Propagandia notre 3eme court métrage.

Démarré par photodrone33.com, Décembre 17, 2019, 18:53:30

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Dans le cadre du Kino Session #62 sur une idée originale de Patrick Swale,
Un défi d'une durée de 5mn max générique compris sur le thème "propagande"

J'ai filmé avec gh5 et gh5s et réalisé le montage / étalonnage sous DaVinci résolve 16

https://vimeo.com/378099397?ref


Estebanos


Charlie47

Hello,
Problème de niveaux sonores .... on est quasi en permanence en Db+  alors qu'on devrait être dans les -6, -12... De plus selon l'intervenant à la table commune, les niveaux sont disparates (micro(s) mal placés car il y a en plus pas mal de réverb...

Estebanos

Je viens de le revoir sur ma télé et le niveau est bon, pas de saturation globale, un tout petit peu vers les 3 min 20 s mais sinon ça passe. J'ai comparé avec un documentaire que je regardais, c'est raccord  :)

Charlie47

Attention, j'ai pas dit que ça saturait.... Juste niveau moyen trop élevé..

Le niveau peut être bon puisqu'on peut le régler, mais ce que je montre c'est le niveau d'enregistrement, indépendant du réglage de niveau par PC ou TV...

photodrone33.com

Oui en effet, le preneur de son (amateur lui aussi) a rencontré pas mal de problèmes de reverb et un seul micro sur perche ne permettait pas de suivre la conversation tournante. Un micro multidirectionnel en X/Y aurait certainement été plus approprié mais chacun son rôle, le mien étant la prise de vues, montage étalonnage.
La musique est aussi une musique originale... que je trouve très bonne pour ma part.

Charlie47

Excellente la musique, mais là également le niveau global est trop élevé... On sature même parfois, j'ai vérifié en ouvrant Audacity en parallèle...

Tonton-Bruno

Citation de: photodrone33.com le Décembre 18, 2019, 19:59:45
Oui en effet, le preneur de son (amateur lui aussi) a rencontré pas mal de problèmes de reverb
Je n'ai pas pu regarder cette vidéo tellement la prise de son est mauvaise.

Je sais que ce n'est pas facile, qu'il faut du matériel qui coûte cher ou bien faire de la post synchro, mais là ce n'est tout simplement pas d'un niveau acceptable, même pour des amateurs.

Même pour un simple blog face caméra un tel niveau n'est pas acceptable aujourd'hui.

photodrone33.com

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 19, 2019, 07:45:23
Je n'ai pas pu regarder cette vidéo tellement la prise de son est mauvaise.

Je sais que ce n'est pas facile, qu'il faut du matériel qui coûte cher ou bien faire de la post synchro, mais là ce n'est tout simplement pas d'un niveau acceptable, même pour des amateurs.

Même pour un simple blog face caméra un tel niveau n'est pas acceptable aujourd'hui.

Le réalisateur a choisi son preneur de son qui lui-même a effectué le montage son.
Je pense que je n'aurai pas choisi ses options, mais à chacun sa spécialité et dans ce genre de court métrage on ne peut pas s'occuper de tout.

Charlie47

Citation de: photodrone33.com le Décembre 19, 2019, 18:33:23
Le réalisateur a choisi son preneur de son qui lui-même a effectué le montage son.
Je pense que je n'aurai pas choisi ses options, mais à chacun sa spécialité et dans ce genre de court métrage on ne peut pas s'occuper de tout.
JP j'entends bien, mais c'est bien toi qui a fait le montage avec Resolve, donc le mixage son-images, et là c'est quand même pas compliqué de, au moins, jouer sur les curseurs pour avoir un niveau de sortie correct non ??

photodrone33.com

Citation de: Charlie47 le Décembre 19, 2019, 19:16:09
JP j'entends bien, mais c'est bien toi qui a fait le montage avec Resolve, donc le mixage son-images, et là c'est quand même pas compliqué de, au moins, jouer sur les curseurs pour avoir un niveau de sortie correct non ??

Chacun a un rôle à remplir, j'ai synchronisé le son à l'image, puis exporté le projet et le preneur de son à travaillé la bande son puis effectue ses réglages. Je n'avais pas mon mot à dire sur son travail.
J'ai réalisé montage, etelonnage et générique.

Charlie47

Un peu dommage alors que le réalisateur ait laissé passé ces défauts bien... audibles... :(

laboutte

Bonjour.
L'intention est souvent louable quand on veut faire un film, mais il n'y a ici pas que des problèmes de son, loin de là...
A propos de l'image, puisque justement c'est le sujet.
C'est dommage, le point est souvent "à l'ouest", longtemps, et notamment sur des plans fixes, ce qui est inquiétant.
C'est beaucoup plus gênant que le son, qui aurait pu être bien meilleur, simplement en utilisant une perche, quoiqu'on en dise.
Et surtout quelqu'un qui sache s'en servir car c'est extrêmement difficile.
Un peu moins en fiction où tout est a priori moins improvisé qu'en reportage ou en documentaire.
Donc le son est moyen, le point trop souvent absent alors que tout les personnages sont assis...
La dame "moins jeune" que les autres acteurs s'en tire plutôt bien...
Pourquoi mettre cela en ligne ?...

photodrone33.com

Citation de: laboutte le Décembre 20, 2019, 18:00:48
Bonjour.
L'intention est souvent louable quand on veut faire un film, mais il n'y a ici pas que des problèmes de son, loin de là...
A propos de l'image, puisque justement c'est le sujet.
C'est dommage, le point est souvent "à l'ouest", longtemps, et notamment sur des plans fixes, ce qui est inquiétant.
C'est beaucoup plus gênant que le son, qui aurait pu être bien meilleur, simplement en utilisant une perche, quoiqu'on en dise.
Et surtout quelqu'un qui sache s'en servir car c'est extrêmement difficile.
Un peu moins en fiction où tout est a priori moins improvisé qu'en reportage ou en documentaire.
Donc le son est moyen, le point trop souvent absent alors que tout les personnages sont assis...
La dame "moins jeune" que les autres acteurs s'en tire plutôt bien...
Pourquoi mettre cela en ligne ?...

Le but d'un film est d'être montré me semble-t-il non ?

laboutte

Je ne vois pas l'intérêt de regarder ce film sur le Net.
En salle, dans le cadre d'un travail associatif, militant, simplement ludique ou que sais-je, pourquoi pas ?
Dans un forum comme celui-ci il faut reconnaître ses erreurs techniques et pas se contenter d'afficher des noms de logiciels, d'appareils divers, toujours plus nombreux.
Vous semblez souhaiter progresser.
Je vous y encourage !
Sans méchanceté, vraiment.
Mais vous vous exposez en montrant de tels travaux, pas finis, et impossible à finir, même avec le dernier firmware de Machin-Truc.
Cordialement.