Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

Merci Roland, Catherine, les Denis, Henri, André, Michel, à tous, pour votre passage sur ce fil et vos commentaires sur ces dernières images.

Les espèces présentes en ce moment sur le site sont assez peu diversifiées, ce qui hélas peut créer un côté répétitif. Je vous soumet une série de 3 images sur le Grèbe huppé, N'hésitez pas à me donner votre avis, il me permettra de progresser ;)

Photo n° 58 : Grèbe huppé solitaire...

Mig74

Photo n° 59 : Grèbe huppé accompagné...

Mig74

Photo n° 60 : Grèbe huppé en or...

Henrid

Les grèbes sont toujours très photogéniques. Merci de ce partage.
Henri

etsocal

Des photos agréables avec une préférence pour la troisième du fait de son côte plus épuré, des tonalités harmonieuses, de l'éclairage, de la compo classique mais efficace.

Un petit bémol concernant la légère sous-exposition au niveau du cou. 
Michel

Clic-Clac 51

Un plus également pour la dernière
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci pour ton retour Etsocal, ainsi que Denis et Henri.

Citation de: etsocal le Janvier 22, 2020, 11:14:27
Un petit bémol concernant la légère sous-exposition au niveau du cou.

Je pense que tu veux parler plutôt de la sur-exposition devant le cou ? En effet zappé dans mon post-traitement. Une version corrigée pour la peine.

Charly 84


Roland Ripoll

Belle (seconde) image du grèbe huppé !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Très belle série que celle des paysages de montagnes avec une superbe lumière et des cadrages soignés ! Pour le grèbe, la dernière aura ma préférence ! Bravo à toi !  :)

zoomagic

Belles images de Grèbe huppé, un oiseau très photogénique.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

urka


etsocal

Citation de: Mig74 le Janvier 22, 2020, 13:24:09
Merci pour ton retour Etsocal, ainsi que Denis et Henri.

Je pense que tu veux parler plutôt de la sur-exposition devant le cou ? En effet zappé dans mon post-traitement. Une version corrigée pour la peine.

Effectivement, une sur-exposition au niveau de la face antérieure du cou et en regard du jabot, où avais-je donc la tête?. Ta reprise est impeccable. ;)
Michel

Denis68

Bonjour Miguel,
J'aime beaucoup cette 60, la beauté du sujet la belle lumière et sont beau reflet font une superbe photo, Bravo 😊
Cordialement Denis

jmr87

De très jolies lumières dans ces magnifiques images.

Mig74

Citation de: jmr87 le Janvier 23, 2020, 17:37:47
De très jolies lumières dans ces magnifiques images.

La définition de la photo n'est elle pas de figer des images grâce à la lumière ;)

azurnet

Superbes paysages de montagne, joli le grèbe (corrigé)  ;) ;) ;)

Mig74

Merci à vous, Henri, Michel Denis Clic-Clac 51, Catherine, Roland, Seb65, Zoomagic, André, Denis68, jmr87, et Azurnet pour vos retours qui semblent unanimes pour le Grèbe.

Je continue dans le tri et le traitement des photos de ces dernières semaines, et aujourd'hui j'attaque une série faite lors d'une rencontre tant espérée, mais si peu probable...

Depuis plusieurs semaines, une rareté pour le Lac Léman traîne de ci de là, avec des observations sur divers sites. Le lac mesurant quelques 70km de long pour 14km au plus large, je ne l'avais jamais croisé malgré mes passages chaque semaine sur ce site où elle a été observée plusieurs fois. Et ce jour là, en parcourant rapidement à l'oeil nu les paquets de morillons, je repère cette petite tête ronde à l'apparence bien blanche : elle est là. Un beau mâle avec sans doute à mes yeux son plus beau plumage. J'ai déjà croisé  cette espèce à de nombreuses reprises, mais soit sur ses sites de nidification, soit dans des régions d'hivernage connus, jamais chez moi, sur mon lac...

Ce très joli canard est l'Harelde boréale, espèce nordique peu courante en France, et encore plus rare sur le Léman. Sans hésitation mon coup de coeur ornitho de ce début d'année. J'espère que mes clichés permettront à ceux qui ne connaissent pas l'espèce d'apprécier à sa juste valeur la beauté de ce joli mâle.

Photo n° 61 : mâle d'Harelde boréale en plumage hivernal...

Mig74

Photo n° 62 : Laissez-moi dormir (d'un oeil)...

Mig74

Photo n° 63 : Toujours aux aguets, prêt à s'envoler à la moindre alerte...

Henrid

Tu as, effectivement, fait une belle et rare rencontre et tu as raison d'en être content. Il y a, dans la vie des photographes animaliers, des moments d'émotion qui sont très motivants.
Henri

Roland Ripoll

Superbe opportunité très bien saisie ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une très belle rencontre
Je ne connaissais pas cette espèce...alors merci Miguel pour la découverte et le partage
Belle série
Amicalement Denis ;)

etsocal

Une bien belle rencontre qui a dû te faire chaud au cœur, photographier un individu d'une espèce rare est toujours un moment d'une grande intensité émotionnelle.

Un canard que je n'ai jamais vu et que j'ai très peu de chance de croiser dans ma région (sud-ouest), merci pour ce très intéressant partage.
Michel

Seb65

Une espèce observée une seule fois en vingt ans à l'intérieur des terres dans le département 64 ! Mais je n'étais pas là ce jour-là ! Splendide observation et non moins splendides images de cette harelde ! Un grand bravo à toi !  :)