Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Ludo37

Citation de: Henrid le Janvier 23, 2021, 22:09:08
Une photo fort sympa avec cette souche tourmentée et l'oiseau qui pose, fier de lui.
Bien vu.
Amitiés
Idem pour moi Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une bien jolie photo pour ce cincle qui a choisit un support très esthétique ! Bravo Miguel !  :)

Roland Ripoll

Très esthétique cette dernière du cincle !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

Et le perchoir apporte un plus Mig !

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Même si la souche est bien jolie, je trouve qu'elle s'impose trop a mes yeux
Je me demande...si moins de bas et plus de vide en haut, n'auraient pas allégé l'ensemble
Ceci-dit...belle qualité d'image, bravo
Amicalement Denis ;)

PS : Merci pour ton p'tit mot, je te recontacte un peu plus tard

robsou

Une belle image de Cincle ! J'aime beaucoup la composition.

Robert

Mig74

Merci à tous pour vos retours divers et variés.

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 25, 2021, 13:04:35
Salut Miguel
Même si la souche est bien jolie, je trouve qu'elle s'impose trop a mes yeux
Je me demande...si moins de bas et plus de vide en haut, n'auraient pas allégé l'ensemble
Ceci-dit...belle qualité d'image, bravo
Amicalement Denis ;)


Je comprends ton point de vue Denis, et te remercie de ton retour apprécié. C'est ce qui fait que 10 photographes devant le même sujet donneront 10 images différentes, d'où la richesse de la photographie. Mon approche ici en fait n'est pas de faire du Cincle LE sujet, c'est avant tout le côté torturé et graphique de la racine qui me plait, avec en bonus, le Cincle qui est posé dessus et qui me surveille  ;)

Du coup je vais même aller plus loin, avec une image de la même rencontre, mais dans un format assez mal aimé je trouve et donc que je n'ai pas posté, et que personnellement j'adore : le format carré !!

Photo n° 172 : la sentinelle du bord du lac...


Denis68

Bonjour Miguel,
Je trouve que ce format lui va bien, une très jolie photographie, bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

Très agréable celle-ci aussi ! Bravo Miguel !  :)

photographe33

Oui très beau ce cincle sur sa souche
C'est typiquement le genre de photo dont on "sent" le potentiel et où l'on peut faire des tas de versions différentes à la recherche de la meilleure
Le problème c'est que pour faire ressortir pleinement la souche il faut éliminer la partie "tronc" à gauche, éliminer aussi une grosse partie du bas de la souche sombre .... cela conduit vers ton format carré très réussi ... mais il me semble qu'alors on manque peut être un peu de recul !?
Amicalement, Jean claude

laurence50100

très sympa, mais je me demande si je n'ai pas une petite préférence pour la 1ère version....

Roland Ripoll

Très bien aussi cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Citation de: Seb65 le Février 05, 2021, 09:14:10
Très agréable celle-ci aussi ! Bravo Miguel !  :)
Idem pour moi. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Février 04, 2021, 20:32:47
Je comprends ton point de vue Denis, et te remercie de ton retour apprécié. C'est ce qui fait que 10 photographes devant le même sujet donneront 10 images différentes, d'où la richesse de la photographie. Mon approche ici en fait n'est pas de faire du Cincle LE sujet, c'est avant tout le côté torturé et graphique de la racine qui me plait, avec en bonus, le Cincle qui est posé dessus et qui me surveille  ;)
Ok Miguel...ta vision de l'instant tient la route...donc je prends
Amicalement Denis ;)

urka

Les 2 versions pour cette photo du Cincle plongeur me vont très bien!
Excellente(s) image(s)!
André.

Mig74

Content que cette version carré fasse quasiment l'unanimité, c'est un format que j'apprécie pou ma part vous l'aurez compris ;-)

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 08, 2021, 18:25:15
Ok Miguel...ta vision de l'instant tient la route...donc je prends
Amicalement Denis ;)

Tant mieux Denis, Après, le fait d'avoir une appréciation différente n'est pas un soucis loin de là, et je ne cherchais pas à te faire changer d'avis ;-)

Un peu de plumes pour revenir à ma passion qu'est l'ornitho. Une sortie de 10 mn dans le jardin pour tester un réglage m'a permis d'immortaliser ce mâle de Tarin. Au fait dans 1 mois, mes copains les Milan noir sont de retour, c'est top !!

Photo n° 173 : Tarin qui attend mon départ pour se précipiter vers la mangeoire...

_76A4671-Modifier.jpg by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

La dernière est superbe ! Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Le tarin est un bel oiseau.
Les photos sont agréables bien que l'environnement soit très présent... mais la Nature est ainsi faite.  :)
Amitiés
Henri

Jean-Jacques Groult

Très beau ce tarin, une préférence pour la dernière. Sur la première, la branche en travers de l'oiseau me gêne un peu.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Citation de: Mig74 le Février 11, 2021, 21:03:24
Tant mieux Denis, Après, le fait d'avoir une appréciation différente n'est pas un soucis loin de là, et je ne cherchais pas à te faire changer d'avis ;-)
Ma femme dit souvent que ce serait peine perdue :D :D :D
Mais c'est justement tout l'intérêt d'échanger autour d'une image. Cela permet bien souvent d'avoir une autre perception qui nous avait échappé, de bousculer nos certitudes...
Et c'est très bien ainsi ;)

Un plus pour la 174...qui me parait plus épurée par le fait qu'aucune branche passe devant le sujet

Amicalement Denis ;)


Alfie

Alain

jmr87

Bravo pour toutes ces dernières très belles images!

Seb65

Deux jolies images du tarin avec une teinte d'arrière-plan qui le valorise encore plus ! Bravo Miguel !  :)