Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Quel Canon plein format ???  (Lu 9059 fois)

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #25 le: décembre 18, 2019, 15:59:23 »
J'y suis allé, mais impossible de trouver la rubrique "occasion" ???
Votre inscription est elle confirmée ?
On va y arriver  ;D ;)

Xela

  • Actif
  • *
  • Messages: 86
    • Albums & Aventures
Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #26 le: décembre 18, 2019, 16:05:10 »
Je viens de demander un devis pour le 4 plus un grip et une batterie supplémentaire, il y a un cash back chez Canon pour l'achat d'un objectif et la différence entre le 85mm 1.4 Canon et le Sigma est infime (150 euros), donc je penche plus sur le Canon. On va voir ça. ;D
Pour le R, je vais en parler à un ami, qui veut s'acheter un 6D Mark II. Comme lui, ne fait pas de photos sportives, ce serait bien, mais il a peur du viseur.

J'aurais bcp de mal à recommander un 6dII a qui que ce soit aujourd'hui, Pas avec le R et même le RP dans certains usages. Et cette histoire de viseur, honnêtement, qu'il teste lui même. Un an plus tard, je ne comprend tjr pas le buzz sur le viseur, c'est comme une légende et ceux qui en parle sont généralement ceux qui n'ont pas le R. Bref, qu'il le teste et se fasse sa propre opinion

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #27 le: décembre 18, 2019, 16:11:07 »
Votre inscription est elle confirmée ?
On va y arriver  ;D ;)

Oui

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #28 le: décembre 18, 2019, 16:13:31 »
J'aurais bcp de mal à recommander un 6dII a qui que ce soit aujourd'hui, Pas avec le R et même le RP dans certains usages. Et cette histoire de viseur, honnêtement, qu'il teste lui même. Un an plus tard, je ne comprend tjr pas le buzz sur le viseur, c'est comme une légende et ceux qui en parle sont généralement ceux qui n'ont pas le R. Bref, qu'il le teste et se fasse sa propre opinion

Je suis d'accord, en plus le 6D est veillissant et pour son usage le R serait le top, je vais essayer de le convaincre, en plus cela reste dans les même prix. ;)

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #29 le: décembre 18, 2019, 16:32:55 »
J'aurais bcp de mal à recommander un 6dII a qui que ce soit aujourd'hui, Pas avec le R et même le RP dans certains usages. Et cette histoire de viseur, honnêtement, qu'il teste lui même. Un an plus tard, je ne comprend tjr pas le buzz sur le viseur, c'est comme une légende et ceux qui en parle sont généralement ceux qui n'ont pas le R. Bref, qu'il le teste et se fasse sa propre opinion
J'ai eu l'opportunité de tester, je confirme qu'il ne s'agit pas d'une légende (pour moi), faut vraiment tester par soit même, les retours d'expériences ne suffisent pas.

A moins qu'il faille y passer une bonne semaine pour s'y faire, je ne suis pas maso à ce point  ;D
Je plaisante, à chacun de trouver son boitier  ;)

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #30 le: décembre 18, 2019, 16:50:10 »
Oui, à chacun de choisir, moi c'est fait grace à toutes vos interventions et je tiens à vous remercier. ;) :D :D :D

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #31 le: décembre 18, 2019, 17:01:57 »
Faudra revenir nous faire un ptit compte rendu  ;)

knard74

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 035
Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #32 le: décembre 18, 2019, 17:33:56 »
Oui, à chacun de choisir, moi c'est fait grace à toutes vos interventions et je tiens à vous remercier. ;) :D :D :D

IL faut avoir posté 50 messages sur le site en question après inscription pour avoir accès aux annonces ... Au boulot !!

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #33 le: décembre 18, 2019, 17:35:35 »
Pas de soucis, avec plaisir, mais ce sera au mois de Janvier, dans un an.  ;D ;D ;D
Sinon, je reste présent sur le forum, il y a des gens passionnés et super sympa.  ;)

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #34 le: décembre 18, 2019, 17:38:37 »
IL faut avoir posté 50 messages sur le site en question après inscription pour avoir accès aux annonces ... Au boulot !!
Restriction qui se comprend ...

Jean Luc 87, souhaitez vous que j'adresse un MP au vendeur pour vous mettre en contact ?

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #35 le: décembre 18, 2019, 17:48:38 »
Restriction qui se comprend ...

