Pour le secteur pub, studio archi, les boitiers MF les plus adaptés restent toujours encore les SLR Blad H, Phase One éventuellement Pentax. Tu risques d'être gêné plus d'une fois avec un boitier à synchro au 125eme, en tout cas je le serais.
Dans les pros de ce domaine que je connais personnellement, Chris Knight a toujours encore son Pentax et Peter Coulson son H6 50c pour sa production éditoriale et un dos 100c à la demande des clients pour la pub.
J'ai un peu de mal à comprendre ta victimisation Blad, je trouve le service Blad Suisse hyper réactif, quand par exemple il me faut une pile de X1D à mon magasin ils l'ont en deux jours (expérience réelle en deux reprises), des bouchons arrières d'objectifs dans la semaine etc...).
Mon fournisseur Pro de Zürich me prête les optiques en essai, j'ai ainsi eu pendant une journée en studio le 120 Macro qui ne m'avait pas convaincu en studio, ce qui m'a fait rester sur le 90; un autre jour il m'a prêté le 80 1.9 pour du charme de nuit en ville avec Peter qui faisait son tour européen, et j'ai été tellement emballé que j'ai rapidement acheté un retour client à 120clics et une forte remise.
Hasselblad Suède a enfin compris et ils ont bien déclaré récemment ne plus vouloir faire d'annonces sans disponibilité rapide. C'est là qu'ils ont surpris tout le monde avec le 45P disponible dès l'annonce et avant le zoom pour lequel les clients ont attendu 1 an avant d'être livrés.