Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

urka

On ne va pas commencer à se plaindre en début d'année avec ces images du Garrot à oeil d'or dont sa fréquence ici est plutôt rare  ;)!
Merci pour ce partage!
André.

robsou

Un fil bien agréable: 33 et 34 sont mes préférées dan les dernières séries!
Robert

zoomagic

En attendant que le Garrot l'ait pécho.... bravo pour cette série!
Amicalement.
Amicalement.

Roland Ripoll

Belle série dynamique sur le Garrot, un canard peu souvent observé et plus rarement photographié.
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Miguel,
Quelle jolie série sur ce beau canard, Bravo 😊 j'aime beaucoup la 36 😊
Cordialement Denis

Mig74

J'ai retrouvé des images d'une sortie montagne de décembre que je n'avais pas traité. Du coup retour dans ma montagne qui me manque bien en ce début d'année. Le but de la rando était d'aller voir une population de bouquetins que je suis régulièrement, mais là il étaient en haut du col, et la neige était pas top pour y monter...

Photo n° 39 : arrivé au village de Darbon, je les vois là-haut, tout là haut... au col qui est au-dessus des chalets !!

Mig74

Photo n° 40 : un coup de 150mm pour voir qui est là...

Mig74

#132
Du coup ce sera une sortie paysage...

Photo n° 41 : La vallée d'où je viens, là dans le creux...

Mig74

Photo n° 42 : Le cirque du lac de Darbon...

Mig74

Photo n°43 : pour aller au lac le chemin c'est par là (mais pas aujourd'hui trop de neige et pas pris les raquettes)...

Mig74

Photo n° 44 : les aiguilles de Darbon...

Mig74

Photo n° 45 : un pti coup de 600mm pour le fun sur les étagnes et les cabris qui sont restés tout là haut...

laurence50100

superbes paysages, qui me rappellent les hivers et les été où ont allait en vacances vers le Galibier 
J'ai vu aussi tes photos macro c'est un vrai régal, bravo !

Charly 84


Henrid

Des paysages d'hiver en montagne comme je les aime.
Henri

Clic-Clac 51

Ah oui...ça claque bien comme disent les j'nes  :D
Bravo Miguel...et merci pour ce grand bol d'air frais
Amicalement Denis ;)

jmr87

De très beaux paysages de montagne avec un coup de coeur pour l'image 43.

Denis68

Bonjour Miguel,
Un bon bol d'air frais avant d'aller bosser....... et une grosse envie de nature après avoir regarder cette superbe mise à jour, Bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

Merci Laurence, Catherine, Henri, Denis et Denis, jmr de votre visite et de vos retours, ainsi que les anonymes s'il y en a qui ont passé une tête.

Citation de: Denis68 le Janvier 08, 2020, 05:35:02
Un bon bol d'air frais avant d'aller bosser....... et une grosse envie de nature après avoir regarder cette superbe mise à jour, Bravo 😊

Tant mieux, c'est le but de ce partage. Des images sans aucunes prétention qui sont juste là pour partager mes rencontres et l'environnement dans lequel je prends tant de plaisir à me balader et à promener mon boitier. Content que cela vous plaise  :)

Mig74

Allez je repars avec des images récentes. Le week-end dernier, grosse brume sur les montagne, et en attendant de bonnes occasions pour tirer le portrait à un couple de Garrot qui trainait pas trop loin du bord, les montagnes embrumées ont appelé un petit d'oeil avec le 500mm, pas trop habitué à faire des paysages.

Je ne sais pas trop quoi penser du résultat, que j'ai mis en N&B la version en couleur étant bien peu colorée, et la neige appelant beaucoup ce genre de traitement pour ma part. Dites moi ce que vous en pensez  ;)

Photo n°46 et 47 : Quand le soleil et la brume jouent avec les sommets...

Roland Ripoll

Ta "sortie paysage" me fait découvrir un univers que je ne connais pas ou si mal. Merci pour ce beau partage !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 09, 2020, 21:55:05
Ta "sortie paysage" me fait découvrir un univers que je ne connais pas ou si mal. Merci pour ce beau partage !

Merci Roland, ton commentaire me fait vraiment plaisir. De ton côté tu me procure le même plaisir de découvrir la faune et la flore de chez toi, bien loin de ce que nous avons ici, et ce de très belle manière.

lavialle15

Belle série d'images qui valorise bien la montagne  :)
Ah, que la montagne est belle ... disait le poète  ;)
Cdlt

laurence50100

c'est beau la montagne ! merci du partage !

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Bien agréable cette vision de la montagne en N&B...j'aime bien ces ambiances ouatées
je me suis malgré tout demandé si quelques retouches locales ne permettraient pas de renforcer l'opposition entre la légèreté des nuages et la dureté de la montagne
Je te joins une proposition en espérant ne pas trop avoir dénaturé ton image.
Bien évidemment, je comprendrai parfaitement que cela ne soit pas a tes gouts
Amicalement Denis ;)