Z6 af sur l'œil... Qu'est ce que j'ai loupé ?

Démarré par patchail, Décembre 09, 2019, 17:33:42

« précédent - suivant »

patchail

Bonjour,
Je commence juste à paramétrer mon z6.
Bizarrement, je trouve que c'est plutôt complexe par rapport au d700, mais c'est sûrement parce que cela bouleverse mes habitudes...
Par exemple, je ne suis pas arrivé à activer l'af sur l'oeil...
J'ai mis af auto (il me semble qu'il faut etre dans ce mode pour que se soit fonctionnel) . Je suis passé en afc. J'ai activé visage +yeux.
Est ce que j'ai loupé quelque-chose ?
Ps je suis avec le firmeware 2.0.
20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

Citation de: Pierock le Décembre 09, 2019, 17:39:18
Tu as quelle focale ?
Est-ce que la détection des visages fonctionne ?
J'ai mis le 50/1.8
Non, il ne détecte pas les visages. Enfin, je ne crois pas.
J'ai du faire une erreur dans le paramétrage, ou alors je ne procede pas comme il faut.
J'active l'af. Je mets le visage au centre, et j'appuie à mis course le déclencheur.  Le sujet est zlors suivi globalement, avec le même type d'affichage que si je visais n'importe quel objet.
20D
S5 Pro
D700
nex6

Sherpa77


patchail

Citation de: Sherpa77 le Décembre 09, 2019, 18:11:41
M'enfin il est c.n ce boitier y comprend rien!

J'ai jamais dit cela.
En l'occurrence, le problème vient de moi.

Je viens de refaire et cela marche bien maintenant que j'ai changer de méthode .
En réalité, il suffisait de viser sans activer l'af avant !

20D
S5 Pro
D700
nex6

Sherpa77


Tonton-Bruno

En fait je trouve que ce système marche de mieux en mieux, et il me semble que ça s'est encore amélioré depuis la toute dernière version du firmware, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

louis_m

Ah le Z6...

Ce qui lui manque: Une manivelle de rembobinage Comme sur mon F5. Nikon c'est planté . Comment ce fait -il que les grands ORACLES de ce forum ne soient pas sortis de leurs tanières ?
??? ::) :angel:
lm

patchail

Citation de: louis_m le Décembre 10, 2019, 15:18:36
Ah le Z6...

Ce qui lui manque: Une manivelle de rembobinage Comme sur mon F5. Nikon c'est planté . Comment ce fait -il que les grands ORACLES de ce forum ne soient pas sortis de leurs tanières ?
??? ::) :angel:

Franchement, pour l'instant je le découvre.

J'ai un peu de mal car j'ai commencé à l'utiliser comme un reflex...
Mais en changeant mes habitudes, je me rends compte de plus en plus qu'il est très bien, et peut-être plus intuitif.

20D
S5 Pro
D700
nex6

Alain Clément

Vivement qu'il detecte les sourires et declenche tout seul comme ça on aura plus rien a faire... ;D

patchail

Citation de: Alain Clément le Décembre 10, 2019, 16:17:34
Vivement qu'il detecte les sourires et declenche tout seul comme ça on aura plus rien a faire... ;D
Je sens une pointe d'ironie...
Le pire, c'est que cela existe déjà.

Apres chacun pense comme il veut.

20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 09, 2019, 19:50:31
En fait je trouve que ce système marche de mieux en mieux, et il me semble que ça s'est encore amélioré depuis la toute dernière version du firmware, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

La 2.1 ?
20D
S5 Pro
D700
nex6

Tonton-Bruno

Oui.

Mais je ne peux rien affirmer.

C'est peut-être tout simplement le fait que chaque fois que j'utilise ce boîtier je suis surpris par la facilité d'utilisation et l'excellence des résultats.

louis_m

Citation de: patchail le Décembre 10, 2019, 16:09:52
Franchement, pour l'instant je le découvre.

J'ai un peu de mal car j'ai commencé à l'utiliser comme un reflex...
Mais en changeant mes habitudes, je me rends compte de plus en plus qu'il est très bien, et peut-être plus intuitif.

Cela fait plus de six mois que je possède le Z6 et j'en suis très satisfait. Je contourne les ruines que laissent les démolisseurs derrière eux. Hier j'ai testé la mise au point sur l'œil  en mode silencieux à 12 images par seconde, en me déplaçant. c'est tout simplement bluffant. En règle générale je n'utilise la rafale que très rarement.
Je suis certain que vous arriverez à le maitriser.

Bien cordialement.
lm