Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

Une image de ce début d'année qui comme le temps est un peu triste. Cela fait 2 semaines que nous n'avons pas vu le soleil, que du gris encore et encore.

Mais le beau est devant nous j'en suis sur. En attendant je vous souhaite à tous une très bonne année 2021.


ChrisC06

Jolis voeux... Merci Miguel !
J'aime bien cette image, pas forcément triste pour moi.
Chris

Vic74

Hello Miguel,

Merci pour cette photo de circonstance.
Tu n'as pas le soleil mais la neige console de tout. J'aime bien l'ambiance.
J'en ai profité pour parcourir le fil qui remonte assez loin. C'est très chouette sur l'animalier mais j'apprécie aussi les paysages et notamment le lac pris avec un drone qui rend très bien et quelques paysage récents de neige que j'ai trouvés très harmonieux.

Amicalement.

urka

Merci pour cette excellente image, Miguel!
J'ai bien aimé la 165 également, avec ce ciel "plombé".
André.

--Eric--

J'avais vu l'Automne et zappé l'hiver !  :D
bien sympa en tous cas ce fil et il me semble avoir reconnu qlqs lieux de notre belle régions  ;)

Clic-Clac 51

Joli paysage...Merci pour les vœux
Je te passe un MP dans la journée
Amicalement Denis ;)

Palomito

Des images d'hiver comme je les aime. Gros coup de coeur pour la 165.

Ludo37

Bonne année à toi aussi Miguel et Bravo pour la photo
Amicalement.
Ludo

Henrid

Belle carte de vœux. Bonne année.  :)
Henri

Seb65

Bien agréable celle-ci ! Meilleurs voeux à toi aussi !  :)

Mig74

Merci à tous pour vos voeux. En espérant que cette année soit un peu plus agréable à passer que celle qui vient de s'écouler...

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 04, 2021, 13:40:22
Je te passe un MP dans la journée
Amicalement Denis ;)

Pas reçu Denis  ;)

Hier ballade sur la réserve naturelle du Delta de la Dranse. C'est un lieu d'hivernage connu pour les fuligules, la nette rousse, ainsi que qq autres espèces aquatiques. J'y ai croisé un photographe animalier qui avait de ce que j'ai compris croisé la route d'un Martin pêcheur auparavant et avait immortalisé ce moment. Pour ma part je n'ai fait que voir une flèche bleue passer à toute vitesse, sans avoir eu le temps de saisir l'appareil.

Et là grosse surprise : c'était le désert, juste une 15aine de fuligule au loin. Et dans les buissons morne plaine aussi. J'ai juste croisé qq Rougegorge qui ont daigné me laisser prendre qq clichés à distance. Juste pour la partage, 2 images de cette rencontre.

Photo n° 169 : Rencontre qui ne manque pas de piquants...

Mig74

Photo n° 170 : Méfiance !!

Roland Ripoll

2 belles petites images du rougegorge.
Etre simple pour être vrai

photographe33

Merci Miguel, meilleurs vœux à toi aussi  :D
Et un plus pour le RG dans les piquant pour l'originalité !
Amicalement, Jean claude

Audois

J'aime beaucoup le rouge-gorge encerclé dans les épines. Original et beau symbole poétique.
Merci.
Alain

--Eric--

belle prise Miguel ! un plus pour le décor avec les épines comme les copains ! ;)

Seb65

Pour moi aussi ce sera l'image du rouge-gorge dans cet environnement de pointes acérées qui retiendra le plus mon attention ! Bravo Miguel !  :)

urka

Comme les copains, de ces 2 images du RG, je retiens plus particulièrement la 1ère, superbe!
André.

Henrid

Belle rencontre avec ce Rg; J'aime beaucoup la première.
Amitiés
Henri

robsou

Deux jolies images de RG avec une préférence pour la 169 !

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Janvier 10, 2021, 10:23:36
Pas reçu Denis  ;)
Zut alors...aurais-je fait une erreur de retranscription  ???
Peux tu me la renvoyer (mon adresse est inchangée) afin que je vérifie et que je puisse te retourner mes mails en suspens
Amicalement Denis ;)

thieum

Oui il est bien joli ce Rougegorge.
Une préférence pour la 1ère image. ;)

Jean-Jacques Groult

Comme les copains, la 169 remporte mes suffrages.
Meilleurs voeux pour cette année.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 11, 2021, 11:57:03
Zut alors...aurais-je fait une erreur de retranscription  ???
Peux tu me la renvoyer (mon adresse est inchangée) afin que je vérifie et que je puisse te retourner mes mails en suspens
Amicalement Denis ;)

Je viens de voir ton message Denis, je t'envoie ça ce soir.

Assez loin du monde de la phot en ce moment, et ce depuis plusieurs semaines. Entre le boulot, la COVID, et la météo plutôt maussade ces derniers temps quand je peux sortir, le boitier n'est pas beaucoup sorti. Ce matin cile dégagé, du soleil, j'ai tenté une sortie à nouveau sur la Dranse. Toujours aussi désert, mais un Cincle sympathique m'aura laissé immortaliser sa rencontre avant de s'envoler. Le décor change de ses habitudes par ici, le long des torrents.

Phot n° 171 : Cincle le long du Léman sur un bois flotté...

_1DX2812-Modifier.jpg by Miguel Vergès, sur Flickr

Henrid

Une photo fort sympa avec cette souche tourmentée et l'oiseau qui pose, fier de lui.
Bien vu.
Amitiés
Henri