Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mumu

De belles couleurs irisées sur la version couleur  ;)
Vincent

jmr87

Magnifique corneille; le noir et blanc lui va fort bien.

Mig74

Merci pour vos retours, le suffrage semble être en faveur de la bleue ;)

Je poursuis avec une image sorti du fond de mon DD, et qui elle ne pose pas la question entre couleur et N&B, puisque les 2 sont N&B sans couleur réelle, même si on est d'accord il y a de subtiles différence dans les gris. Pour ma part j'ai opté pour un traitement N&B, plus contrasté qu'un traitement couleur d'un N&B...

Photo n° 201 : Jour blanc sur le Lac Noir...

Un jour blanc... by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

En restant dans des images d'hiver.

Photo n° 202 : Courbes de neiges...
Seul ! by Miguel Vergès, sur Flickr

Roland Ripoll

Bien belle et très évocatrice cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

La 201 est bien jolie...mais j'adore le côté minimaliste de la suivante
Bien vu Miguel
Amicalement Denis ;)

photographe33

Oui ces 2 photos sont très agréables de douceur et sérénité et j'ai aussi une préférence pour le coté minimaliste agrémenté de belles courbes de la dernière
Amicalement, Jean claude

Seb65

Deux belles images avec une belle sensation de profondeur sur la 201 et un style bien épuré sur cette dernière : j'aime beaucoup ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Je change totalement de registre avec ces quelques images d'une sortie montagne depuis longtemps attendues. Rien d'exceptionnel, mais de beaux souvenirs.

Photo n° 203 : Un mâle solitaire...

Le solitaire... by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74


Mig74

#710
Photo n° 205 : Le veilleur...

Bouquetin des Alpes by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Même si son passage fut furtif et lointain, cela n'en reste pas moins une superbe rencontre.

Photo n° 206 : Le roi des airs...

Gypaète barbu immature by Miguel Vergès, sur Flickr

Roland Ripoll

"Rien d'exceptionnel, mais de beaux souvenirs." bien mis en images.
Etre simple pour être vrai

Lautla


Clic-Clac 51

De belles rencontres...merci Miguel de les avoir partagé
Un p'tit plus pour le guetteur
Amicalement Denis ;)

Mumu

Bien jolies ces mises à jour Miguel  ;)
Vincent

Jorel

Très très joliment fait... Paysages et animaux superbement magnifiés. Un grand bravo

Philip

Seb65

Un faible pour le bouquetin sur la plaque de neige. Le gypa est bien piqué malgré la distance : c'est toujours un moment particulier que d'observer ce mythique rapace ! Bravo Miguel pour cet agréable trio d'images !  :)

Mig74

Le traitement de mes images en retard touche à sa fin. Je vous propose ces deux dernières photos très différentes, en attendant de nouvelles images.

Photo n° 207 : Neige et formes...


Mig74

J'ai beaucoup hésité sur cette dernière, qui passe de la poubelle à lightroom de maintenant 1 an... Dites-moi si elle vous parle ou si au contraire elle n'attire aucunement votre oeil ;

Photo n° 208 : Lumière...

laurence50100

superbe, j'aime beaucoup "neige et forme" et le petit sapin dans le blanc !

photographe33

Des "beaux souvenirs" bien agréables à regarder en tout cas !

J'aime beaucoup ces formes dans la neige

Pour cette dernière je comprends que tu aies longuement essayé : le genre de prise dont on se dit qu'elle a du potentiel mais ... à mon avis la situation était trop contrastée : l'oiseau est trop noir coté oeil qu'on ne voit pas alors qu'une partie de l'aile est presque trop blanche, et l'arrière plan est du coup trop blanchâtre avec des flares nombreux mais dilués et pas "nets"
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Miguel...je n'ai d'yeux que pour cette magnifique 207
Le graphisme, la matière et le traitement sont top...bravo
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Superbe toute cette page ! Magnifique et bravo a toi .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Autant j'aime l'approche et la "mesure" délicate de la première, autant je suis plus critique sur la dernière par la "force" du contraste ressenti. Contraste qui souvent en N/B anobli certaine captation. Mais ici j'ai le sentiment que la lumière détruit le graphisme exprimé par opposition du blanc et du noir. Le noir trop "dur" anéantissant les possibles nuances dans l'image.

Bonne continuation à vous

Philip