Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Même si les autres ne manquent pas de charme...je n'ai d'yeux que pour la 90 et 92
Bravo Miguel...de belles images douces et bien composées
Amicalement Denis ;)

Mumu

Bien beau ce héron, bonne idée le cadrage vertical  ;)
Vincent

Roland Ripoll

Très belle série ! J'aime particulièrement le grèbe huppé et son reflet.
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Une série aux couleurs bien agréables...  ;)
J'aime beaucoup le grèbe !
Chris

vousvo

très belle photo de héron avec ce flou d'arrière plan et ce terrain en pente c'est tip top !

Ludo37

Très belles photos ici ! Bravo   ::)
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Aucun doute possible la lumière sur les photos de cette dernière série est bien plus valorisante que celle de la précédente.

Même choix que celui de Denis 90 et 92, pour comme lui leur douceur et leur composition.

Bravo Miguel. ;)
Michel

Charly 84

De très beaux sujets dans des lumières des plus agréables  :)

Mig74

Merci Henri, Seb, Denis 51, Vincent, Roland, Chris, Vouvo, Ludo, Michel, Catherine, pour vos avis qui me sont très précieux.Le regards des autres est à mes yeux très importants et me permet de progresser et d'évoluer dans mon approche de la photo de nature.

Citation de: etsocal le Février 12, 2020, 04:26:10
Aucun doute possible la lumière sur les photos de cette dernière série est bien plus valorisante que celle de la précédente.

D'accord avec toi. Pour ces photos très posées, j'ai eu le loisir de choisir le cadrage, l'angle de prise de vue, l'heure de la prise de vue pour la lumière, et beaucoup d'autres choses. Pour la série Foulque c'est beaucoup plus subit, et d'ailleurs si j'avais pu la première chose que j'aurai changer c'est la focale, en enlevant 100 ou 200mm ;)

Citation de: Seb65 le Février 11, 2020, 10:07:40
En ce qui concerne la série foulque, je ne suis pas totalement séduit ! La lumière est souvent du mauvais côté et certaines images auraient peut-être méritées un plan plus large ! Enfin, ce n'est que mon avis d'amateur !  ;D

Il n'y a pas d'avis d'amateur pour ma part. C'est l'avis du spectateur qui est important. D'accord avec toi pour le sujet lumière tout comme cadrage serré pour cette série "bataille de Foulque" ;)

D'une façon plus générale, je ne tente pas de partager avec vous que des images réussies, mais aussi parfois des images très limite voire pas top du tout, juste pour partager le moment vécu, et ce que je rencontre en Haute-Savoie. Et cela ne doit pas vous empêcher de me le dire et de me donner vos avis. Merci encore pour votre participation à la vie de ce fil.

Pour ne pas faire un "post à vide", une petite image pour changer des gros plans...

Photo n° 93 : Morillons et montagne...

Roland Ripoll

Très réussie cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Citation de: Roland Ripoll le Février 12, 2020, 21:04:25
Très réussie cette dernière !

Merci Roland très gentil. J'ai hésité à la mettre comme quoi il faut oser ;)

Je vous propose un couple d'oiseau qui niche autour du Lac Léman, et qui pour moi est un peu mon emblème de la région côté lac. J'ai nommé le Harle bièvre.

Photo n° 94 : Monsieur...

Mig74

Photo n° 95 : Et madame, toute ébouriffée...

Ludo37

Encore de belles photos ce soir.
Ludo  :)
Ludo

Seb65

Bonjour Miguel
Tout d'abord je tiens à saluer ton "fair-play" et le fait que tu acceptes les (mes) remarques qui ne sont pas toujours "du brossage dans le sens du poil" !  ;)  J'estime que chez le photographe, la modestie et l'acceptation de la critique sont deux qualités essentielles. Après je comprends que tu aies aussi envie de partager des images prises sur le vif, dont les scènes et tranches de vie peuvent compenser la moindre technicité. Je poste moi-même parfois des images que je trouve parfois limite...mais après quelques minutes, c'est déjà trop tard pour faire machine arrière !  ;D Bref, je voulais juste te dire que ta démarche était très appréciable !  :)
Pour en revenir à l'image 93, elle me plait bien, mais  ;D... y' a un petit truc qui me chagrine dans le bleu du ciel (à mois que ce ne soient simplement des variations de teintes dues aux nuages ?). Quant aux deux dernières, superbe de chez superbe !  :)
Amicalement
Seb

