Mise à jour 2.2 pour Z6 et Z7 dispo

Démarré par restoc, Décembre 17, 2019, 07:15:50

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: doppelganger le Décembre 18, 2019, 03:21:08
Rien de nouveau, ce sont des cartes Sony, les mêmes depuis un an  ::)

Et oui, Nikon ne produit rien.

PS : et t'oubliera pas d'inclure le TVA hein ?

Nikon ne produit pas non plus de capteur, ni l'écran de l'evf, ni l'Asic de la CPU, ni certaines optiques  ...et ça reste Nikon. What else ?

Pour la TVA merci du conseil mais  ici c'est un forum international avec des Belges, des Suisses, des Canadiens , des Sénégalais, des Burkinabe, des Malgaches, des Maliens, des Vietnamiens .. et des français expatriés.
Je suppose que ce n'était pas une petite mesquinerie de bas niveau ... ;D ;D ;D

ergodea

Citation de: restoc le Décembre 18, 2019, 08:06:26
Nikon ne produit pas non plus de capteur, ni l'écran de l'evf, ni l'Asic de la CPU, ni certaines optiques  ...et ça reste Nikon. What else ?

Pour la TVA merci du conseil mais  ici c'est un forum international avec des Belges, des Suisses, des Canadiens , des Sénégalais, des Burkinabe, des Malgaches, des Maliens, des Vietnamiens .. et des français expatriés.
Je suppose que ce n'était pas une petite mesquinerie de bas niveau ... ;D ;D ;D

Le savoir faire monsieur, l'expertise...quelle entreprise utilise des pièces fabriquées eux mêmes? ben voyons!
On s'en fiche d'où viennent les pièces (sauf ici), l'important est ce qu'ils en font, du résultat

Alain Clément

Citation de: ergodea le Décembre 18, 2019, 08:59:05
Le savoir faire monsieur, l'expertise...quelle entreprise utilise des pièces fabriquées eux mêmes? ben voyons!
On s'en fiche d'où viennent les pièces (sauf ici), l'important est ce qu'ils en font, du résultat

Donc restoc , si je ne me trompe , SONY fabrique , capteur , EVF ...et XQD/CFexpress ....

Greenforce

La mise à jour vers le standard cfexpress n'est confirmée par Nikon que pour les cartes CFexpress Sony.
Mais... le net regorge déjà d'essais avec d'autre marques et ça fonctionne parfaitement.
Il n'y a d'ailleurs pas de raison, je doute qu'un boîtier soit à même de reconnaître la marque d'une carte du moment qu'elle répond aux standards...

doppelganger

#29
Citation de: restoc le Décembre 18, 2019, 08:06:26
Nikon ne produit pas non plus de capteur, ni l'écran de l'evf, ni l'Asic de la CPU, ni certaines optiques  ...et ça reste Nikon. What else ?

Quand tu arrêteras de jouer au con, on en reparlera ok ? Ou alors tu es sérieux et dans ce cas, essais de voir ce qui différencie tout ce que tu énumère par rapport à une carte mémoire. Quand t'auras trouvé, on en reparlera.

Citation de: restoc le Décembre 18, 2019, 08:06:26
Pour la TVA merci du conseil mais  ici c'est un forum international avec des Belges, des Suisses, des Canadiens , des Sénégalais, des Burkinabe, des Malgaches, des Maliens, des Vietnamiens .. et des français expatriés.
Je suppose que ce n'était pas une petite mesquinerie de bas niveau ... ;D ;D ;D

Tu peux t'amuser à sortir tout le baratin que tu veux cela ne change rien au problème. Nikon s'est tirer une balle dans le pied (encore une) en équipant son boitier pour "enthousiaste" d'un slot XQD.

doppelganger

#30
Citation de: Greenforce le Décembre 18, 2019, 10:00:36
La mise à jour vers le standard cfexpress n'est confirmée par Nikon que pour les cartes CFexpress Sony.
Mais... le net regorge déjà d'essais avec d'autre marques et ça fonctionne parfaitement.
Il n'y a d'ailleurs pas de raison, je doute qu'un boîtier soit à même de reconnaître la marque d'une carte du moment qu'elle répond aux standards...

Nikon assure la compatibilité avec les cartes Sony. Ce qui veut dire que tu fais ce que tu veux mais faudra pas venir pleurer si ta CFe Prograde (par exemple) que t'as payé 300€ ne fonctionne pas avec ton boitier.

Autrement dit, Nikon, sous la pression, sort une 1ère version testée et validée avec un type de carte d'une marque donnée.

Quand à la soi-disant multitude d'essais sur le net, chacun prendra tout ça avec les pincettes qui vont bien, ou pas... c'est selon la naïveté de chacun.

Greenforce

Citation de: doppelganger le Décembre 18, 2019, 13:02:24
Quand à la soi-disant multitude d'essais sur le net, chacun prendra tout ça avec les pincettes qui vont bien, ou pas... c'est selon la naïveté de chacun.

