Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

Photo n° 73 : je chante, du matin au soir...

Mig74

Photo n° 74 : Photo réflexe, elle s'est posée et est repartie de suite...

Henrid

Alors tu as de bons réflexes.  Deux photos agréables.
Henri

Mig74

Citation de: Henrid le Janvier 31, 2020, 09:00:45
Alors tu as de bons réflexes.  Deux photos agréables.

Merci Henri, mais petit flou sur l'oeil de la charbo. Il y a 3 photos, avec celle de la page précédente ;)

Charly 84

Elles sont trop mignonnes ces petites mésanges  :)

Seb65

Une préférence pour les images 71 et 72 dans ces derniers ajouts ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Les deux premières sont superbes, un petit flou sur la troisième mais qui s'explique. Merci à toi pour ce partage.
Michel

Denis68

Bonjour Miguel,
Une très jolie série qui rend un bel hommage à ces deux petites, un petit plus pour la 72 et 74, Bravo 😊
Cordialement Denis

Mig74

Afin de changer un peu des canards, même si je les aime bien, je suis allé à la découverte d'une réserve dans la plaine du Rhône toujours en Suisse, qui préserve une zone humide de 27 hectares, vestige d'une zone de tourbière de 700ha. Cette réserve était pas loin d'être déserte, en partie sans doute de par les zones humides qui étaient gelées, mais cela semble bien prometteur pour le printemps et la migration. Des travaux de modelage de la zone sont en cours, afin de proposer une diversité de zones d'accueil de la faune et de la flore. Je vous met un lien pour les curieux à propos de ce site qualifié ProNatura : https://www.pronatura-vs.ch/fr/reserve-naturelle-les-rigoles-de-vionnaz

Refermons la page naturaliste, pour revenir au centre d'intérêt de ce forum : les images. Même si cette sortie fut assez pauvre en nombre d'espèces rencontrées, j'ai pu tirer qq portrait d'oiseau commun, mais toujours sympathique à immortaliser.

J'ai agrandi significativement la taille de mes images, dites-moi si cela est trop grand pour vous.

Photo n° 75 : juste pour partager une vue d'ensemble du milieu...

Mig74

Photo n° 76 : Une visiteur toujours familier...

Mig74

Photo n° 77 : Cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé sa route, au Bruant des roseaux...

Roland Ripoll

La première image laisse effectivement deviner un site intéressant ! Pas de problème avec la taille des images.
Etre simple pour être vrai

etsocal

Le paysage, photo 75 est superbe, très jolie photo qui donne envie de connaitre ce lieu.

La photo du Bruant des roseaux est vraiment excellente!!! :)
Michel

Denis68

Bonjour Miguel,
On devine un site très intéressant à travers ta très jolie réalisation, le Bruant ainsi que le pti robin sont très beaux, Bravo 😊
Cordialement Denis

Charly 84

De biens belles images d'un site qui me paraît très intéressant, merci pour le lien  ;)

Clic-Clac 51

C'est toujours un plaisir de venir passer un moment sur ton fil
Bravo Miguel pour ces dernières MàJ
Mon tiercé gagnant sera 72-75-77 de très belles images a mes yeux
Amicalement Denis ;)

Seb65

Je trouve la photo du site magnifique ! Et mon petit doigt me dit que la marouette, la rémiz ou encore la rousserolle risquent de le trouver également à leur goût lors de la prochaine migration ! En tout cas, je te le souhaite !  :)

Mig74

Citation de: Seb65 le Février 03, 2020, 18:19:34
Je trouve la photo du site magnifique ! Et mon petit doigt me dit que la marouette, la rémiz ou encore la rousserolle risquent de le trouver également à leur goût lors de la prochaine migration ! En tout cas, je te le souhaite !  :)

Je suis bien d'accord avec toi, en tout cas le potentiel pour la migration quelques soient les espèces me parait intéressant. A suivre ;)

Pour finir avec les images de cette sortie, je vous propose ces 3 images.

Photo n° 78 : Et une petite bleue...


Mig74

Photo n° 79 : Une petite nonnette bien curieuse...

Mig74

Photo n° 80 : Et enfin un mâle de Pinson des arbres...

Seb65

Ma préférence va à la nonnette, moins perturbée par les branchettes d'arrière-plan ! Le pinson est sympa mais il manque un peu de netteté à mon écran ! Quoiqu'il en soit, ce sont trois belles images !  Bravo Miguel !  :)

Mig74

Citation de: Seb65 le Février 03, 2020, 20:03:52
Ma préférence va à la nonnette, moins perturbée par les branchettes d'arrière-plan ! Le pinson est sympa mais il manque un peu de netteté à mon écran ! Quoiqu'il en soit, ce sont trois belles images !  Bravo Miguel !  :)

Oui tu as raison pour le pinson, je l'ai mis vite fait, et la netteté est pas bonne, je suis d'accord ;)

etsocal

Ma préférence se portera aussi sur la mésange. ;)
Michel

Mig74

Merci Sébastien et Michel pour vos retours sympathiques. Avant de quitter ce site qui promet de belles rencontres dans quelques mois, je vous met une derrière image permettant de se faire une idée du site. Et ensuite retour à la Réserve des GRangettes et ses oiseaux...

Photo n° 81 : Une rigole à Vionnaz , qui donne son nom à la réserve : Réserve des rigoles de Vionnaz...

Mig74

Photo n° 82 : nouvelle espèce pour ce fil, avec ce mâle de Canard chipeau...