "à la carte", problème d'obturateur qui ne s'ouvrait pas: deux mois de travail à la poubelle.
-M8, l'obturateur crachait de l'huile sur le capteur autosalissant; défaillances électroniques: sept mois sans boitier, qui était en vacances à Solms. C'est là que j'ai arrêté. Heureusement, ils se décotent peu.

Et maintenant voyons les trois boitiers Fujifilm achetés neufs:

X-Pro1: blocage de la roue de vitesses. Problème résolu en deux semaines. Depuis, R.A.S. J'en conviens, le viseur, par rapport au 0.85x du MP, c'est un trou de serrure, mais c'est un boitier FIABLE.
X100: blocage de l'obturateur qui provoquait une  surexposition chronique. Problème résolu en deux semaines et demi. Depuis, R.A.S. C'est mon neveu comédien qui s'en sert toujours.
X100F: R.A.S.

Allemagne 0  - Japon 3 . J'envisage l'achat d'un X-Pro3  ::)
Citation de: Jefferson le Décembre 25, 2019, 22:14:39
'tain, 6 boitiers, 5 retours SAV !  :o :o :o

et pourtant il est plutôt soigneux...   :P  >:D

BO105

Citation de: Goelo le Décembre 26, 2019, 16:57:22
et pourtant il est plutôt soigneux...   :P  >:D

:D :D
C'est un modèle spécial "Oldy" ou "vintage" selon.., comme les jean neufs, vendu déchirés ou usés dès l'origine.

Du gravier, sac, et hop le tour est joué.... ;D ;D