Jean Luc 87, souhaitez vous que j'adresse un MP au vendeur pour vous mettre en contact ?

Ah ok, ouf, j'ai cru que j'étais ..., oui pourquoi pas, sinon j'attends une offre de Audiophilfoto.
Merci  ;)

Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #36 le: décembre 18, 2019, 17:52:33 »
J'aurais bcp de mal à recommander un 6dII a qui que ce soit aujourd'hui, Pas avec le R et même le RP dans certains usages. Et cette histoire de viseur, honnêtement, qu'il teste lui même. Un an plus tard, je ne comprend tjr pas le buzz sur le viseur, c'est comme une légende et ceux qui en parle sont généralement ceux qui n'ont pas le R. Bref, qu'il le teste et se fasse sa propre opinion
C'est difficile parfois de ne pas comprendre, il faut toujours essayer de se mettre à la place de...
Moi, je crois que je comprends ceux qui aiment et se débrouillent très bien avec un EVF.
Mais perso, je ne remplacerais pas aujourd'hui mes 6 DII et 5D par un R, notamment à cause du viseur (j'ai essayé le R et j'ai un M5 à la maison).
Et pour moi, c'est le jour et la nuit question viseur, on va dire plutôt question visée. Donc ce n'est pas une légende pour certains d'entre nous.

À coté de ça, je conseillerais encore volontiers un 6DII si on préfère un reflex, sans aucune arrière-pensée. Je l'utilise de façon pro, pas de souci de ce coté là.
Mais si on n'est pas encore trop équipé en EF et si on aime bien les hybrides, mieux vaut sans doute se tourner vers les R et RP.

Xela

  • Actif
  • *
  • Messages: 86
    • Albums & Aventures
Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #37 le: décembre 18, 2019, 18:00:24 »
C'est difficile parfois de ne pas comprendre, il faut toujours essayer de se mettre à la place de...
Moi, je crois que je comprends ceux qui aiment et se débrouillent très bien avec un EVF.
Mais perso, je ne remplacerais pas aujourd'hui mes 6 DII et 5D par un R, notamment à cause du viseur (j'ai essayé le R et j'ai un M5 à la maison).
Et pour moi, c'est le jour et la nuit question viseur, on va dire plutôt question visée. Donc ce n'est pas une légende pour certains d'entre nous.

À coté de ça, je conseillerais encore volontiers un 6DII si on préfère un reflex, sans aucune arrière-pensée. Je l'utilise de façon pro, pas de souci de ce coté là.
Mais si on n'est pas encore trop équipé en EF et si on aime bien les hybrides, mieux vaut sans doute se tourner vers les R et RP.

Mea culpa, on a pas tous les mêmes yeux donc mes propos devraient être plus nuancés, tu as raison

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #38 le: décembre 18, 2019, 18:23:50 »
Ah ok, ouf, j'ai cru que j'étais ..., oui pourquoi pas, sinon j'attends une offre de Audiophilfoto.
Merci  ;)
J'ai adressé un MP à LENOUNOURS, à lui de manifester ou pas  ;)

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #39 le: décembre 18, 2019, 19:29:11 »
C'est difficile parfois de ne pas comprendre, il faut toujours essayer de se mettre à la place de...
Moi, je crois que je comprends ceux qui aiment et se débrouillent très bien avec un EVF.
Mais perso, je ne remplacerais pas aujourd'hui mes 6 DII et 5D par un R, notamment à cause du viseur (j'ai essayé le R et j'ai un M5 à la maison).
Et pour moi, c'est le jour et la nuit question viseur, on va dire plutôt question visée. Donc ce n'est pas une légende pour certains d'entre nous.

À coté de ça, je conseillerais encore volontiers un 6DII si on préfère un reflex, sans aucune arrière-pensée. Je l'utilise de façon pro, pas de souci de ce coté là.
Mais si on n'est pas encore trop équipé en EF et si on aime bien les hybrides, mieux vaut sans doute se tourner vers les R et RP.

Je viens de voir mon ami, voila pourquoi il ne veut pas d'hybride : il a les yeux très clair et quelques problèmes de vue (à partir de 50 ans, cela ce comprend  ;D) et ce que je ne savais pas, il a essayé plusieurs hybrides. Pour tous, il voient l'écran défilé, ça papilonne, donc il ne veut pas prendre le risque d'en acheter un pour le revendre à perte quelques mois après. (pas facile à expliquer) Donc pour une question de budget, il veut un 6D II.

