Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Hasselblad 907X et CFV II 50C  (Lu 34185 fois)

Jean-Claude

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 31 757
  • Sexe: Homme
  • Multiformats - Multimarques
Re : Re : Re :Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #125 le: mars 10, 2020, 17:38:12 »
Tiens simpho tu n'aurais pas un objectif XCD par hasard ?
J'ai 7 différents XCD dans mon sac MF numérique

sympho est équipé en H

Jean-Claude

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 31 757
  • Sexe: Homme
  • Multiformats - Multimarques
Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #126 le: mars 10, 2020, 17:40:53 »
Les vérités selon Seba

Le V1D aurait une baïonnette plus grande que les X, et sûrement avec une TTL flashe sans préeclair (vu dans un autre fil)

 ;D :D ;D

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #127 le: mars 10, 2020, 17:42:10 »

seba

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 32 076
Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #128 le: mars 10, 2020, 17:59:26 »
Le manuel du V1D  ;D ;D ;D

Donc tu n'as pas pu le lire. Et baser tes prétendus dessins sur ton imagination.
Ce n'est certainement pas un astroclown dans ton genre qui va m'apprendre à dessiner ou à mesurer.

seba

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 32 076
Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #129 le: mars 10, 2020, 18:00:23 »
Le V1D aurait une baïonnette plus grande que les X, et sûrement avec une TTL flashe sans préeclair (vu dans un autre fil)

Ca sort d'où ça ?

Pour le flash, Tonton Bruno m'a expliqué.

La lecture des pré-éclairs se fait toujours avant le déclenchement de la pose et il n'y en a pas d'autre.

Et je l'ai remercié.

OK, merci.


seba

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 32 076
Re : Re : Re : Re :Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #130 le: mars 10, 2020, 18:01:14 »
J'ai 7 différents XCD dans mon sac MF numérique

Je t'ai sonné ? Non.
Je parle avec des gens sérieux.

seba

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 32 076
Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #131 le: mars 10, 2020, 18:13:47 »
Il s'agit d'un prototype plus ou moins cohérent fait de bric et de broc, sur une base optique X et une baionette X qui que tu prétendes d'autre.

Voilà ça c'est du Jean-Claude typique.
Où ai-je prétendu quoi que ce soit à propos des optiques ou de la baïonnette ?
Astroclown un jour, astroclown toujours.

omair

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 319
Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #132 le: mars 10, 2020, 22:49:05 »
 ;D ;D Toujours personne qui nous fait un feed back sur le terrain d’un 907 (non SE) ???  ;D ;D

Pendant ce temps, les bienheureux qui ont opté pour Fuji bossent avec leurs MF

Gérard B.

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 969
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #133 le: mars 11, 2020, 14:18:00 »
Jamais vu sur la liste des ambassadeurs
Oui, il a lui même démenti mon affirmation mais il a eu des photos à lui sur le site d'Hasselblad. De là ma confusion avec "ambassadeur"


Gérard B.

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 969
  • Sexe: Homme

RTS3

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 869
  • Sexe: Homme
  • Je n'utilise que ce que j'aime
Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #136 le: mars 11, 2020, 21:07:59 »
;D ;D Toujours personne qui nous fait un feed back sur le terrain d’un 907 (non SE) ???  ;D ;D

Les éditions normales ne sont pas encore livrées. Par ailleurs, je ne sais pas trop si la couleur des cornières à une influence sur les images qu'on prend avec. J'aurais tendance à croire que non.
Pendant ce temps, les bienheureux qui ont opté pour Fuji bossent avec leurs MF

Je n'ai aucun Fuji, et ça fait 6 ans que je me sens bienheureux avec des MF... ?
L'essentiel c'est de... euh...

simpho

  • Super actif
  • *
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
    • SimPho web
Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #137 le: mars 11, 2020, 22:44:19 »
Oui, il a lui même démenti mon affirmation mais il a eu des photos à lui sur le site d'Hasselblad. De là ma confusion avec "ambassadeur"
Il n'y a pas de mal Gérard.

