Voigtländer Nokton Vintage Line 50 mm f/1,5 Asph. II

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 14:04:35

« précédent - suivant »

Fred_G

Merci. J'espère que ces quelques images donnent une bonne idée de ce qu'on peut attendre de cet étonnant Nokton.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 07, 2022, 10:53:40
Trois remarques d'ordre ergonomique :
- il n'a pas de tab. C'est perturbant au début, mais à l'usage je trouve que ça apporte beaucoup de précision dans la mise au point (au détriment de la vitesse).

"tab" ?

Fred_G

Allons*...  ::)

Focus tab, l'excroissance située sur la bague de mise au point, sous l'objectif, et qui permet de faire la map rapidement et confortablement avec un seul doigt.

*, oui je sais, TON Summicron n'en a pas, mais le mien en a un comme de nombreux autres objectifs Leica, et de toute façon tu ne me feras pas croire que tu ne connaissais pas le terme  :P ;)
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 14, 2022, 00:48:25
Cosina met fin à la fabrication des trois versions SC (traitement monocouche des lentilles) du Voigtländer Nokton Vintage Line 50 mm f/1,5 Asph. II : Silver (aluminium anodisé argent), Black (aluminium anodisé noir) et Nickel Black Paint (laiton pour partie plaqué nickel, pour partie peint en noir).

フォクトレンダーNOKTON Vintage Line 50mm F1.5 Aspherical II SC VM 生産終了のお知らせ - 株式会社コシナ

Cosina met fin à la fabrication de la version Nickel Black Paint du Voigtländer Nokton Vintage Line 50 mm f/1,5 Asph. II VM.

フォクトレンダー生産終了のお知らせ 2023.01 - 株式会社コシナ

Komm

Merci pour ces belles photos. Il a l'air séduisant ce petit Nokton.
Le filtre 43mm est de coutume chez Voigt, c'était déjà le cas sur les 35 et 40 1.4. Ca rappelle le Summilux pré asph !

Fred_G

Oui, il est très agréable ce 50mm  :)

Pour le filtre, je sais que 43mm est un standard chez Voigtländer. Mon exclamation tenait au fait que l'autre objectif en monture M que j'utilise est en 46mm et que j'aurais préféré m'éviter un adaptateur.
The lunatic is on the grass.

Komm

Oui d'ailleurs Leica avait mis un E46 sur la dernière génération de summilux 50 pré asph, je pense par souci d'uniformisation. Mais bon, tant que les images sont à la hauteur ça va !