Mig74

Citation de: Seb65 le Février 12, 2020, 22:01:03
Bonjour Miguel
Tout d'abord je tiens à saluer ton "fair-play" et le fait que tu acceptes les (mes) remarques qui ne sont pas toujours "du brossage dans le sens du poil" !  ;)  J'estime que chez le photographe, la modestie et l'acceptation de la critique sont deux qualités essentielles. Après je comprends que tu aies aussi envie de partager des images prises sur le vif, dont les scènes et tranches de vie peuvent compenser la moindre technicité. Je poste moi-même parfois des images que je trouve parfois limite...mais après quelques minutes, c'est déjà trop tard pour faire machine arrière !  ;D Bref, je voulais juste te dire que ta démarche était très appréciable !  :)
Pour en revenir à l'image 93, elle me plait bien, mais  ;D... y' a un petit truc qui me chagrine dans le bleu du ciel (à mois que ce ne soient simplement des variations de teintes dues aux nuages ?). Quant aux deux dernières, superbe de chez superbe !  :)
Amicalement
Seb

Merci Seb pour ce commentaire. Je n'attends surtout pas du brossage dans le sens du poil, tant que la critique est constructive, ce qui est quasiment toujours le cas dans cette partie du forum. Tout ne peut pas plaire, et c'est intéressant d'avoir les retours positifs, mais aussi et surtout les négatifs, et encore mieux avec en deux mots le pourquoi ;)

Pour le ciel, j'ai regardé de plus près l'original, pensant à un pb de compression, mais non ces variations y sont aussi. Je pense que ce sont des silhouette de montagne en arrière plan, au loin dans la brume. Mais c'est vrai que le rendu est pas heureux  :(

Denis68

Bonjour Miguel,
voici de belles photographies avec de superbes lumières, de 89 a cette dernière tout me plait, Bravo Miguel 😊
Cordialement Denis

etsocal

Personnellement la photo des fuligules morillons en vol me plait bien, en fait j'apprécie beaucoup la disposition harmonieuse de ces oiseaux en vol.

Quant aux photos des Harle elles sont effectivement superbes, bravo Miguel. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Février 13, 2020, 06:32:22
Personnellement la photo des fuligules morillons en vol me plait bien, en fait j'apprécie beaucoup la disposition harmonieuse de ces oiseaux en vol.
Quant aux photos des Harle elles sont effectivement superbes, bravo Miguel. ;)
Comme Michel a bien résumé le fond de ma pensée, je m'associe a son com
Amicalement Denis ;)

Henrid

Moi aussi j'ai un faible pour le vol des fuligules. Les variations me font penser à des brumes et je connais ça en montagne, ça ne me choque pas.
Les harles sont bien mis en valeur.
Henri

ChrisC06

Très chouettes, ces deux dernières...  ;)
Chris

Mig74

Merci à vous pour vos commentaires, Ludo, Denis 68, Michel, Denis 51, Chris, Henri.

J'ai passé ces dernières semaines pas mal de temps avec les garrots, qui sont en général assez loin du bord, mais qui quand tout est tranquille peuvent s'approcher un peu plus. Je vous propose donc quelques images de ces moments privilégiés. Honneur aux dames...

Photo n° 96 : Je marche sur l'eau...

Mig74

Photo n° 97 : Bis repetita...

Mig74

Photo n° 98 : Posée, calme...

Mig74

Photo n° 99 : Je m'en bat les ailes...

Mig74

Photo n° 100 : C'est la séquence toilettage...