Quel Canon plein format ???

Démarré par Jean Luc 87, Décembre 17, 2019, 11:38:25

« précédent - suivant »

Jean Luc 87

Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum. ;)
Je posséde un 1D Mark IV et j'en suis super content, sauf que j'ai envie de compléter par un plein format, mais lequel ???
Je fais beaucoup de photos de sports et j'envisage de m'orienter sur des portraits, paysages, donc les deux boîtiers seraient complémentaires. En plus de cela, je cherche un boitier qui bruite moins que le 1D et qui me permette de travailler dans des conditions de lumières très faibles.
Mes objectifs sont presque tous de la série L.
Petite question complémentaire, pour les portraits, je m'intéresse au 85mm 1.4, bon choix ???
Merci d'avance pour vos conseils.  ;)

daniel63

faudrait nous dire de quel budget tu disposes et si tu t'orientes sur du neuf ou de l'occasion

Alkatorr

5d 4....en plus en ce moment Canon offre le grip pour 2500 boules  O0

rsp

#3
Citation de: Jean Luc 87 le Décembre 17, 2019, 11:38:25
Petite question complémentaire, pour les portraits, je m'intéresse au 85mm 1.4, bon choix ?
À mon avis, excellent choix, à condition d'être très soigneux lors des changements d'objectif : arrêter impérativement la stabilisation avant de déconnecter l'objectif. On peut soit arrêter le boitier, soit la couper par l'interrupteur de l'objectif. Mais il faut dans tous les cas attendre quelle soit totalement arrêtée.
Pour le reste, un objectif superbe.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284989.0.html

Ajout :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297596.msg7172289.html#msg7172289

Jean Luc 87

Citation de: daniel63 le Décembre 17, 2019, 12:12:26
faudrait nous dire de quel budget tu disposes et si tu t'orientes sur du neuf ou de l'occasion
Pour le budget, je n'est pas trop le choix (qualité demandée), par contre, ce sera du neuf, car d'occasion il y a trop d'arnaques en ce moment sur les sites où les boîtiers vendu au prix du neuf.
J'avais aussi vu le 5DS R avec les 50 millions, mais....
Par contre habitant dans la campagne, ou acheter mon boîtier à un prix intéressant et puis je attendre janvier ???
Pour le 85mm, je regarde les liens et ont en reparle. 😉

JamesBond

Et vous souhaitez rester en Reflex, ou non ?
Capter la lumière infinie

Jean Luc 87

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2019, 19:52:50
Et vous souhaitez rester en Reflex, ou non ?
Oui, pourquoi il y a une autre solution ???

Jean_Charles


Jean Luc 87

Citation de: Jean_Charles le Décembre 17, 2019, 20:03:36
Les hybrides ...
Je vois mal un hybride avec mes objectifs (mais je ne connais pas, donc....), mais quel serait l'hybride le mieux pour moi, je peux regarder et me forger une idée ???

Jean Luc 87

Je viens de regarder un peu, il y a une offre intéressante, CANON EOS R BODY + BG-E22 chez Audiophil-Foto, avec le grip (car que ce soit un reflex ou un hybride, il me faut un grip vu mes mains  ;D), maintenant, quel différence entre un reflex et un hybride, avantage-inconvénient ???

HAKEM

Une certitude, faites en l'essai avant de passer à l'hybride  ;)

Pat le zinc

Houla le débat va être relancé. Pour du portrait et paysage je trouverais bien plus d'avantages au R.
Je développerai bien mais pour des discussions débats d'opinion sans fin c'est pas la peine.

Jean Luc 87

Je viens de lire quelques articles et l'hybride me semble pas si mal que ça, mais effectivement il faut essayer surtout la visée.
Pour le sport, ce qui est dit, est que ça semble limite..............
Pour ma part, je cherche à la fois un plein format, qui peut tout faire pour compléter mon 1D. Et surtout la montée en iso pour les pires conditions.
Pas facile de faire un choix. ???
En tout cas je vous remercie tous pour vos commentaires, qui me sont très précieux.  ;)
Concernant l'achat, j'ai déja il y a 10 ans acheté chez audiophil foto, très sérieux, est ce encore le cas ou avaient vous d'autres adresses ???
Pour le budget, avec en plus le 85mm 1.4 l'hybride serait moins coûteux.
Le sigma que l'ont m'a cité me parrait très très bien, même si il n'a pas la stab, mais un peu plus lourd.

Pat le zinc

Tout faire avec un R non effectivement, le sport c'est moins son truc.
Pour de la photo pas trop énervée (jusqu'aux personnes qui marchent) il assure le boulot par contre.

Ma femme a acheté son 6d2 sur audiophil (avant de passer au R justement, elle est portraitiste) et oui ils ont sérieux.

Après c'est le budget qui parle. J'ai eu le 85 1.4 IS, ma femme a le 85 Art et j'ai vendu le 85 IS pour me payer le RF 85 1.2 que je préfère aux 2 autres en terme d'image. Mais le IS est le plus léger et compact aussi, j'en garde un bon souvenir

Jean Luc 87

Voila une petite synthèse de mes lectures et de vos commentaires :
Pour le 5DS R, personne n'en parle, donc on oubli.