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #40 le: décembre 18, 2019, 19:30:54 »
J'ai adressé un MP à LENOUNOURS, à lui de manifester ou pas  ;)

Merci, si il me contacte, je te tiendrai au courant, c'est super gentil.  ;)

Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #41 le: décembre 18, 2019, 19:48:48 »
Donc pour une question de budget, il veut un 6D II.
Il ne sera pas déçu ! C'est un très bon appareil, bien équilibré, d'un très bon rapport qualité-prix aujourd'hui. Très bonne prise en main, AF dans l'ensemble satisfaisant, je le trouve vraiment agréable à utiliser, et avec tous les petits plus qui manquaient au 6D premier du nom.

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #42 le: décembre 18, 2019, 19:58:00 »
Il ne sera pas déçu ! C'est un très bon appareil, bien équilibré, d'un très bon rapport qualité-prix aujourd'hui. Très bonne prise en main, AF dans l'ensemble satisfaisant, je le trouve vraiment agréable à utiliser, et avec tous les petits plus qui manquaient au 6D premier du nom.

Je pense aussi, merci de ton intervention.  ;)

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #43 le: décembre 21, 2019, 09:07:23 »
Merci, si il me contacte, je te tiendrai au courant, c'est super gentil.  ;)

Aucunes nouvelles.................... .. ???

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #44 le: décembre 21, 2019, 18:54:04 »
Aucunes nouvelles.................... .. ???
Lui aussi n'arrive pas à s'inscrire sur chasseur d'image "demande rejetée" ???
Je viens de vous adressez un mail privé pour disposer du mail de lenounours.
J'espère que cette fois ci vous allez pouvoir discuter du 85 1.2.

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #45 le: décembre 21, 2019, 19:50:28 »
Lui aussi n'arrive pas à s'inscrire sur chasseur d'image "demande rejetée" ???
Je viens de vous adressez un mail privé pour disposer du mail de lenounours.
J'espère que cette fois ci vous allez pouvoir discuter du 85 1.2.

Merci, c'est bon  ;D
Sinon, j'ai une autre question concernant une rotule pendulaire, j'hésite entre l'offre de Image et Nature (200 euros) et l'offre de Miss numériques (260 euros pour une GH2), une idée ???
Sachant que ce sera pour mettre le 1D Mark IV ou le 5D Mark IV avec le 2X et le 300mm 2.8 IS

Philippe_Toulouse

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 306
    • Philastro
Merci, c'est bon  ;D
Sinon, j'ai une autre question concernant une rotule pendulaire, j'hésite entre l'offre de Image et Nature (200 euros) et l'offre de Miss numériques (260 euros pour une GH2), une idée ???
Sachant que ce sera pour mettre le 1D Mark IV ou le 5D Mark IV avec le 2X et le 300mm 2.8 IS

La Benro GH2 est excellente, je l'utilise avec un 100-400mm et un 500mm F4 +7DII et 6DII, je peux bien l'équilibrer avec ces matériels.


La tête pendulaire vendue par Nature et Immage ne me semble pas aussi robuste et son axe d'équilibre diot être plus difficile car ce n'est pas aligné.


Ça doit expliquer la différence de tarif.

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #47 le: décembre 21, 2019, 21:39:20 »
La GH2 est une valeur sûre, parfaite tenue dans le temps, peut être comparé à la Wimberley WH-200 sans complexe.
Benro sans hésitation  ;)

Jean Luc 87

  • Actif
  • *
  • Messages: 58
Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #48 le: décembre 22, 2019, 08:21:00 »
Merci de votre aide, commande effectué pour la GH2, pas de risques pris.
Pour la Wimberlay, vu le tarif, j'ai eu peur. Peut être que c'est du super matos, mais prix multiplié par 2 voir plus.

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Quel Canon plein format ???
« Réponse #49 le: décembre 22, 2019, 11:43:48 »
Lui aussi n'arrive pas à s'inscrire sur chasseur d'image "demande rejetée" ???
Je viens de vous adressez un mail privé pour disposer du mail de lenounours.
J'espère que cette fois ci vous allez pouvoir discuter du 85 1.2.
J'ai enfin obtenu une réponse au sujet de l'inscription aux petits annonces de ci : ils refusent les adresses gmail.