Pour donner un peu de contexte, mon travail sur le vol des insectes a attiré l'attention d'Ove Bengtsson, chef produits d'Hasselblad alors de je cherchais des solutions pour dépasser des limites techniques en photo ultrarapide. C'était il y a presque 10 ans. Les ingénieurs du bureau d'étude sont des passionnés qui m'ont dès lors fourni de l'aide ou des conseils à chaque fois que j'en ai eu besoin. C'est tout, mais c'est une aide précieuse.

Lors de mon exposition aux rencontres d'Arles 2016 pour laquelle tu as donné un lien Facebook, Hasselblad m'a montré l'importance qu'ils accordaient à nos relations. J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Perry Oosting, le CEO de l'époque, qui a fait le déplacement depuis la Suède pour participer au vernissage. La petite séquence vidéo ci-dessous montre quelques-uns des tirages exposés à Arles et l'intervention de Perry.



Pour ceux qui lisent CI, mon petit doigt me dit qu'il devrait y avoir un article de pratique terrain avec un Hasselblad dans le numéro qui paraît la semaine prochaine...

Gérard B.

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 969
  • Sexe: Homme
Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #138 le: mars 11, 2020, 23:38:36 »
Il n'y a pas de mal Gérard.

Pour donner un peu de contexte, mon travail sur le vol des insectes a attiré l'attention d'Ove Bengtsson, chef produits d'Hasselblad alors de je cherchais des solutions pour dépasser des limites techniques en photo ultrarapide. C'était il y a presque 10 ans. Les ingénieurs du bureau d'étude sont des passionnés qui m'ont dès lors fourni de l'aide ou des conseils à chaque fois que j'en ai eu besoin. C'est tout, mais c'est une aide précieuse.

Lors de mon exposition aux rencontres d'Arles 2016 pour laquelle tu as donné un lien Facebook, Hasselblad m'a montré l'importance qu'ils accordaient à nos relations. J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de Perry Oosting, le CEO de l'époque, qui a fait le déplacement depuis la Suède pour participer au vernissage. La petite séquence vidéo ci-dessous montre quelques-uns des tirages exposés à Arles et l'intervention de Perry.



Pour ceux qui lisent CI, mon petit doigt me dit qu'il devrait y avoir un article de pratique terrain avec un Hasselblad dans le numéro qui paraît la semaine prochaine...
Merci pour ces précisions. Vos photos sont toujours un régal de les regarder.

omair

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 319
Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #139 le: mars 12, 2020, 00:17:53 »
Les éditions normales ne sont pas encore livrées. Par ailleurs, je ne sais pas trop si la couleur des cornières à une influence sur les images qu'on prend avec. J'aurais tendance à croire que non.
Je n'ai aucun Fuji, et ça fait 6 ans que je me sens bienheureux avec des MF... ?

Merci pour l’ironie acide...

Je reformule :
Merci de nous faire partager vos feedback sur les 907 et 50C2, quelques soit l’édition, vous parlez beaucoup depuis bien longtemps, mais je préfère les retours d’utilisateurs réels..

Ca fait plus de 10 ans que j’use des dos MF, j’ai l’impression que les temps changent. Si on regarde du côté des utilisateurs de Fuji MF/ ML, les retours semblent très positifs.
Disons que chez Hassy, ça semble plus compliqué.. ce forum le prouve bien..

seba

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 32 076
Re : Re : Re :Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #140 le: mars 12, 2020, 06:39:21 »
Tiens simpho tu n'aurais pas un objectif XCD par hasard ?

Je renouvelle ma petite question.
Ou si éventuellement quelqu'un d'autre en a un.

Gilala

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 085
    • Photos
Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #141 le: mars 12, 2020, 08:13:29 »

Ca fait plus de 10 ans que j’use des dos MF, j’ai l’impression que les temps changent. Si on regarde du côté des utilisateurs de Fuji MF/ ML, les retours semblent très positifs.
Disons que chez Hassy, ça semble plus compliqué.. ce forum le prouve bien..

