Souvenirs de Chine

Démarré par fraoul, Décembre 17, 2019, 22:15:04

« précédent - suivant »

fraoul

28. Urumqi. Marché alimentaire.

fraoul

29. Urumqi. Marché alimentaire.

labat

Tu brasses les paysages et la vie quotidienne dans un reportage qui joue sur la variété et donc les souvenirs....tu joues bien...pas facile car conserver un suivi dans un fil aussi varié...je ne trouve pas facie du tout...le sujet dans ce pays est très très porteur bien sur. Tu le renvoies bien.

fraoul

Merci labat  :)
C'est vrai que c'est un mélange d'un peu tout au gré du vent, pas de "ligne éditoriale" bien claire... Comme je l'ai dit, ces photos ont été prises lors de déplacements professionnels, donc je n'avais pas le temps nécessaire pour construire de vrais reportages. C'est avant tout pour le partage.

madras

Superbe reportage fraoul!

agl33


fraoul


lavialle15


fraoul


fraoul

On change de province: Sichuan et sa capitale Chengdu, en 2002.

30. Chengdu. Marché.

fraoul

31. Chengdu. Marché.

fraoul

32. Chengdu. Marché. Ce sont des "œufs de cent ans"; ces œufs sont mis à vieillir plusieurs mois dans un mélange contenant de la chaux et de la cendre. C'est un vrai régal...

fraoul

33. Sur la route entre Chengdu et Serxu, à l'extrême Ouest du Sichuan, sur les plateaux d'altitude.


fraoul

34. Les accidents sont relativement fréquents sur ces routes assez peu fiables... Ici, on terrasse le côté de la route pour que les véhicules puissent passer.

fraoul

35. Maison à l'architecture typique du plateau tibétain.


fraoul

36. Mésange de Hume. Oiseau du plateau tibétain assez répandu mais à l'écologie mal connue.

fraoul

37. Danses tibétaines.


fraoul

38. Monastère du comté de Serxu. Au crépuscule, deux jeunes moines se coursent sous le regard amusé de leurs ainés.

fraoul

39. Monastère du comté de Serxu.


fraoul

40. Monastère du comté de Serxu.

agl33

Que du plaisir a suivre ce fil, bravo et merci

fraoul


fraoul

41. Monastère du comté de Serxu.


fraoul

On change de province à nouveau: le Ningxia, sa capitale Yinchuan et ses alentours en 2003.

42. Yinchuan.

fraoul

43. Yinchuan. Des petits taxis à trois roues bien pratiques.