Album "L'eau, en noir et blanc" du 16 au 31/12/2019 - Règlement en début du fil.

Démarré par Iris75, Décembre 16, 2019, 07:06:22

« précédent - suivant »

Eryk

69  "Tornade au bain marie"  25/12/2019  Samsung galaxy S7



# histoire de participer, je ne sais si le smartphone est permis... ;)

Flab

70 "Dans un autre monde." 28/12/2019 Canon5D2 24-70


jef7

71"Eaux vives, eaux mortes", 29/12/2019, Fuji X-E3, 18/135mm

jef7

72"Ronds dans l'eau", 29/12/2019, Fuji X-E3, 18/135mm

SRT 101


thom18


#Penn K., ta photo n°6 est parfaitement dans le thème mais je n'ai pas sa date, ni l'apn qui a servi à la faire ; merci de me communiquer ces deux renseignements avant le 01/01/2020 à 02 heures, sinon elle restera comme joker.
Bien cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab


Tiou

75 " verticale lavoir " 21/12/20019 Canon 6D 70-200

photographe33

76 " La goutte" 31/12/2019 Canon eos 5d mark iv + tamron sp 90mm 2,8
Amicalement, Jean claude

jef7

77"Marée basse", 29/12/2019, FUJI X-E3, 18/135,

blibli

Bonjour,
Voici mon vote.
38
19
30
25
66 Je n'aime pas les expositions lentes pour les cascades, mais je trouve celle-ci bien faite et raccord avec la lumière.
69
48
61
20
76
Meilleurs voeux à toutes et tous.
J'en profite pour remercier ceux qui passent du temps à organiser ces mini-concours
oeil de berger,coeur d'agneau

thom18

#Album 2019_24 : "L'eau, en noir et blanc" - Modalités du vote pour la période du 1er Janvier 2020  0 heure au 8 Janvier 2020 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

2 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

3 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

calendrier prévu et indiqué sur le site alephs (Albums en cours et prochains).


#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES

LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Train fluvial."          de Flab                      porte le numéro 1028 
La photo "C'est l'eau courante au  de Fr [at] nçois                  porte le numéro 28   

PHOTOS JOKERS et PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/11/2019 et le 31/12/2019. Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure à 01/11/2019 est automatiquement considérée comme l'unique JOKER autorisé.

Les auteurs Penn K., CAthz ont utilisé leur joker respectivement avec les photos n°6, 22 qui ne concourent pas mais leur permettent de participer au vote.

Aucune photo n'a de date à justifier.

               Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur alephs dernier choix au menu
                                                  http://alephs.eu/pages/tele_album.php

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#Meilleurs vœux à tous et à nos mini-concours.
Merci de ne pas voter avant que le responsable ouvre le vote, d'une part vous n'avez pas accès au dossier des photos dont on ne dira jamais assez le côté pratique et sûr, d'autre part il va me falloir faire une manip pas vraiment classique pour intégrer le vote de blibli.

Finalement non  ;) , le logiciel que j'ai écrit intègre finalement bien les votes antérieurs au post d'ouverture donc pour ton vote blibli aucun problème  :D

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

madras

Voici mon vote :

01 : 15
02 : 59
03 : 55
04 : 04
05 : 20
06 : 48
07 : 76
08 : 25
09 : 37
10 : 43

Bonne année à tous.

CAthz

#Bonjour Thom 18
Est ce que le dépouilleur a bu un coup de trop  ;D ma photo 22 a été prise le 18/12/ 2019 et il me la classe en JOker ?????????
Peut-être qu"il ne l"aime pas  ;D ;D

Iris75

Citation de: CAthz le Janvier 01, 2020, 17:18:04
#Bonjour Thom 18
Est ce que le dépouilleur a bu un coup de trop  ;D ma photo 22 a été prise le 18/12/ 2019 et il me la classe en JOker ?????????
Peut-être qu"il ne l"aime pas  ;D ;D

CAthz, en regardant d'un peu plus près comment le logiciel considère ton image, il y a en effet un petit bug, Thom18 a dû passer à côté : le titre de ton image comportant un guillemet de trop   ;D  , la date n'a pas été correctement intégrée par le logiciel, visiblement...une intervention manuelle de la part de Thom18 aurait dû être faite pour que l'image soit prise en compte. Le titre a été troqué, également...
(Je pense ne pas me tromper dans l'interprétation de l'erreur...)
Je préfère laisser Thom18 mettre le dossier zippé à jour. En attendant, n'oubliez pas de prendre en compte la 22 pour vos votes !

(Madras : si tu as une modification de ton vote à faire...
Blibli : pas la peine : tu as voté sans le dossier !)

Ts ts ts... les dépouilleurs conseillent de voter avec le dossier, et celui-ci est faux !
;D ;D ;D
Relisez-bien vos messages avant des les valider  ;)

Au passage : belle année à toutes et tous !

(la seconde capture d'écran est une partie du fichier créé par le logiciel de dépouillement)

thom18

#CAthz, je viens de voir le problème qu'Iris75 a bien expliqué : oui je suis passé à côté mais bien avant avoir bu un coup de trop ce que je concède volontiers pour la dernière soirée de l'année.
Pas facile à récupérer mais je vais m'y employer tout de suite ... un peu de patience car les jokers sont "nettoyés" au début du vote.

Mea Culpa

A tout de suite ...
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

#CAthz, voilà c'est corrigé !  :) :) :)

Notez bien que le n°22 n'est pas un joker, la photo correspondante est depuis le 01/01/2020 à 19h14 dans le dossier à télécharger mais elle n'y était pas avant.

Allez, pour me faire pardonner, une bise pour la nouvelle année  :-*

PS pour l'équipe de dépouilleurs : évitez ce genre d'erreur car c'est délicat à corriger ponctuellement - je n'ai pu le faire facilement que grâce à l'accès direct au serveur que je suis le seul à posséder.
Sony RX10, Olympus XZ-2

photographe33

Bonsoir,
Comme d'habitude un vrai casse tête pour ne garder que 10 photos et arriver à les prioriser !
Voilà mon choix final, basé simplement sur mon ressenti face aux photos
42
48
25
68
21
66
35
4
29
57
Bonne année 2020 à toutes et tous
Amicalement, Jean claude

jef7

Bonsoir,
Voici mon choix.

0038
0041

0066
0029

0076
0001
0025
0022
0013
0019

Bonne année photographique à tous !

CAthz

# Merci à vous  .
Ma photo ne sera pas la photo du siècle  ;) c'était juste par rapport au dépouilleur
Quant aux  double guillemets   "     ma touche apostrophe ne fonctionnant plus j utilisais celle là.

Belle année et belles photos à tous

Iris75

Citation de: CAthz le Janvier 02, 2020, 09:22:19
# Merci à vous  .
Ma photo ne sera pas la photo du siècle  ;) c'était juste par rapport au dépouilleur
Quant aux  double guillemets   "     ma touche apostrophe ne fonctionnant plus j utilisais celle là.

Belle année et belles photos à tous

:) Il faudra que tu utilises une autre touche, la prochaine fois !

Iris75


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Maagma

Le temps qui passe en photo.