Calendrier des Oiseaux de Camargue

Démarré par Roland Ripoll, Décembre 14, 2019, 12:19:12

« précédent - suivant »

urka

C'est toujours un vrai plaisir de venir ici! Les images sont superbes!
André.

Roland Ripoll

Merci !

2 images de la Linotte mélodieuse, très active en avril...

Femelle


Mâle
Etre simple pour être vrai

MARTINPECHEUR

Et toujours d'aussi belles images...  Merci Roland.
Clic+clic = Toftof !

Xavier Corteel

Curieux de Nature

tontongaston

bonjour a tous (des hauts de France...)
extra...exceptionnelles...(enfin d'ailleurs comme DAB...) les clics sur ces linottes

Roland Ripoll

Merci et mille excuses: sur la 1, c'est bien un mâle...

Voici la femelle:









Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Un grand bravo Roland...au risque de me répéter, ce sont de très belles images que je ne peux qu'apprécier
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Denis pour ta fidélité à ce fil et merci aussi de fréquenter cette section où il ne passe pas grand monde....
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Mars 30, 2020, 20:02:51
Merci Denis pour ta fidélité à ce fil et merci aussi de fréquenter cette section où il ne passe pas grand monde....
Mais tes images le méritent grandement...je m'émerveille a chaque visualisation
Un grand bravo
Amicalement Denis ;)

labat

Oui les images le méritent oui, si la linotte y trouve bon compte et bien prise, la cigogne blanche garde sa place...je m'ennuie de mes marais et ne puis voir si le couple est toujours là sur son nid...bon les temps reviendront à cela. Très belles prises bien sur.

tontongaston

je ne cesse de regarder ces TRÈS belles z'images....
je voudrai bien me remettre a la digiscopie mais bon...
et quel matériel utilise tu (si pas trop indiscret bien sur...) pour obtenir de si belles photos...?

Roland Ripoll

Merci !

Pour répondre à la question: "quel matériel utilise tu ?". J'utilisais (car je ne pratique plus la digiscopie) La longue vue KOWA TSN 884 (visée droite) + le zoom x20 x60  + L'appareil photo Nikon Coolpix 5100 + trépied manfrotto
Etre simple pour être vrai

Roland Ripoll

Encore merci à vous tous.

Bien que quelques individus, hormis en juin et juillet, peuvent être observés toute l'année, le Bécasseau sanderling est surtout observé aux passages en avril-mai et d'août à octobre.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Un sanderling à la moule, je raffole !
Curieux de Nature

wll92

Extra ces images !
Une invitation au rêve en ce moment.

Merci Roland

Clic-Clac 51

Superbe...une belle douceur dans les tons
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Mig74

Toujours d'aussi belles images Roland sur ce fil que je suis avec intérêt, avec la Linotte mélodieuse très bien représentée, ainsi que le Bécasseau sanderling.

P.S : et j'avais raté la série sur l'évolution du plumage de la Mouette rieuse. Top pour les ornithos qui souhaitent en connaitre plus sur cette espèce. Du beau boulot !

tontongaston

bonjour a tous....tres souvent je suis cette rubrique  (digiscopie) et je n'en manque pas une...(de vos images...) comment ne pas aimer....

mslicht

Heureusement il y a encore plein de mois devant nous pour déguster toutes tes belles images
cdlt

mslicht

Roland Ripoll

Merci !

"il y a encore plein de mois devant nous pour déguster toutes tes belles images." Oui, il reste encore 8 mois et j'espère ne pas vous lasser.

Présent toute l'année mais en très petit nombre, le Grand gravelot est régulier et abondant aux deux passages en avril-mai et surtout d'août à octobre où, à côté des adultes, se mêlent de nombreux jeunes nés au printemps.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

J'ai un faible pour les sujets et leur reflet
Encore une belle série...Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

labat

Excellent travail, j'ai aussi ce faible pour les reflets.
Cette noire période...je me languis énorme des marais,  ne sais si vous visitez les vôtres. Les miens sont proches mais je ne puis. Prenez soin à vous et merci du partage de vos photos.

D4S


Roland Ripoll

Merci !

Estivante nicheuse, L'Echasse blanche est présente en Camargue de mars à mi-septembre avec un effectif estimé, selon les années, entre 100 et 500 couples.

1


2


3


4 accouplement



5 jeune


6 jeune
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Belle mise en valeur de ce superbe et élégant échassier
Bravo Roland...du très beau travail
Amicalement Denis ;)