Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Miguel,
Deux jolies propositions, j'ai un pti faible pour la 46 et la proposition de Denis me plait aussi, C'est bien vu, Bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

De superbes paysages enneigés sur la série précédente avec une préférence à la 41 et 43 ! Sur certaines, on voit un reste d'avalanche, non !?
Pour cette dernière, une belle prise à travers la trouée nuageuse ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Citation de: Seb65 le Janvier 10, 2020, 16:09:55
De superbes paysages enneigés sur la série précédente avec une préférence à la 41 et 43 ! Sur certaines, on voit un reste d'avalanche, non !?

Oui belle coulée au col au-dessus des bouquetins, c'est une des raisons qui ont fait que je ne suis pas monté les chercher, trop chaud et à cet heure là il y avait encore des plaques qui pouvaient partir...

Citation de: Seb65 le Janvier 10, 2020, 16:09:55
Pour cette dernière, une belle prise à travers la trouée nuageuse ! Bravo à toi !  :)

Photo de montagne de fainéant. J'étais tranquille au bord du lac, et j'ai fait ces photos de montagne avec un effort proche de zéro. Merci le 500mm  ;D

Charly 84


Mig74

Pas trop le temps d'avancer dans mon traitement des images de mes dernières sorties ce week-end. Malgré tout je vous met une image d'une rencontre bien que commune qui reste très agréable ce matin, toujours sur la réserve des Grangettes.

Phot n° 48 : Un rougegorge bien familier...

Seb65


zoomagic

Merci pour les belles pdv de montagne enneigée (mais pas trop), ça donne envie de chausser les raquettes.
Même si chez moi la neige se fait anormalement attendre....
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Un peu moins séduit qu'a l'habitude...mais sans pour autant arriver a mettre des mots dessus
Amicalement Denis ;)

Henrid

C'est classique mais ce n'est pas un défaut... Il est toujours aussi familier celui-là.
Henri

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 13, 2020, 11:02:03
Un peu moins séduit qu'a l'habitude...mais sans pour autant arriver a mettre des mots dessus
Amicalement Denis ;)

Pas de soucis Denis, il en faut pour tous, et c'est une photo plutôt classique.

Citation de: Henrid le Janvier 13, 2020, 16:56:56
C'est classique mais ce n'est pas un défaut... Il est toujours aussi familier celui-là.

Tout à fait Henri, le sujet comme la compo est classique en effet ;)

ChrisC06

Classique, le Jojo, certes mais pour autant, il n'est pas si simple à fixer...  ;)
En tout cas, ceux qui sont par chez moi sont plutôt farouches.
Chris

Mig74

Alors que j'attendais patiemment devant une troupe de Garrot, une corneille est venu se poser pas bien loin de moi. Celle-ci contrairement à ses copines n'a pas été farouche et s'est laissé tirer le portrait. Vu l'environnement pas top j'ai choisi un cadrage serré. Encore une photo plutôt classique, d'un oiseau non moins commun, mais la partie ornitho en moi aime cette image d'un oiseau que l'on voit "tout noir" alors qu'il est plein de nuances...

Photo n°49 : Maître corneille sur son arbre perché...

laurence50100


urka

Je respire à pleins poumons en regardant ces paysages enneigés!
Et cette dernière image de la Corneille est superbe!
André.

Henrid

Il y a des détails dans les noirs. C'est bon.
Henri

Charly 84

Une belle photo, comme les blancs, les noirs ne sont pas faciles à gérer, tu t'en sors fort honorablement  ;)

jmr87

Bien jolies ces images ajoutées depuis mon dernier passage. Une préférence pour celles de la montagne enneigée.

Roland Ripoll

Bien belle ta corneille un peu ébouriffée ! Pas souvent photographiée celle là...
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Pas si fréquente que ça sur le forum...  ;)
Le tout noir, ce n'est pas facile... ici on voit bien les nuances... jolie !
Chris

thieum

Très belle cette dernière, j'adore!! ;D

Denis68

Bonjour Miguel,
Deux très jolies réalisations avec une petite préférence pour la corneille que tu as su bien mettre en valeur avec de superbes détails, du très bon travail, Bravo 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière
Perso...j'aurais bien éclairci l'arrière-plan qui se trouve au dos du sujet...histoire de le dégager visuellement
Et p't être un léger point lumineux sur et autour de la tête
Amicalement Denis ;)

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 16, 2020, 11:49:37
Bien jolie cette dernière
Perso...j'aurais bien éclairci l'arrière-plan qui se trouve au dos du sujet...histoire de le dégager visuellement
Et p't être un léger point lumineux sur et autour de la tête
Amicalement Denis ;)

Tu as raison, cela aurait sans aucun doute amélioré la lisibilité de l'image, mais comme tu le sais je ne suis pas un grand fan du PT, sans doute lié à mon historique argentique où en diapo la photo se faisait à la prise de vue ;)

Mig74

Citation de: Mig74 le Janvier 16, 2020, 20:48:33
Tu as raison, cela aurait sans aucun doute amélioré la lisibilité de l'image, mais comme tu le sais je ne suis pas un grand fan du PT, sans doute lié à mon historique argentique où en diapo la photo se faisait à la prise de vue ;)

Curieux j'ai malgré tout fait une tentative : pas concluant sans y passer beaucoup de temps et sans doute mes compétences en PT ne sont pas au top. Pas grave...

Retour aux images. Le même jour que les photos n° 46 et 47, mais un peu plus tard, le soleil couchant donnait une couleur orangé à la brume. Par contre celle-ci reste en couleur et non en N&B.

Photo n° 50 : Quand la brume s'enflamme...

Mumu

Bien agréable cette dernière  ;)

As-tu essayer de renforcer un peu les contrastes sur la montagne seule pour lui donner un peu plus de punch ?
Vincent