D'un côté tu as Hasselblad, marque historique qui joue beaucoup sur sa grandeur passée et sur le "culte" de l'objet  (moon, handmade, sweden etc..) avec beaucoup de ratés au démarrage il faut l'avouer, et de l'autre Fuji, avec l'efficacité japonaise dénuée d'émotion matérielle. L'outil moche, efficace qui fait le job.

Personnellement j'aimais bien Pentax que je trouvais entre les deux, mais leur gamme MF étant morte, je suis parti vers Fuji pour être sur que l'outil ne devienne pas un handicap et qu'il sache se faire oublier. (les "signatures" matérielles ne m'ont jamais intéressé)

tenmangu81

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 129
    • Ma Galerie
Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #142 le: mars 12, 2020, 11:08:19 »
J'avais tout de même cru comprendre, à la lecture des fils MF ici, que les Hassy donnaient des images aux tons plus nuancés, avec une "signature" typique, par rapport aux Fuji, plus secs et "sans âme". Mais est-ce bien vrai ou purement subjectif ? Vaste débat, qui existe également en FF lorsqu'on cherche à comparer Leica à Sonycanikon. Pour ma part, j'ai "ressenti" une différence lorsque je suis passé de Canon à Leica en 24x36, mais je ne sais si elle est réelle ou subliminale.
Par contre, prendre des photos avec un Leica est incontestablement différent de shooter avec un Canon, par exemple.

omair

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 319
Re : Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #143 le: mars 12, 2020, 17:28:32 »
D'un côté tu as Hasselblad, marque historique qui joue beaucoup sur sa grandeur passée et sur le "culte" de l'objet  (moon, handmade, sweden etc..) avec beaucoup de ratés au démarrage il faut l'avouer, et de l'autre Fuji, avec l'efficacité japonaise dénuée d'émotion matérielle. L'outil moche, efficace qui fait le job.

Personnellement j'aimais bien Pentax que je trouvais entre les deux, mais leur gamme MF étant morte, je suis parti vers Fuji pour être sur que l'outil ne devienne pas un handicap et qu'il sache se faire oublier. (les "signatures" matérielles ne m'ont jamais intéressé)

Je ne suis pas là pour juger, mais je trouve ton message plein de bon sens.. il résume très bien la situation

omair

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 319
Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #144 le: mars 12, 2020, 17:30:18 »
J'avais tout de même cru comprendre, à la lecture des fils MF ici, que les Hassy donnaient des images aux tons plus nuancés, avec une "signature" typique, par rapport aux Fuji, plus secs et "sans âme". Mais est-ce bien vrai ou purement subjectif ? Vaste débat, qui existe également en FF lorsqu'on cherche à comparer Leica à Sonycanikon. Pour ma part, j'ai "ressenti" une différence lorsque je suis passé de Canon à Leica en 24x36, mais je ne sais si elle est réelle ou subliminale.
Par contre, prendre des photos avec un Leica est incontestablement différent de shooter avec un Canon, par exemple.
Même expérience avec Leica, mais avec la pratique, je sais ou je vais utiliser mes Leica et je sais ou mes Nikon sont indispensables..

Thomas73

  • Super actif
  • *
  • Messages: 650
Re : Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #145 le: mars 12, 2020, 17:31:58 »
D'un côté tu as Hasselblad, marque historique qui joue beaucoup sur sa grandeur passée et sur le "culte" de l'objet  (moon, handmade, sweden etc..) avec beaucoup de ratés au démarrage il faut l'avouer, et de l'autre Fuji, avec l'efficacité japonaise dénuée d'émotion matérielle. L'outil moche, efficace qui fait le job.

Personnellement j'aimais bien Pentax que je trouvais entre les deux, mais leur gamme MF étant morte, je suis parti vers Fuji pour être sur que l'outil ne devienne pas un handicap et qu'il sache se faire oublier. (les "signatures" matérielles ne m'ont jamais intéressé)

Pour mon info, pourquoi dis-tu ça ?? Le 645Z et les optiques dédiées ne te plaisent pas ?

