Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

laurence50100

sympa cet oiseau je ne connaissais pas !

Denis68

Bonsoir Miguel,
Une série remarquable sur ce très rare visiteur, Bravo 😉😊
Cordialement Denis

Charly 84

Magnifique ce Harle, pour ma part, jamais observé, je ne savais même pas qu'on pouvait en voir en France !!

Xavier Corteel

Très belle observation magnifiquement mise en valeur. Etre au bon endroit au bon moment n'est pas une chance ou un hasard, c'est un rêve qui s'accomplit parce qu'on l'a provoqué.
Curieux de Nature

Mig74

#229
Merci Henri, Roland, Denis (Clic Clac 51), Michel, Sébastien, Laurence, Denis (68), Catherine, Xavier, pour vos avis et vos commentaires sympathiques.

Après cette série sur un oiseau plutôt rare, je vais vous proposer un oiseau beaucoup plus commun, voire très commun, et lui peu farouche : le Cygne tuberculé. Ce matin là, une lumière froide donnait au lac une couleur d'un bleu sombre à l'ombre, alors qu'un Cygne faisant sa toilette était lui baigné par un rayon lumineux. Malgré cette lumière difficile à maîtriser d'autant plus sur un sujet blanc, j'ai tenté de figé ce moment. Difficile de choisir une exposition avec des ombres pas trop bouchées, et des blancs pas cramés !

Photo n° 64 : je me secoue dans tous les sens...

Mig74

Photo n° 65 : Le cygne commence à déployer ses ailes avec élégance...

Mig74

Photo n° 66 : Avec majesté, il étire ses longues ailes vers l'arrière...

Mig74

Photo n°67 : Le Lac des Cygnes, sur le Léman...

azurnet

Superbe rencontre que ce mâle d'Harelde boréale et très belle série avec ce magnifique cygne.

thieum

Superbe  l'Harelde boréale et de belles attitudes pour ce cygne dans ta dernière série. ;)

Clic-Clac 51

Peut être plus commun...mais tout aussi intéressant de par cette diversité d'attitudes
Juste p't être apporter un plus de lumière sur la tête des deux dernières images
Amicalement Denis ;)

Henrid

Des photos dynamiques, comme je les aime, de ce beau cygne.
Henri

etsocal

De jolies photos dynamiques, à mes yeux une "penchitude" vers la gauche, plus particulièrement sur les deux dernières. 
Michel

Denis68

Bonjour Miguel,
Une superbe série très dynamiques au blancs parfaitement gérés, Bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

Une belle série sur le tuberculé, la 65 le mettant parfaitement en valeur ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Merci Azurnet, Thieum, Denis Clic-Clac51 et 68, Henri, Michel, Sébastien, pour votre passage et vos retours.

Citation de: Denis68 le Janvier 29, 2020, 05:40:43
Une superbe série très dynamiques au blancs parfaitement gérés, Bravo 😊

Hélas pas comme je l'aurai voulu. Le ventre bien exposé au soleil et le dos à l'ombre, avec une lumière rasante de début de journée ne m'ont pas permis d'arriver à un équilibre comme je l'aurai souhaité ;)

Citation de: etsocal le Janvier 28, 2020, 15:58:24
De jolies photos dynamiques, à mes yeux une "penchitude" vers la gauche, plus particulièrement sur les deux dernières. 

Tu as raisons Michel, j'avoue que sur ces photos sans horizon je n'y ais pas prêter attention en PT, à tord la preuve puisque c'est visible !

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 28, 2020, 10:34:12
Juste p't être apporter un plus de lumière sur la tête des deux dernières images

Tu as raison Denis. J'ai déjà hélas dû retoucher le dessus de la tête et l'arrière du cou, et j'ai trouvé qu'aller plus loin donnait un côté irréaliste en terme de lumière à cette image. Du coup je n'ai pas été plus loin. Après je ne suis pas un cador du PT non plus ;)
Je profite de ce nouveau message pour remettre quelques images à la suite de ce fil, avec tout d'abord deux images vraiment classiques.

Phot n° 68 : Grèbe huppé encore... mais je l'adore !

Mig74

Photo n° 69 : Fuligule morillon mâle, la crête ébouriffée...

Mig74

Photo n° 70 : Vue à partir de la réserve, avec à gauche ... des montagnes !

Mig74

Photo n° 71 : Et à droite, au loin, les sommets enneigés...

Henrid

Ton dernier paysage est superbe. J'adore également le morillon.
Henri

Roland Ripoll

2 belles images ces deux dernières !
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Les deux photos de paysage sont très belles.
Manque un peu de neige cette année....
Amicalement.
Amicalement.

etsocal

Deux belles images de montagne, avec une petite préférence pour la seconde.
Michel

Denis68

Bonjour Miguel,
Dans ces dernières images, j'ai une petite préférence pour la 69 et 71, Bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

Merci Henri, Denis, Zoomagic, Michel, Roland, pour votre passage et vos retours toujours intéressants. Ces deux images de paysages sont juste là pour partager avec vous l'environnement dans lequel je me fait plaisir à me ballader avec le boitier ;)

Avant de passer à un autre site que je voudrais vous présenter, je partage avec vous ces 3 photos de mésanges.

Photo n° 72 : tu me regardes ?