Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jmr87

De très, très belles images dans ce fil que je découvre! Bravo Mig!

Charly 84

De très beaux paysages neigeux et de beaux bouquetins avec de superbes cornes 😊

etsocal

Citation de: Henrid le Décembre 20, 2019, 16:20:38
Bien belle suite. Cet animal est magnifique. Je ne sais pas voir quel type d'apn tu utilises mais on dirait que tu as une bonne amplitude de zoom. Si tu peux m'en dire plus...

Je suis aussi assez curieux de savoir.
Michel

Mig74

Merci à vous tous d'être passé par la Haute-Savoie...

Citation de: Henrid le Décembre 20, 2019, 16:20:38
Je ne sais pas voir quel type d'apn tu utilises mais on dirait que tu as une bonne amplitude de zoom. Si tu peux m'en dire plus...

Citation de: etsocal le Décembre 21, 2019, 05:04:36
Je suis aussi assez curieux de savoir.

Les 2 photos de Bouquetins n°8 et 9 ont été prises avec le binôme 7DII + Sigma 150-600mm, la première au 150mm (x1,7 donc avec le 7DII) et la seconde au 500 ou 600mm (idem x1,7). Voilà vous savez tout  ;)

Henrid

Merci pour les précisions. Amitiés
Henri

Seb65

Deux jolies photos qui doivent récompenser, j'imagine,  une ascension sportive ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Citation de: Seb65 le Décembre 21, 2019, 09:24:42
Deux jolies photos qui doivent récompenser, j'imagine,  une ascension sportive ! Bravo à toi !  :)

Cela représente qq heures de marche, mais c'est ça le bonheur de se balader en montagne et de faire de belles rencontres, même si parfois le sac à dos parait bien lourd quand on a promené le matériel sans faire une seule image  ;D

Retour à nos compères des photos n°3 et 4. Ce jour là, j'ai eu la chance de tomber sur un groupe de qq individus qui étaient chaud comme la braise, alors que ce n'était que le début du rut.

Photo n°10 : les hormones sont en ébullition...

Mig74

Photo n°11 : La jeunesse s'entraîne pour quand ils seront grands...

Mig74

Photo n°12 : Deux gros mâles adultes se "cherchent"... La température monte !! Mais il n'y aura pas de combat, chacun partira de son côté...

Mig74

Photo n°13 : Zoom sur les 2 protagonistes. Les animaux ont leur belle couleur sombre de l'hiver...

Roland Ripoll

Belle série nature ! Merci de nous faire respirer le bon air de la montagne.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle rencontre que je rêverais de faire
Bravo, c'est une belle mise en images
Les images 9-10-11 me plaisent beaucoup...beau boulot Miguel
Amicalement Denis ;)

Charly 84


Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 21, 2019, 11:09:41
Une belle rencontre que je rêverais de faire
Amicalement Denis ;)

Tu sais où est la Haute-Savoie. Si un jour tu passes par là pas de soucis pour t'emmener les rencontrer  ;)

robsou

De jolies paysages et des images bien sympa de bouquetins!  Mon trio préféré 2, 3 et 8!
Robert

Henrid

Une belle suite. Connaissant bien les randos en montagne, j'espère que tu n'avais pas trop de dénivelé ou que tu avais un fond de sac pas trop lourd car l'apn et le Sigma devaient déjà se faire sentir.
Henri

Seb65

Une jolie suite avec une préférence pour la 10 et la 12 !  :)

gebulon

La neige, les bouquetins...
Manque plus que les photos avec les deux réunis  ;D ;D
Belles images ;)

labat

Des photos très bonnes, un plaisir de lecture.

etsocal

Très agréable mise à jour de qualité.
Michel

Berzou

Citation de: Seb65 le Décembre 18, 2019, 09:04:49
De belles images, notamment la 6 !  :)
Exactement, la 6 à un rendu particulier qui me plaît beaucoup
Toute la série est plaisante.
Merci.

Mig74

Merci à tous pour votre passage, ainsi que vos commentaires.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 18, 2019, 13:30:39
Pour ce qui est du N&B...je me demande si un plus de pep's dans le traitement ne lui donnerait pas plus de caractère

Suite à la remarque de Denis, je vous propose une mise à jour de la n°6, avec un traitement N&B plus marqué. Dites moi ce que vous en pensez, et quelle est votre préférence entre la version précédente et celle-ci. Je remet les deux, ce sera plus facile  ;)

Photo n°6 version 1

Photo n°6 version 2

Mig74

Alors que nous étions avec le groupe de bouquetins, se découpait sur l'horizon de la crête d'en face un mâle adulte. Je vous met cette image, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (perso je suis partagé).

Photo n° 14 : Le seigneur des crêtes...

Roland Ripoll

Je ne suis pas fan du noir et blanc et je ne me prononcerai pas sur les versions de l'image 6.
J'aime bien la dernière du mâle se découpant sur les crêtes mais je serai curieux de voir la version couleurs.
Etre simple pour être vrai