Thomas73

  • Super actif
  • *
  • Messages: 650
Re : Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #146 le: mars 12, 2020, 17:33:31 »
D'un côté tu as Hasselblad, marque historique qui joue beaucoup sur sa grandeur passée et sur le "culte" de l'objet  (moon, handmade, sweden etc..) avec beaucoup de ratés au démarrage il faut l'avouer, et de l'autre Fuji, avec l'efficacité japonaise dénuée d'émotion matérielle. L'outil moche, efficace qui fait le job.

Personnellement j'aimais bien Pentax que je trouvais entre les deux, mais leur gamme MF étant morte, je suis parti vers Fuji pour être sur que l'outil ne devienne pas un handicap et qu'il sache se faire oublier. (les "signatures" matérielles ne m'ont jamais intéressé)

Après, dans l'absolu, il y a aussi le système Leica S comme alternative...

Gilala

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 085
    • Photos
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #147 le: mars 12, 2020, 17:49:27 »
Pour mon info, pourquoi dis-tu ça ?? Le 645Z et les optiques dédiées ne te plaisent pas ?

Il date de 2014 et la dernière nouvelle optique date aussi a peu près de 5 ans.
Même s'il et très bien, certaines fonctionnalités me manquent dessus.

Après, dans l'absolu, il y a aussi le système Leica S comme alternative...
Oui mais ça multiplie le ticket d'entrée par 4 ou 5...

omair

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 319
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #148 le: mars 12, 2020, 19:10:51 »
Il date de 2014 et la dernière nouvelle optique date aussi a peu près de 5 ans.
Même s'il et très bien, certaines fonctionnalités me manquent dessus.
Oui mais ça multiplie le ticket d'entrée par 4 ou 5...
C’est vrai que les MF Leica et Pentax sont des choix engagés.. l’un par le prix et l’autre pour la pérennité..
A savoir que ce sont des reflex, au moment ou nous assistons a l’abandon progressif des reflex pour les mirorless..
Le monde de la photo change et actuellement, Sony et Fuji semblent redessiner le marché..
Hasselblad n’est depuis longtemps plus le maitre des studios

RTS3

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 869
  • Sexe: Homme
  • Je n'utilise que ce que j'aime
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Hasselblad 907X et CFV II 50C
« Réponse #149 le: mars 12, 2020, 21:51:52 »
Pour mon info, pourquoi dis-tu ça ?? Le 645Z et les optiques dédiées ne te plaisent pas ?

Comme l'a dit Gilles, le 645Z n'a toujours pas de remplaçant, je pense qu'ils ne savent pas trop comment le remplacer, parce que les hybrides occupent le créneau du pas cher. Quelle taille de capteur choisir ?
Côté objectif, leur plus grand angle n'est plus au catalogue, les zooms modernisés apparus sur la feuille de route ne sont jamais sortis... ça interroge sur leur volonté / capacité à continuer. C'est bien dommage.

Merci pour l’ironie acide...

Je reformule :
Merci de nous faire partager vos feedback sur les 907 et 50C2, quelques soit l’édition, vous parlez beaucoup depuis bien longtemps, mais je préfère les retours d’utilisateurs réels..

Ca fait plus de 10 ans que j’use des dos MF, j’ai l’impression que les temps changent. Si on regarde du côté des utilisateurs de Fuji MF/ ML, les retours semblent très positifs.
Disons que chez Hassy, ça semble plus compliqué.. ce forum le prouve bien..

Excuse-moi si j'ai eu la main trop lourde sur le dosage de l'ironie, c'était pas particulièrement l'effet recherché (faudra que je mette des smileys la prochaine fois)
Sur les retours, c'est maigre, mais c'est là par exemple : https://www.getdpi.com/forum/medium-format-systems-and-digital-backs/66407-hasselblad-cfv-ll-50c-7.html
L'essentiel c'est de... euh...