Pour le 5D Mark IV, je ne peux pas être surpris dans le sens négatif du terme, c'est un boitier de terrain, un plein format qui peux compléter mon matos actuel.

Pour le R, après avoir lu des articles et avoir regardé le boitier, il me tente bien, mais le plus inquiétant est de lire ça : " réactivité et précision de l'AF ne sont pas au niveau des meilleurs reflex ". Je m'explique, j'ai tout d'abord dit que je voulais un plein format pour du portrait et des paysages, oui c'est vrai, mais pas que. Exemple au mois de février, je dois suivre un enduro extrême, vu la saison, je m'attends à des conditions assez dur (lumière, puisque que cela ce passe en sous bois, donc monté en ISO et aussi peut être de la pluie ou de la neige, ect...Donc il me faut ce second boitier pour assuré le maximum de photo, puisque le 1D Mark IV bruite pas mal dans ces conditions. Je vais principalement mettre le 70-200 2.8 IS sur le boitier.
Ensuite ce second boitier en condition normal va me permettre de faire des portraits, du paysages ect et le 1D va reprendre son rôle sportif.

Voila ce que j'en ai déduis.

Pour le 85mm, je pense prendre le sigma 1.4 Art ou le Canon 1.4, le 1.2 reste trop cher pour mon utilisation, de plus même si le Sigma ne possède pas la stab, j'y suis habitué avec mon 24-70 2.8.

HAKEM



HAKEM

#17
Comme souvent, l'accès à la section vente du forum est conditionné par l'inscription, qui n'est qu'une formalité sans engagement, de plus, le forum est intéressent....

Pour info :
CANON EF 85 F1,2 L II USM  800€

Ce 85 comme le 135 f2 font parties des meilleurs objectifs produits par Canon, enfin, pour ma part  ;)

Jean Luc 87

Citation de: HAKEM le Décembre 18, 2019, 11:52:58
Comme souvent, l'accès à la section vente du forum est conditionné par l'inscription, qui n'est qu'une formalité sans engagement, de plus, le forum est intéressent....

Pour info :
CANON EF 85 F1,2 L II USM  800€

Ce 85 comme le 135 f2 font parties des meilleurs objectifs produits par Canon, enfin, pour ma part  ;)

Merci, je me suis inscrit, c'est vrai qu'il est intéressant, par contre impossible de voir cette annonce, déjà vendu ???

HAKEM

Non, c'est dispo, ce lien vous met directement sur l'annonce :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,181359.0.html

C'est l'annonce de LENOUNOURS, il revend l'ensemble de son matériel Canon.

Xela

En 85mm, Le canon avec IS sera un meilleur investissement. optiquement avec le sigma les 2 se valent mais si tu pense à la revente dans quelques années, tu perdras moins sur le canon que le sigma et la stab si t'en a rien à foutre, ne l'utilise pas. Sigma décote bcp, j'en ai eu plusieurs et la revente n'est pas aussi intéressante que les cailloux serie L.

Sur le boitier, je recommande le 5DIV sans réfléchir. Je suis un grand défendeur du R que je possède mais ce n'est pas pour toi, selon ta description d'utilisation

Le 1dIV a un IL de retard sur la genération actuelle en terme d'ISO donc tu seras ravi du 5div. Ya pas à hésiter

Jean Luc 87

Citation de: HAKEM le Décembre 18, 2019, 13:04:37
Non, c'est dispo, ce lien vous met directement sur l'annonce :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,181359.0.html

C'est l'annonce de LENOUNOURS, il revend l'ensemble de son matériel Canon.

Impossible pour moi de l'ouvrir  ???

HAKEM

Possible qu'il y'ait une restriction sur notre forum ?
Passez directement par le forum BeneluxNaturePhoto.net.
Rubrique "occasions", vente...
;)


Jean Luc 87

J'y suis allé, mais impossible de trouver la rubrique "occasion" ???

Jean Luc 87

Citation de: Xela le Décembre 18, 2019, 13:08:53
En 85mm, Le canon avec IS sera un meilleur investissement. optiquement avec le sigma les 2 se valent mais si tu pense à la revente dans quelques années, tu perdras moins sur le canon que le sigma et la stab si t'en a rien à foutre, ne l'utilise pas. Sigma décote bcp, j'en ai eu plusieurs et la revente n'est pas aussi intéressante que les cailloux serie L.

Sur le boitier, je recommande le 5DIV sans réfléchir. Je suis un grand défendeur du R que je possède mais ce n'est pas pour toi, selon ta description d'utilisation

Le 1dIV a un IL de retard sur la genération actuelle en terme d'ISO donc tu seras ravi du 5div. Ya pas à hésiter

Je viens de demander un devis pour le 4 plus un grip et une batterie supplémentaire, il y a un cash back chez Canon pour l'achat d'un objectif et la différence entre le 85mm 1.4 Canon et le Sigma est infime (150 euros), donc je penche plus sur le Canon. On va voir ça. ;D
Pour le R, je vais en parler à un ami, qui veut s'acheter un 6D Mark II. Comme lui, ne fait pas de photos sportives, ce serait bien, mais il a peur du viseur.