Ben tu fais ce que tu veux hein, t'es grand.

doppelganger


Alain Clément

Citation de: motus le Décembre 17, 2019, 13:44:05
L'AF du Z6 est très bon, voire excellent, sauf en suivi dans le mode AF zone automatique.

Outre le fait que la mise en route de ce suivi ne soit pas pratique du tout, c'est surtout l'acquisition du sujet et son maintien (décrochage fréquent) qui posent problème.

Un collimateur de suivi plus petit devrait, tout au moins en partie, pouvoir régler ce problème...

Peut-être que les choses changeront avec l'arrivée (prochaine !?) du 70-200 f/2.8S, qui sait ?

Bref, l'espoir fait vivre !!!

merci pour ce retour ....

Alain Clément

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 17, 2019, 11:37:26
Tu as prétendu dernièrement que l'AF pompait.
J'ai fait des dizaines d'essais et je n'ai jamais rencontré une seule situation de pompage.

faudrait peut etre sortir de ta bibliotheque .... ;)

restoc

Citation de: Pierock le Décembre 18, 2019, 10:07:45
Quand j'ai vu l'étroitesse d'esprit de certains, je me suis retenu de publier cette information, tellement je rigolais.  ;)

Ohhh ! certains seraient étroits d'esprit ici . ;D ;D
Effectivement Nikon, comme à chaque sortie de boîtier, ne donne  qu'une liste restreinte de cartes vraiment compatibles et testées à fond par eux . Ce qui ne veut évidemment rien dire sur les autres cartes comme a priori tout le monde devrait le savoir ;) :D. Rien de nouveau sous le soleil donc.
Surtout dans le cas d'un tout nouveau format v x.0 , qui de plus est  Open Source à la différence du XQD,  propriété de Sony dont facile à fixer,  on peut comprendre que Nikon ne veuille pas tester tous les nouveau fabricants :  cà reviendrait à tester leurs produits, gérer des listes d'erreurs avec eux , refaire des tests des listes d'anomalies  etc.  Tu dois connaitre ce genre de processus industriel sans fin.
En gros Nikon dit avec cette maj  "Cfexpress on sait faire" et on est prêts ni plus ni moins. Aprés laissons parler ...

Toutefois Nikon Australie a indiqué sur FB en gros que sur les Z il ne faut finalement attendre aucun progrés en terme de performances pour l'usager ( augmentation de la taille buffer et FPS par ex) sur les Z et donc sur les réflexs sortis à coup sûr.  Pour l'usager le bénéfice serai donc dans le prix essentiellement,  en capacité de stockage trés élargie et l'amélioration du workflow (ce que je traduis suppose vidage plus rapide et notamment en vidéo).  Peut être faut il attendre une confirmation officielle de Nikon Imaging et des tests improbables de petits malins.
   


LViatour

Citation de: doppelganger le Décembre 17, 2019, 20:48:15
On se retrouve dans une situation pour le moins cocasse. Sony produisant les seules et uniques XQD du marché à prix d'or (forcément). Et voilà que les seules carte CFe compatibles pour les boitiers Nikon ne sont autres que des Sony, vendues elles aussi à prix d'or  :-X

Ça doit bien se marrer chez Sony  ;D
Les Sony sont garantie par Nikon car probablement testées.
Mais les autres marques fonctionnes. Pas testé longuement mais j'ai eu une Sandisk CFexpress qui fonctionnait.

Pour le moment ne sont disponibles que des cartes Sony et Sandisk, Lexar devrait arriver c'est annoncé mais pas encore vu dispo en vente.

Par contre pas vu de différence de vitesse de récupération du bluffer du Z7  mais j'ai testé 5 minutes donc faudrait plus de temps pour vraiment comparer si cela change quelque-chose. 

Jpa244

J´essaye de mettre à jour mais quand je clic sur le programme téléchargé ça me marque "some files could not be created please close all applications windows and restart this installation. ???

doppelganger

Citation de: LViatour le Décembre 19, 2019, 16:21:59
Les Sony sont garantie par Nikon car probablement testées.

C'est en gros ce que je disais ensuite ;)

Citation de: LViatour le Décembre 19, 2019, 16:21:59
Par contre pas vu de différence de vitesse de récupération du bluffer du Z7  mais j'ai testé 5 minutes donc faudrait plus de temps pour vraiment comparer si cela change quelque-chose.

Plus qu'un gain de vitesse, je vois surtout dans les CFe le moyen de se sortir du monopole qui règne avec les XQD. A un moment, le prix des CFe devrait avoisiner celui des XQD d'il y a deux ans.

Jpa244

Ouf c´est bon: Moralité lire les instructions sur le site Nikon plutôt que les vidéos sur YouTube.  ;) O0