Triste constat que l'absence de commentaire à un fil de cette qualité. L'excellence ne paie pas, surtout dans cette section, alors que des publications peu enthousiasmantes provoquent des chapelets de compliments injustifiés. Je me répète, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
Bien sûr, ce forum est ouvert à tous, photographes débutants et accomplis, mais je ne comprends pas le manque de discernement entre un fil banal et une publication de haut vol qui associe des images éblouissantes à une présentation enrichissante, travaillée, scientifique.
Il en est de la photographie comme de tout bien de consommation : le meilleur est rarement reconnu à sa juste valeur.
Quant à vouloir que les commentaires soient un juste retour de ceux que l'on adresse à d'autres, c'est une théorie ridicule que je ne partage pas (j'ai grand plaisir à avouer mon admiration à des auteurs qui ne se sont jamais manifestés sur mes publications) et Roland n'est pas avare de compliments sur des productions qu'il pourrait regarder de haut. Sa persévérance à elle seule mérite notre reconnaissance. Pourvu qu'il ne succombe pas à la tentation d'abandonner qui doit le démanger de temps en temps.
Je partage globalement ton point de vue, plus particulièrement encore quand tu mets en avant l'excellente teneur de ce fil tant sur le plan des, bien souvent sublimes, photos présentées par Roland, qu'au niveau de sa richesse scientifique et culturelle. Remarque par ailleurs valables pour tous ses fils.
je vais malgré tout donner mon modeste avis. Je vais avouer que je ne parcours ce fil que trop peu souvent alors que je suis les autres fils de Roland avec assiduité et grand intérêt.
Avant que tu ne postes le commentaire, je n'ose dire la lettre ouverte, ci-dessus, j'en avais cherché la raison. Elle n'est malheureusement pas flatteuse à mon égard, un brin de flemme avec une bonne pincée d'oubli.
En effet ce merveilleux fil est un peu perdu dans une section "les As de la digiscopie" qui ne se caractérise pas par une activité frénétique tant et si bien que je n'ai pas acquis le réflexe de le visiter régulièrement. je crains fort, mais bien sûr sans certitude, ne pas être le seul dans ce cas là, et cela ne présente bien entendu aucune relation directe de cause à effet avec la haute teneur de ce fil.
Ce que je viens d'écrire n'a surement pas grand intérêt mais en aurait moins encore si je ne faisais vœux de venir plus souvent visiter ce fil, d'autant plus facilement que tout le plaisir sera pour moi.
.
Je ne vais bien évidemment pas clore ce commentaire avant de donner mon impression sur les deux dernières séries de photos de hérons. En toute franchise et honnêteté, je dirai qu'il m'a rarement été donné l'occasion de voir autant de si somptueuses photos réunies sur un même espace!!!!! Mon admiration pour ce merveilleux travail est totale.