Album "L'eau, en noir et blanc" du 16 au 31/12/2019 - Règlement en début du fil.

Démarré par Iris75, Décembre 16, 2019, 07:06:22

« précédent - suivant »

Iris75

Album 2019_24 : "L'eau, en noir et blanc" - Lire le règlement - Album ouvert du 16 au 31 Décembre 2019 à 22 heures, heure de Paris.

Douce ou salée, tombante, stagnante, coulante, en brouillard, en gouttes, en fleuve, en vagues, en flaques ou en filets. Pourvu qu'il y ait de l'eau à l'état liquide, vous êtes dans le thème.

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises à compter du 1er Novembre 2019.
Le joker : pour chaque mini-concours, vous avez la possibilité de déposer une photo de date antérieure à la date limite qui ne participera pas au mini-concours ; c'est un joker vous permettant de montrer une image intéressante sur le thème et/ou de participer au vote si vous n'avez pas la possibilité de déposer d'autres photos.
Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure au 1er Novembre 2019 est automatiquement considérée comme l'unique joker autorisé, toutefois, afin d'éviter des erreurs, il est souhaitable pour une telle photo, d'écrire le mot joker dans le post.
Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

Photos : dépôt possible du 16 au 31 Décembre 2019 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

--------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums sont sur le site http://alephs.eu, en particulier les informations sur les prochains albums sont à la page http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php .

--------------

Votes : période du 1er Janvier 2020  0 heure au 8 Janvier 2020 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !

thom18

#Bonjour à tous,

Le temps est venu de vous proposer de soutenir financièrement Alephs : 5 € est la cotisation minimum qui vous est demandée environ tous les 3 ans selon la générosité des donateurs.
Cette cotisation sert à payer notre nom de domaine alephs.eu ainsi que notre hébergement sur les serveurs de l'association Proxgroup. Vous pouvez prendre connaissance du compte financier d'alephs depuis sa création à l'adresse http://alephs.eu/pages/apropos_aleph.php
Pour contribuer, c'est très simple : vous envoyer un mail à adherer [at] alephs.eu comportant simplement votre pseudo et en retour, vous recevrez un mail automatique vous précisant les modalité pour votre contribution. Pensez à regarder les indésirables ou spam si vous n'avez aucun retour dans la minute qui suit.

Pour Alephs, merci.
Sony RX10, Olympus XZ-2

joujou

1- "Jet d'eau" 14/12/2019 Samsung NX500 & Zoom 16x50 mm

Powershot

2 - "Descendue du Haut-Chitelet" - 16/12/2019 - Canon PowerShot S120
Iphone SE - LUMIA 950

gilda

4   " Les colosses du pont Bonaparte "   06/12/2019    Olympus E-M1mk2 + 12/100

madras

5 - "graphisme" - 06/11/2019 - Leica M240 + Summarit 35mm

Penn K.

6 - "en bouteille"    joker

comme ce n'est pas précisé "en bouteille" dans l'énoncé, que je n'ai pas de problème de compétence de lecture et que je m'en voudrais de fâcher SRT 101, je la poste en joker histoire de voter  :D

   


     

Iris75

Citation de: Penn K. le Décembre 16, 2019, 22:32:15
6 - "en bouteille"    joker

comme ce n'est pas précisé "en bouteille" dans l'énoncé, que je n'ai pas de problème de compétence de lecture et que je m'en voudrais de fâcher SRT 101, je la poste en joker histoire de voter  :D

   


     

Juste pour pouvoir voir la photo, au cas où elle ne s'afficherait pas pour certain(e)s :

thom18

#Penn K., ta photo est dans le thème d'autant que sa composition et sa lumière fait de l'action de boire cette eau le sujet principal.
Bien cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101

Tout  à fait d'accord avec thom18 ! Il s'agit bien d'eau à l'état liquide ! Mais je me demande si l'eau de vie et l'eau de Cologne seront acceptées !   :D

Powershot

7 - "Descendue du Glaserberg" - 12/11/2019 - Canon PowerShot S120
Iphone SE - LUMIA 950

SRT 101


Tulipe


madras

10 - "Reflet" - 06/11/2019 - Leica M240 + Summarit 35mm

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101


joujou

14-"Fontaine du XVII em" 10/12/2019 Samsung NX500 & 16x50 mm

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Luthval


photographe33

17 "Rosée" 18/12/2019 Canon eos 5d markII + 90 mm 2,8 Tamron
Amicalement, Jean claude

gilda

18   " Arbre et étang de la Dombes "    18/12/2019    Olympus E-M1mk2 + 12/100

Luthval

19 - "Gouttes et toile"  18/12/19 Canon EOS M6 Mark II / Tamron SP 90mm macro

Fr@nçois

Citation de: photographe33
b]17[/b] "Rosée" 18/12/2019 Canon eos 5d markII + 90 mm 2,8 Tamron

Bah, le sujet est « l'eau, en noir et blanc »
« rosée » n'est pas une couleur ?

Bonne journée

>:D :angel:
" ... Dansons la Carmagnole,

joujou


photographe33

Citation de: Fr [at] nçois le Décembre 19, 2019, 09:35:41
Bah, le sujet est « l'eau, en noir et blanc »
« rosée » n'est pas une couleur ?

Bonne journée

>:D :angel:

Faut boire du rosé, ça rend gris !  ;D :D
Amicalement, Jean claude