test ci du g10 : "trés bonne qualité à 800 iso". Etes-vous d'accord ?

Démarré par imagineur, Novembre 12, 2008, 14:48:48

« précédent - suivant »

imagineur

Pour tous les chanceux qui possèdent déjà l'appareil êtes-vous d'accord avec cette appréciation ?

Moi, elle me surprend beaucoup d'après ce que j'ai vu sur le net (tests ici et là). J'aurais bien compris s'il s'agissait de 200 iso. Mais à 800...! Ce que j'ai  vu est autre chose que "un léger bruit que Canon a su rendre plutôt agréable" (p128, du dernier ci).

D'où ma question.


Jojo12

Est ce que la pub Canon est revenu sur CI  ???  ???

De là le jugement à 800 ISOS   ???   ;D ;D ;D

olivier_aubel

C'est peut-etre un jugement à ramener à la "taille cible" de tirage pour cette tranche de clientèle: le 10x15 , voir un 20x30 exceptionnellement ...

Evidemment en zoom 100% ...

mnd

Il ne faut pas juger affichant les images à 100/100.
A 14,5 Mpx on peut voir des défaut qui deviennent invisible sur un tirage A4, voire 30x45.
Quand je regarde certains scans 24x36 argentiques à 100/100, c'est absolument horrifiant, mais sur un tirage A4 ou visualisés sur mon écran 17 pouces, çà n'y parait plus.

(Je vois que je rejoins le pdv d'Olivier aubel)

Gus


morvandiau

Citation de: Jojo12 le Novembre 12, 2008, 15:00:43
Est ce que la pub Canon est revenu sur CI  ???  ???
De là le jugement à 800 ISOS   ???   ;D ;D ;D
c'est un deuxième degré ? Voire un troisième ?

philokalos

L'image d'un compact, même à 100 iso, n'est pas terrible par rapport à un reflex (à 100%); alors à 800... Disons que dans le cadre d'un publireportage l'affirmation de Chasseur d'Images n'est pas fausse.

ratinium

Citation de: alain2x le Novembre 12, 2008, 23:22:32
Pas de chance, CI montre le résultat de ses tests comparatifs

Qui veut prouver qu'ils ont tout faux, en faisant les mêmes tests ?

Pas de chance CI ne montre rien. Mais rien du tout. L'impression papier journal n'a jamais rien montré. Sinon ça se saurait...

Avant de demander qui peut prouver le contraire, faudrait déjà penser à prouver soi même quelque chose. Et là on n'est pas rendu.

Cet article de CI n'est pas complètement du publi postage c'est vrai, mais ça y ressemble un peu quand même !

Pas le moindre soupçon de critique sur l'ouverture ridicule du G10 quand le préhistorique G2 ouvrait déjà à f/2.0 ! Mais bon...
Pas le moindre soupçon de critique sur l'absence d'écran orientable quand le G2 permettait déjà des angles pas possible et la prise de vue façon Blad... Mais bon...

C'est certain aussi ; un 15 MegaP et zoom 28-1000 f/16 ça en jette (beaucoup) plus qu'un simple 8 ou 10 MegaP avec Lens 24-70 f/2.8 par exemple... Mais bon...

LP

azin

Citation de: philokalos le Novembre 12, 2008, 18:38:39
L'image d'un compact, même à 100 iso, n'est pas terrible par rapport à un reflex (à 100%); alors à 800... Disons que dans le cadre d'un publireportage l'affirmation de Chasseur d'Images n'est pas fausse.

Tu as comparé ton réflex à un G9 ou un G10 ?

Moi si, et j'ai revendu mon reflex numérique.
J'en ai un peu assez également de la petite phrase, le compact est bon mais un reflex ferait mieux.

Comparer un G10 avec une optique standard vendue avec le boitier reflex ou par rapport au Canon 17-85 IS, pour voir....

----------------------------------------------------

Pour ce qui est de n'avoir pas siglalé le manque d'écran orientable sur C.I, c'est impardonnable, une trahison...
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

bruno-v

Citation de: azin le Novembre 13, 2008, 20:57:44
Tu as comparé ton réflex à un G9 ou un G10 ?
Moi si, et j'ai revendu mon reflex numérique.

