Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

De nouveau parcourant la nature avec l'appareil photo dans le sac à dos, je vais partager avec vous ce retour à l'image et à la ballade. En espérant que mes rencontres vous plaisent ;-)

Première image : Un coucher du soleil sur le sommet emblématique du Chablais, j'ai nommé la Dent d'Oche. Fin de journée d'une sortie Bouquetin, je n'ai pas résisté à ces couleurs chaudes.

Roland Ripoll

Une belle image qui augure d'un beau fil auquel je m'abonne !
Etre simple pour être vrai

etsocal

J'attends mois aussi la suite avec impatience. ;)
Michel

Mig74

La veille, une sortie de reconnaissance avait permis la rencontre un peu lointaine de qq Bouquetins, dont ces 2 mâles qui broutaient tranquillement sur la crête d'un ressaut rocheux. Vu la lumière plutôt terne, j'ai choisi de sortir cette image en N&B.

Photo n°2

Mig74

Revenons à la journée de ce superbe coucher de soleil... Deux heures avant, nous avons rencontré une petite troupe de 10 à 15 individus, constitué uniquement de mâles d'âge divers. Parmi eux de jeunes mâles s'essaient à la joute, car nous somme en décembre, et le rut commence doucement.

Photo n°3 : jeunes mâles qui s'entraînent au combat

Mig74

Une scène un peu similaire se déroule juste au-dessus de nous.

Photo n°4 : autre combat de jeunes mâles.

Charly 84

De belles images,

car nous somme en décembre, et le rut commence doucement.

Je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de neige que ça !!

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Et bien voila un retour en images que j'attendais
Bravo...tout ceci est bien saisi...de belles lumières, de l'action et un N&B dès plus plaisant.
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)

Henrid

J'aime le dynamisme de la 3 et de la 4. Bravo à toi.
Henri

Mig74

Citation de: Charly 84 le Décembre 16, 2019, 08:32:40
De belles images,

car nous somme en décembre, et le rut commence doucement.

Je suis étonnée qu'il n'y ai pas plus de neige que ça !!

Oui assez peu de neige en ce début d'hiver. De plus là je suis sur une face sud, donc dans les premières à se libérer du manteau blanc ;-)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 16, 2019, 12:36:48
Salut Miguel
Et bien voila un retour en images que j'attendais
Bravo...tout ceci est bien saisi...de belles lumières, de l'action et un N&B dès plus plaisant.
Vivement la suite
Amicalement Denis ;)

Et oui Denis, je peux à nouveau arpenter en douceur le flanc de mes montagnes adorées. Un pur bonheur que j'espère arriver à partager avec vous humblement  ;)

Merci d'être passé par ici et de vos commentaires sympathiques Michel, Roland, Henri. La suite dès que j'ai un peu de temps pour traiter mes photos.

Seb65

Belles ambiances et belles images surtout la 3 que je trouve superbe ! Bravo !  :)

phissou

De bien belles images de la montagne et de sa faune.
Bravo!
Philippe

Mig74

Le week-end suivant, retour sur le même site. Entre-temps la première chute de neige de l'hiver significative a recouvert en altitude le paysage, et aucun bouquetin n'est à portée de téléobjectif, avec juste un groupe sur une pente peu accessible, et 3 ou 4 Chamois de-ci delà...

Du coup nous montons un peu plus haut au Lac de la Case (74), où nous pataugeons dans 40cm de neige, et je troque le télé pour l'UGA.

Photo n°5 : Face à la Dent d'Oche, le Château d'Oche se dresse

Mig74

Photo n°6 : au pied des lignes verticales, un éboulis de blocs est paré de neige...

Mig74

Photo n°7 : Vue large du Château d'Oche et des Aiguilles de Darbon...

Mex (alias Jmc)

Bravo pour cette belle montagne
et aussi pour tes jolies rencontres!
Jean mi

etsocal

Bien jolies ces photos de montagne sans oublier bien évidemment les bouquetins. :)
Michel

Berzou

De très belles images  et il a fallu marcher, avec le matériel photoour les obtenir
Bravo et merci !

Henrid

J'aime la montagne alors je prends grand plaisir, en ouvrant le forum, à regarder ton fil.
Henri

Roland Ripoll

Des images qui me dépaysent totalement !
Etre simple pour être vrai

Seb65

De belles images, notamment la 6 !  :)

Clic-Clac 51

Encore 3 bien belles images
Pour ce qui est du N&B...je me demande si un plus de pep's dans le traitement ne lui donnerait pas plus de caractère
Merci Miguel pour le partage et le dépaysement
Amicalement Denis ;)

Mig74

Tout d'abord merci Mex, Etsocal, Berzou, Henri, Roland, Seb, pour votre passage sur ce fil. Je vais tenter de le faire durer jusqu'au printemps sans trop boucler, ce qui risque d'être compliqué (de ne ps boucler...)

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 18, 2019, 13:30:39
Pour ce qui est du N&B...je me demande si un plus de pep's dans le traitement ne lui donnerait pas plus de caractère
Merci Miguel pour le partage et le dépaysement

Je ne suis pas un pro de LR, et encore moins du traitement en N&B que je fais peu. Je vais quand même tenter de proposer une autre version ;-)
Et pour le dépaysement, c'est aussi un des bienfaits de notre passion : partager ce qui nous entoure, et pas seulement l'aspect esthétique ou technique de l'image...

Je vais revenir qq mois en arrière pour partager avec vous un moment de rencontre avec deux beaux mâles adultes, et ce courant octobre. C'était lors d'une sortie sur une crête de la région.

Photo n°8 : Le contexte...

Photo n°9 : Plein feu sur la star !!

Henrid

Bien belle suite. Cet animal est magnifique. Je ne sais pas voir quel type d'apn tu utilises mais on dirait que tu as une bonne amplitude de zoom. Si tu peux m'en dire plus...
Henri