Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

Photo n° 83 : avant que les promeneurs n'arrivent, les Poule d'eau se nourrissent sur les berges du canal...

azurnet

Une belle suite, superbe la nonnette.  ;) ;) ;)

etsocal

Sympa cette photo de Gallinette cendrée. :laugh:
Michel

Roland Ripoll

Un + pour le canard chipeau qui est vraiment un beau canard.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bien jolie cette dernière image
La douceur, la compo et la lumière siéent bien a mes gout
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Miguel,
De bien jolies réalisations depuis mon dernier Passage, la nonnette et cette dernière dans cette superbe lumière ont ma préférence, bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

Sans vouloir paraître bégueule, la photo du chipeau est sympa, mais je trouve que les reflets de la végétation gêne un peu la lecture ! Du coup, je choisis la gallinule !  ;)

Henrid

Je comprends de ressenti de Seb à propos du chipeau mais ça permet de comprendre comment il se fond dans le paysage.
Henri

Mig74

Merci Etsocal, Michel, Roland, Denis 51, Denis 68, Seb, Henri. Vos retours sont aussi variés que les espèces présentées, et me font regarder mes images différemment. Merci donc pour vos petits mots et vos avis. D'accord avec toi Seb sur le manque de lisibilité de la photo du C. chipeau, et d'accord aussi avec Henri sur la démonstration du camouflage de ce canard...

J'ai énormément de retard dans le traitement de mes photos, du genre 1500 images voire plus... Du coup je suis décalé de 2 semaines sur ce que je partage avec vous et ce que je vois. Pas grave le printemps arrivera plus tard ici ;)

Ce coup-ci pas de rareté, un oiseau très commun, mais qui avec le début de la période de reproduction commence à être agressif : la Foulque macroule. Peu farouche, facile à approcher, mais délicate à photographier de par son plumage sombre et très uniforme...  En espérant que cela vous plaise !

Photo n° 84 : Du rififi chez les foulques...


Mig74

Photo n° 85 : Si je t'attrape...

Mig74

Photo n° 86 : Virage sur l'angle...

Mig74

Photo n° 87 : C'est bon je l'ai larguée...

Mig74

Photo n° 88 : Retour au came, mais énervée...

urka

Un régal, ces 3 dernières pages!
La No 62 de l'Harelde boréale est une de mes préférées  ;).
André.

etsocal

Des photos dynamiques à souhait, mes préférées sont les 85 et 86. Merci pour ce partage.
Michel

Berzou

Citation de: urka le Février 09, 2020, 21:10:33
Un régal, ces 3 dernières pages!
La No 62 de l'Harelde boréale est une de mes préférées  ;).
André.
Exactement,  je l'avais vue,  mais sans laisser un petit commentaire,  tu fais bien de me le rappeler
Et les foulques,  mine de rien, ce n'est pas facile du tout. ..

Henrid

Des photos dynamiques. J'aime ces scènes de vie...
Henri

Clic-Clac 51

J'aime observer ces moments ou les foulques animent un plan d'eau
bravo pour cette série dynamique et merci de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Une belle diversité...  ;)
J'ai fait une belle balade !
Chris

Mig74

Tout d'abord merci André, Michel, Berzou, Henri, Denis, et Chris pour votre passage sur ce fil et vos commentaires. Ce fil existe grâce à vos retours qui me poussent à continuer ce partage de mes rencontres naturalistes en Haute-Savoie.

Une petite série en or, je parle bien sur de ... lumière et de couleur. Vous l'aurez compris j'aime les couleurs chaudes du début de journée quand la lumière arrive sur la roselière.

Phot n° 89 : Tout d'abord un mâle de Fuligule milouin, beaucoup moins présent sur le site que son cousin le Morillon...

Mig74

Photo n° 90 : justement le cousin...

Mig74

Photo n° 91 : Et maintenant le classique mais si élégant Grèbe huppé...

Mig74

n° 92 : pas vraiment d'or, mais du blond...

Henrid

Belle ambiance pour ce héron.  :)
Henri

Seb65

En ce qui concerne la série foulque, je ne suis pas totalement séduit ! La lumière est souvent du mauvais côté et certaines images auraient peut-être méritées un plan plus large ! Enfin, ce n'est que mon avis d'amateur !  ;D
Par contre pour la série suivante, gros coup de coeur pour le milouin et surtout le morillon ! Bravo à toi !  :)