Je ne sais pas si c'est une erreur de formulation ou un pb de lombaires mais si ce n'est pas le cas il reste l'ophtalmo...  ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Lou40D

"trés bonne qualité à 800 iso" pour un compact aussi bon soit-il ?

impossible
très bonne qualité par rapport aux autres compact : ca oui, ca se tient (ou peut se tenir)

mais alors très bonne qualité à 800 iso tout court, meme sur reflex c'est pas courant, voir inexistant (en comparant à l'iso natif..)
7D

Francesco bis

Qualité du g10 à 800 iso ?
Ce que je peux en dire c'est que pour une taille écran d'ordi ou un 20/30 papier c'est très correct, il n'y a qu'en agrandissant qu'on repère le bruit. Je n'ai pas fait de test "scientifiques" pour en savoir plus. J'en suis satisfait pour l'usage que j'en fait, je note un petit progrès par rapport au G9 en montant dans les isos. Voilà !
(J'ai mis des exemples de résultats à différents iso sur le fil " Les  1ers G10 arrivent).
X100, Nex 6, Sony RX100III

azin

Citation de: bruno-v le Novembre 14, 2008, 02:40:55
Je ne sais pas si c'est une erreur de formulation ou un pb de lombaires mais si ce n'est pas le cas il reste l'ophtalmo...  ::)
a+

Veus pas recommencer l'histoire de PauleetMike.

MAis j'ai testé 3 A650is et 2 G9, et j'ai eu 4 reflex numériques.
Pour faire simple le reflex est mieux en tous sauf, qu'avec une bonne lumiére un bon "G" avec son optique de course fait "aussi bien' (voir mieux) qu'un reflex avec une optique moyenne.
J'ai aussi eu 1x G2 1xG3 2xG6 1xG9. J'ai comparé ces appareil en de multiples occasion et j'ai souvent été déçu en comparatif avec mes appareils reflex. Ceci pour le piqué y compris en periphérie de l'image.

On peut également préférer les reflex pour d'autres raisons tout a fait justifiées.

Je présise qu'avec le G9 j'ai fait quelques agrandissements surprenants de piqué en format A2, alors pour voir la différence en format A3  avec un reflex...

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Gérard_M

CitationTRES bonne qualité à 800 iso??? Il faut que l'on m'explique!
Si le sujet est tant soit peu éclairé, genre varan (gros lézard) dans un vivarium avec éclairage faible (zoo d'Amnéville), tu auras du "potable"
par contre un intérieur pas vraiment éclairé, intérieur d'église à pan de bois ( région de Montier en Der) cela sera moins bon

il s'agit de mes conclusions avec un Ixus 850
Boitiers Canon,bridge,

MARCO

Citation de: azin le Novembre 14, 2008, 14:14:12
Veus pas recommencer l'histoire de PauleetMike.
Je présise qu'avec le G9 j'ai fait quelques agrandissements surprenants de piqué en format A2, alors pour voir la différence en format A3  avec un reflex...
C'est bien vrai, je me demande même comment c'est possible, mais mon exemple était un sujet bien éclairé, il faut le dire; dans la pénombre ce serait peut-être différent.
         

bruno-v

Citation de: azin le Novembre 14, 2008, 14:14:12
MAis j'ai testé 3 A650is et 2 G9, et j'ai eu 4 reflex numériques.
Pour faire simple le reflex est mieux en tous sauf, qu'avec une bonne lumiére un bon "G" avec son optique de course fait "aussi bien' (voir mieux) qu'un reflex avec une optique moyenne.
J'ai aussi eu 1x G2 1xG3 2xG6 1xG9. J'ai comparé ces appareil en de multiples occasion et j'ai souvent été déçu en comparatif avec mes appareils reflex. Ceci pour le piqué y compris en periphérie de l'image.

Pour faire simple,
Si il existait UN compact actuel sur le marché capable de faire les même images qu'un vieux reflex 6Mpixel comme le 300D avec son optique de base, je l'aurai déjà acheté...

Et je ne parle pas de photos au delà de 400iso ou des perf de l'AF ...    ::)
a+
Leave no trace, Take pictures.