Vide carte Nikon pour Verso et Cie

Démarré par ambre099, Décembre 15, 2019, 18:40:40

« précédent - suivant »

JMS

Les historiens s'écharpent sévèrement à ce sujet, mais de nombreux indices indiquent que l'ID 11 est le générique du D76, sorti 3 ou 4 ans après...le lancement du D76 en 1926. Mais il est possible qu'une formule identique...mais nommée autrement que ID 11, ait existé dans une des sociétés anglaises qui ont fusionné pour devenir Ilford. Celui qui apporte une preuve gagne une boîte vide d'ID 11 qui doit être dans ma cave... ;)

Verso92

Citation de: JMS le Mars 03, 2020, 18:58:01
Les historiens s'écharpent sévèrement à ce sujet, mais de nombreux indices indiquent que l'ID 11 est le générique du D76, sorti 3 ou 4 ans après...le lancement du D76 en 1926. Mais il est possible qu'une formule identique...mais nommée autrement que ID 11, ait existé dans une des sociétés anglaises qui ont fusionné pour devenir Ilford. Celui qui apporte une preuve gagne une boîte vide d'ID 11 qui doit être dans ma cave... ;)

Le conditionnement du D76, dans sa petite boite ronde, m'a toujours paru suspect (alors que Ilford isolait bien les deux poudres, dans deux sachets "A" et "B")...  ;-)

Jean-Claude

Citation de: ORION le Février 19, 2020, 23:47:50
Lequel est le générique ?   ;D
Je ne savais pas que c'était aussi un médicament  ;D

Pierred2x

Citation de: GAA le Décembre 15, 2019, 19:12:32
la technique est celle de l'occupation du terrain par tous les moyens dans les cages d'immeuble, pour y faire régner l'obscurantisme
on le voit bien, beaucoup en ont marre et ne viennent quasiment plus sur ce forum archi pollué toujours par les mêmes qui reviennent tout le temps vider leurs cartes de vacances en n'apportant rien aux échanges, en bavardant hors sujet dans le moins pire des cas

je me demande bien quel est leur but ?
régner sur ce forum lorsque tout le monde se sera barré, sur une terre brûlée désertée ?

On est bien d'accord. Quand on voit ce qu'est devenu le fil sur le Z6 où 90% des intervenants n'en ont pas, on fait fuir quasiment tous les autres (Ceux en ayant, sauf Ergodea qui s'accroche) et te rentrent dedans au bout de 4 posts quand tu dis des trucs qui leur plaisent pas. Certaine sections de ce forum sont devenues infréquentables par les plus concernés. C'est pathétique.

Verso92

Citation de: Pierred2x le Mars 22, 2020, 10:55:46
On est bien d'accord. Quand on voit ce qu'est devenu le fil sur le Z6 où 90% des intervenants n'en ont pas, on fait fuir quasiment tous les autres (Ceux en ayant, sauf Ergodea qui s'accroche) et te rentrent dedans au bout de 4 posts quand tu dis des trucs qui leur plaisent pas. Certaine sections de ce forum sont devenues infréquentables par les plus concernés. C'est pathétique.

En tout cas, très intéressants les derniers posts sur le fil du Z6 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288031.msg7472607.html#msg7472607

GAA

#30
c’est sûr que 3 échanges vont changer la tendance générale après 385 pages de bullshitstorm ;D
les profils toxiques utilisent tous les mêmes stratagèmes de communication

on constate finalement que le forum CI est un précurseur de la contamination virale, les mêmes viennent polluer ici aussi et déclencher en chaîne incontrôlée, sans système de régulation efficace, la gangrène

ceux qui n’ont pas de Z6 et sèment la mer.. sur le fil sont les mêmes parasites qui n’ont aucune expérience du Leica et qui sèment à toute occasion la même mer.. ici

le seul moyen sans administration c’est d’ignorer ces semeurs de zizanie. pas besoin d’en faire la liste on les voit venir avec leurs dizaines et centaines de milliers de post toxiques
et ce sont probablement les mêmes qui sont venus de nulle part sous des pseudos éphémères (les Lorenzo et compagnie qui débarquent régulièrement dans la section avant de se faire bannir) semer la zizanie et même se livrer à des attaques personnelles comme contre Fae qui ne vient plus

ce qui ne veut pas dire confinement. ceux qui n’ont pas de Leica mais qui viennent essayer de comprendre pourquoi, les 55micro, Aria, Ergodea, et tous les autres qui viennent avec de bonnes intentions seront toujours les bienvenus

Verso92

Citation de: GAA le Mars 22, 2020, 14:23:00
ce qui ne veut pas dire confinement. ceux qui n'ont pas de Leica mais qui viennent essayer de comprendre pourquoi, les 55micro, Aria, Ergodea, et tous les autres qui viennent avec de bonnes intentions seront toujours les bienvenus

Hi, hi... GAA dans toute sa splendeur, en bon maitre de maison : qui est le bienvenu, et qui ne l'est pas.


De toute façon, m'en fout : ce fil m'est consacré, non ?

Jean-tech

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2020, 14:27:32
Hi, hi... GAA dans toute sa splendeur, en bon maitre de maison : qui est le bienvenu, et qui ne l'est pas.
De toute façon, m'en fout : ce fil m'est consacré, non ?

S'il y a quelque chose de prévisible dans ce forum Leica c'est une certaine personne d'une arrogance égalée seulement par son ignorance et sa manque d'éducation qui traite ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de polluers!
A la recherche de la qualité

Verso92

Citation de: Jean-tech le Mars 27, 2020, 20:24:07
S'il y a quelque chose de prévisible dans ce forum Leica c'est une certaine personne d'une arrogance égalée seulement par son ignorance et sa manque d'éducation qui traite ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de polluers!

Non, ce n'est pas une question d'ignorance... juste de méchanceté et de bêtise (j'en discutais encore il y a peu avec un pote leïcaiste).


Après, quand on suit régulièrement les discussions ici, il y a des pépites !

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 30, 2020, 20:29:48
Après, quand on suit régulièrement les discussions ici, il y a des pépites !

J'essaie de ne regarder que les pépites photo  ;)

D'ailleurs, je serais curieux d'avoir ton avis sur les simulations argentiques de l'autre fil.
(Et puis dis, avec les rues vides, ça ne te dirait pas de ressortir ton M6? Il y a une drôle d'atmosphère "vie d'avant".)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 30, 2020, 22:49:48
J'essaie de ne regarder que les pépites photo  ;)

Tu fais bien, parce que le reste est pitoyable...

Citation de: 55micro le Mars 30, 2020, 22:49:48
D'ailleurs, je serais curieux d'avoir ton avis sur les simulations argentiques de l'autre fil.

Là, pas d'avis : moi, c'était argentique avant, et numérique maintenant (j'ai tourné la page).

Je ne cherche pas à singer une technologie...

Citation de: 55micro le Mars 30, 2020, 22:49:48
(Et puis dis, avec les rues vides, ça ne te dirait pas de ressortir ton M6? Il y a une drôle d'atmosphère "vie d'avant".)

Je te dis pas comment ça me démange...  mais on s'en fout du M6 (ou autre).

Et je n'ai pas l'impression de retourner dans le passé ("vie d'avant"), mais dans une sorte de no man's land inédit...

55micro

Oui on s'en fout effectivement, mais gardons l'espérance.

Tu as raison ce n'est pas la vie d'avant, juste une drôle de parenthèse dont on ne sait pas si et quand elle se refermera.
Depardon nous aurait fait des choses intéressantes sur le sujet...
Choisir c'est renoncer.