Calendrier des Oiseaux de Camargue

Démarré par Roland Ripoll, Décembre 14, 2019, 12:19:12

« précédent - suivant »

mslicht

La 8 où l'herbe derriere laquelle il se cache est ma préférée de cette suite.

cdlt

mslicht

Jean-Jacques Groult

Très belle cette série d'huitrier pie. Je ne choisis pas, je prends tout !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

C'est toujours un pur plaisir de repasser par ici
Bravo Roland et une fois de plus merci de partager
Amicalement Denis ;)

Henrid

Les dernières sont aussi belles que les précédentes. Bravo et merci du partage.
J'oublie souvent de passer dans cette rubrique  ::)
Henri

Charly 84


Kodjock

Bon sang ces portraits de hérons ! :o :o Fabuleux ! Et je ne parle pas du reste ! :)
Amicalement, Jean Paul

labat

Superbe bien sur...et les arrières plans...! magnifique.

Roland Ripoll

Merci !

Bien que migratrice la Sterne caugek est présente toute l'année. Aux individus qu'on peut observer l'hiver viennent s'ajouter en mars-avril les estivants nicheurs revenus d'Afrique de l'ouest. En Camargue, les effectifs sont en déclin...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

bernall

Un fil qui donne envie de prendre l'air ! Que du beau gros plan comme je les aime  :o
je demande à voir

Roland Ripoll

Merci bernall de passer sur ce fil !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Roland : sur mon écran tes photos n'apparaissent pas. Apparemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je suis frustré de ne pas pouvoir admirer tes caugek, des oiseaux qui me sont particulièrement sympathiques.
Curieux de Nature

Xavier Corteel

J'ai réussi à voir tes images sous Firefox alors qu'elles sont inaccessibles pour moi sous Safari. L'informatique a ses mystères que mes compétences n'arrivent pas à percer.
De très belles images, comme d'habitude, de cet oiseau que j'ai plaisir à retrouver tous les ans en Normandie comme nicheur et comme migrateur de passage.
Curieux de Nature

al1sth

Ma préférence va à celles "les pattes dans l'eau", notamment à la 5 avec son coté "ébouriffé". Le reflet de la dernière est intéressant aussi.
Alain Lalieu.

mslicht

Très belle cette sterne et surtout j'apprécie la proximité que Roland arrive toujours à mettre dans ses images.

Pour Safari, j'ai remarqué que si on a pas une version des plus récentes l'affichage est parfois aléatoire. Chez moi les images sont parfois manquantes et au bout d'un certain temps elles apparaissent.
cdlt

mslicht

Roland Ripoll

Merci !

Présent toute l'année en Camargue, le Tadorne de Belon voit durant l'été ses effectifs se réduire du fait de la migration de mue (trajet aller-retour 2500 km) qu'il effectue de la mi-août jusqu'en décembre, dans la Waddenzee allemande. Les effectifs augmentent de nouveau avec la présence de nombreux hivernants.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Berzou

T'es t'adore on tous un petit grain de lumière dans l'oeil  :D ;D
Puriste va !
Même la sterne est trop belle...

Xavier Corteel

Pas étonnant : moi aussi, mes yeux pétillent quand je regarde Roland au travers de ses images.
Curieux de Nature

beaba

J'aime la Sterne , bien présente dans les Po avec une préférence pour la 4  ;)
Amitiés
Vos avis sont mes progrès.

Clic-Clac 51

Superbes ces deux nouvelles séries...bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

J'aime les 2, 3 et 5 des tadornes, mais je ne suis pas fan des gros plans. Le Tadorne de Belon me rappelle mon enfance : j'avais des fiches ornithos gagnées avec les bons points (ça ne nous rajeunit pas !) et le nom de cet oiseau m'a marqué !
Amicalement. JJ

Seb65

Superbe série sur la caugek , seul oiseau bien souvent présent sur le front de mer landais quand les autres font défaut et aisément repérable à sa loquacité ! J'aime particulièrement les images 2 et 4 ! Quant à la série tadorne, elle également très réussie avec un plus pour l'image 5 !  :)

Roland Ripoll

Merci !

Présente toute l'année, la Grande aigrette est une acquisition récente. Nicheuse en Camargue depuis 1996 seulement, on dénombre aujourd'hui 30 à 50 couples. A partir d'octobre-novembre, cette petite population locale voit ses effectifs renforcés par de nombreux hivernants.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

al1sth

Merci pour toute cette douceur et délicatesse;
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Superbe...bravo Roland
Amicalement Denis ;)

labat

Belles prises bien sur...je ne sais si un oiseau se prête mieux à la photographie que l'aigrette que je trouve toujours magnifique.