Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Miguel, je suis sous le charme de tes dernières images
Mon tiercé gagnant sera...16-18-19 . Ces ambiances sont juste extra
Bravo
Amicalement Denis ;)

jmr87

J'aime beaucoup tes photos de neige en noir et blanc et les autres aussi!

Seb65

#77
Très belle image 40 avec cette belle diagonale herbeuse, image enrichie et bien structurée par ce bloc minéral (sur la crête duquel je crois discerner les quatre bouquetins), l'eau au loin et ce couvercle céleste ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Citation de: Seb65 le Décembre 27, 2019, 19:46:16
Très belle image 40 avec cette belle diagonale herbeuse, image enrichie et bien structurée par ce bloc minéral (sur la crête duquel je crois discerner les quatre bouquetins), l'eau au loin et ce couvercle céleste ! Bravo à toi !  :)

Je vous remercie tous pour votre passage, Denis, Jmr87, Seb65, Henri, Roland, et ceux qui ne laisse pas de commentaire mais passe tout de même jeter un oeil . Cela me donne de la motivation pour sortir et affronter mes douleurs lombaires, et profiter de  ces belles montagnes.

Merci pour ton retour Seb, j'aime bien cette image, mais j'ai du mal à me fier à mon avis, dans lequel il y a l'émotion du vécu. En effet il y a bien les 4 Bouquetins sur la crête. Le temps de monter, il n'y en aura plus qu'un, et cela donnera la photo en N&B n°14 et la suivante en version couleur.

Denis68

Bonjour Miguel,
De très jolies images tout au long de ce fil, j'ai beaucoup aimé la 2, 3, 11, 14, 15 et la 18 Bravo  😊
Cordialement Denis

Mig74

Retour à la réserve naturelle des Grangettes en Suisse, en bas le long du lac. Peu d'oiseaux présents, et le mâle de Harelde qui traîne dans le coin depuis qq semaines n'est pas présent. Du coup je profite du soleil généreux pour tirer qq portraits d'oiseaux classiques mais toujours agréable à regarder.

Photo n°21 : La Foulque longe les roseaux en ce début de journée...

Mig74

Photo n°22 : L'acrobate bleue...

Mig74

Photo n°23 : Gourmandise du moment : le Lierre...

Mig74

Photo n° 24 : Toujours aussi adorable...

Henrid

Tu as raison de profiter du soleil. Merci de ce beau partage.
Henri

Denis68

Bonjour Miguel,
De jolies images ici encore, j'aime bien le femelle merle qui joue à cache-cache ainsi que ce beau robin, Bravo 😊
Cordialement Denis

M13

Un grand bravo pour toutes ces images que je viens de parcourir depuis le début!

etsocal

Michel

Mig74

Après le dos qui m'a tenu qq années éloigné de mes passions, je finis l'année en galère, avec une fracture du pied. Du coup, pendant qq semaines, vous serez sans doute privés d'image de montagne  :'(

Je me rabats donc sur le bord du lac, accessible en voiture et avec peu de marche... Ce jour, en bordure d'une roselière aux Grangettes :

Photo n° 25 : Grèbe huppé mode speed...

Mig74

J'ai hésité à mettre cette image, qui présente un oiseau peu visible, effacé devant un fond très présent. Mais je me suis dit que la Poule d'eau on l'observe souvent dans ces conditions, car c'est son milieu de prédilection. J'aurai plus la shooter lorsqu'elle a traversé le canal, mais cela n'aurait pas eu le même "cachet". N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  ;)

Photo n° 26 : Une Poule d'eau, en mode je me cache en lisière de roselière...

Mig74

Photo n° 27 : Après de longue hésitations, je me lance je passe...

Mig74

Photo n° 28 : la toilette...

Seb65

Une préférence pour la merlette et la femelle de souchet dans tes derniers ajouts ! L'ambiance gallinule est plutôt agréable à l'oeil, d'autant que l'oiseau est parfaitement net ! Et bon rétablissement à toi du coup !  :)

Charly 84

Une belle MAJ, en te souhaitant un bon rétablissement, c'est vraiment pas de chance  :)

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Citation de: Mig74 le Décembre 29, 2019, 20:47:50
Après le dos qui m'a tenu qq années éloigné de mes passions, je finis l'année en galère, avec une fracture du pied. Du coup, pendant qq semaines, vous serez sans doute privés d'image de montagne  :'(
Ah mince...décidément, tu les cumules...bon rétablissement ;)

Bon tu connais bien mon affection pour les images douces et épurées, mon attention est donc principalement retenue par les images 21-25-27-28
Pour la dernière...la 28, j'aurais cependant bien vu le sujet plus dans la partie droite de l'image

Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 30, 2019, 11:55:11

Pour la dernière...la 28, j'aurais cependant bien vu le sujet plus dans la partie droite de l'image


Je rejoins Denis pour le cadrage.

Pour la gallinule, du moment que c'est un choix d'auteur moi j'accepte bien la photo telle que tu nous la présentes.

Bon rétablissement.
Henri

Denis68

Bonjour Miguel,
une très jolie mise à jour, j' aime beaucoup les deux dernière, Bravo 😊
je te souhaite un bon et prompt rétablissement 😊
Cordialement Denis

Mig74

Merci à vous pour vos retours. J'apprécie vos retours et vos remarques avec beaucoup d'intérêts.

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 30, 2019, 11:55:11
Pour la dernière...la 28, j'aurais cependant bien vu le sujet plus dans la partie droite de l'image

Je comprends complètement, et j'ai longtemps hésité justement à la prise de vue entre un centrage bas, et l'oiseau décalé à droite. Hélas je n'ai pas eu le temps de faire les deux, et du coup je n'ai que celle-ci  ;)

Ce matin retour aux affaires toujours sur cette même réserve. En fait vu que je ne peux pas marcher longtemps, mon choix quant au site est limité, mais heureusement les sujets ne manquent pas. On va commencer par Monsieur le bec en spatule. Début de matinée, couleur magique, amplifiée par la couleur de la phragmitaie.

Photo n° 29 : Monsieur Souchet, au bec si impressionnant...

Mig74

Mais bien avant la rencontre avec ce Canard souchet, je vais vous présenter un hôte assez commun sur le lac Léman.

Piscivore hors pair, c'est toujours un casse-tête de le prendre en photo, d'autant plus quand le soleil donne sur son plumage. Pour le mâle la tête d'un vert sombre, le dessus du dos noir, et le reste du corps blanc comme neige donne en général des photos soit surex au niveau du blanc, soit trop sombre au niveau de la tête et du dos. J'ai nommé la Harle bièvre.

Ce matin, en arrivant, le lac est encore à l'ombre, et donne une lumière un peu bizarre et sympathique à la fois, sans contraste. Un mâle pêche pas trop loin du bord, la tête sous l'eau cherchant sa proie. Je suis partagé sur cette image entre l'envie de la jeter et celle de la garder surtout pour la lumière, du coup je vous la montre !

Photo n° 30 : l'oiseau sans tête...

Mig74

Pour me faire pardonner de cette photo singulière, un vue plus classique de ce Harle bièvre, prise un peu plus tard dans la journée sur le lac. A cette époque, les couples ne sont pas formés, et les oiseaux sont très souvent n groupe mixte.

Photo n° 31 : Quelle prestance pour ce Harle...