Quel classeur de photo pour tablette Androïd

Démarré par Alain-P, Décembre 17, 2019, 17:00:08

« précédent - suivant »

Alain-P

Bonjour,

Besoin d'avoir un classeur de photos pour une tablette de type Androïd, Beaucoup de volume et des genres divers, donc possibilité d'organiser mes clichés à ma façon et de charger ma tablette depuis mon PC.
Quel appli utilisez-vous ?

Merci d'avance pour vos remarques issues de votre usage perso.
Perpétuel insatisfait.....

Nikojorj

Pour du jpeg, la plupart des galeries permettent d'organiser les photos en dossiers ; par contre je ne sais pas trop si le classement peut s'exporter.

Pour du raw, par contre... Lightroom mobile?

L'occasion de reposer une question un peu connexe : connaissez-vous une appli genre Galerie mais qui ne bouffe pas toute la batterie à essayer de recalculer les raws mais affiche juste l'aperçu jpeg intégré au DNG (visible sur le PC)?

Alain-P

Citation de: Nikojorj le Décembre 17, 2019, 21:31:15
Pour du jpeg, la plupart des galeries permettent d'organiser les photos en dossiers ; par contre je ne sais pas trop si le classement peut s'exporter.

Pour du raw, par contre... Lightroom mobile?

L'occasion de reposer une question un peu connexe : connaissez-vous une appli genre Galerie mais qui ne bouffe pas toute la batterie à essayer de recalculer les raws mais affiche juste l'aperçu jpeg intégré au DNG (visible sur le PC)?

Très exact, et à mon avis quel intérêt de vouloir faire du raw sur une tablette qui pour moi doit juste être un moyen rapide de montrer un cliché "fini"
sinon on s'équipe d'un vrai PC portable compact il en existe d'excellents
Reste le souci de pouvoir faire et défaire ses fichiers à la demande et d'y importer les photos.
Et pour ce qui est des raw je n'utilise plus LR.  Donc...

Perpétuel insatisfait.....