Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

Photo n° 156 : une autre musicienne. Il m'a fallu du temps pour la trouver celle-là...

Seb65

Dans l'ordre de mes préférences : le morillon, la foulque puis la nette...quasi ex aequo avec la première grive ! Merci pour ces belles images !  :)

Henrid

La 154 aura ma préférence aujourd'hui. Merci pour le partage de cette série.
Henri

Ludo37

Eh bien moi je prends tout bravo .
Ludo

Kodjock

Un très beau fil avec des paysages et des ambiances superbes, telles ces sublimes 148-150.
Coté faune, un plus pour les séries bouquetin avec cet aspect "vertige" qui sied bien à l'espèce et que tu as su bien rendre.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Une MàJ bien agréable...mais je n'ai d'yeux que pour la 152. Elle est extra
Bravo Miguel
Amicalement Denis ;)

JPDIA

De très belles photos encore et un gros coup de cœur sur le coucher du soleil sur le Léman. Bravo à toi d'avoir saisi ces instants si fugaces.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Mig74

Merci Seb, Henri, Ludo, Jean-Paul, Denis, JPDIA, pour vos message et votre visite virtuelle en Haute-Savoie ;)

Il me reste encore qq images à partager, avec entre autre une série sur une rencontre en bord de Dranse (torrent en patois local) d'un couple de Harle bièvre.

Photo n° 157 : Tout d'abord, Mr F. morillon qui sort de sa sieste...

Mig74

Photo n° 158 : Honneur aux dames...

Mig74

Photo n° 159 : ensuite le mâle...

Mig74

Photo n° 160 : Sortie de l'eau, la femelle me laisse tirer un gros plan...

Mig74

Photo n° 161 : Le couple. Malheureusement je n'aurai jamais réussi à les mette dans le même plan :(

thieum

Excellente série!! ;)
J'adore la 1ère avec ce regard (quel œil!!) superbement capté, bravo ;)

Henrid

Henri

Ludo37

 5 superbes photos bravo a toi .
Ludo

christain s

je prends les 5 photos avec une préférence pour la première
Christian s

jmr87

Merci pour cette très belle visite virtuelle en Haute-Savoie.

Roland Ripoll

Belle série sur le Harle, notamment la 160 !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une belle série, notamment celle des harles en eau vive ! Bravo Miguel !  :)

Clic-Clac 51

Encore des images de qualité
Mais les n° 157 et 160 ont un plus a mes yeux
Bravo une fois de plus Miguel
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci à vous Thieum, Henri, Ludo, Denis, Christian, JMR87, Roland, Seb, pour vos retours sur cette mise à jour.

L'hiver en Haute-Savoie va se finir par cette mise à jour, avec des images banales, mais qui illustrent mes dernières rencontres hivernales, et le début du printemps. Cet hiver s'est fini brutalement, avec le début du confinement, et le printemps risque donc de n'être que très peu présent sur mon DD.

Je profite de ce dernier message sur ce fil pour remercier toutes les personnes qui sont venues jeter un oeil sur ces images que j'ai souhaité partager avec vous cet hiver, afin de vous montrer de quoi pouvait être faites des sorties nature en Haute-Savoie à cette saison.

Je ne sais pas si je reproduirai ce type de fil, qui demande un flux d'images important pour être vivant, et qui suscite tout de même assez peu de retours. Profitez bien de chaque instant que la nature vous propose malgré le confinement qui aura bien une fin, et surtout prenez bien soin de vous en ces moments incertains.

Photo n° 162 : rencontre avec mon premier Lézard des murailles quelques jours avant le printemps.

Photo n° 163 : première image de printemps, et de confinement. L'hiver est mort, vive le printemps !!!

Ludo37

Bonjour Mig74 ! Je suis impressionné par la longueur de la queue de ton lézard ? Y a pas ça chez moi ( Touraine) et je tiens à te remercier pour ton partage de photos toujours appréciée.
Amitié .
Ludo

Seb65

Une belle dernière image pour clore ce fil !  :)

Henrid

Une préférence pour la dernière qui est très agréable.
Bon, le lézard des murailles est bien sur son support. Chez moi ils sont restés sortis tout l'hiver car il n'a jamais fait vraiment froid.
Concernant la conception du fil, moi ça me convenait.
Pourquoi ne pas envisager un fil encore plus large du genre : "Les photos de Mig74". Lorsque tu ne l'alimentes pas, il redescend, mais lorsque tu as une série tu le réactives.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Mars 31, 2020, 08:30:53
Je ne sais pas si je reproduirai ce type de fil, qui demande un flux d'images important pour être vivant, et qui suscite tout de même assez peu de retours. Profitez bien de chaque instant que la nature vous propose malgré le confinement qui aura bien une fin, et surtout prenez bien soin de vous en ces moments incertains.
Cela serais dommage...perso, je l'ai apprécié de bout en bout
Ceci-dit, je comprends parfaitement , un manque de retour est parfois décourageant.

Je suis toujours sous le charme de ton muscari

Un grand merci d'avoir partagé

Amicalement Denis ;)