Souvenirs de Chine

Démarré par fraoul, Décembre 17, 2019, 22:15:04

« précédent - suivant »

fraoul

25.
26.

fraoul

27.
28.

fraoul

29.
30.


fraoul


fraoul

Et Joyeux Noël à toutes et tous  :) !

Cheps

J'ai beaucoup aimé. Ça mérite sa place dans cette rubrique reportage.
Joyeux Noël.

Berzou

Super
Tout est intéressant, et suscite des réflexions, bon je ne vais pas faire un commentaire sur chaque photo  ;)
Un mention spéciale pour la salle de billard en plein air,  surprenante


fraoul

Merci à tous. Je suis content que ces photos vous plaisent. La Chine est un pays réellement fascinant, et ses habitants très chaleureux (et sa cuisine inoubliable !). Pour pouvoir en profiter au mieux, il faut avoir la chance, comme ce fut mon cas, d'y voyager hors des sentiers battus et des circuits touristiques.
Prochaine destination: les contreforts Est du plateau tibétain, dans la province du Sichuan  :).

Amaniman


fraoul

Merci Amaniman !

Citation de: Stepbystep le Décembre 24, 2019, 12:03:29
Un beau reportage, toujours aussi agréable à suivre.  :)

Ce sont quelles ethnies dans ces dernières ?

Merci. Dans le Ningxia (première partie), l'ethnie principale (hormis les Han) sont les Hui, de confession musulmane. Le petit chapeau blanc des messieurs est assez caractéristique. On y mange, entre autres, un mouton à la coriandre qui confine à l'extase !!

Dans le Xinjiang (seconde partie), l'ethnie principale sont les Ouïghours, de confession musulmane aussi. On rencontre aussi des Kazakhs, des Mongols, de Kirghizes...

Verso92

Oui, merci pour la balade dans un pays qui est en train de changer à la vitesse "grand V"...  ;-)

parkmar

Très sympa ce reportage ! belles photos quoiqu'en dise le photographe ! merci du partage !

Verso92

Au fait, j'aime particulièrement la 8, la 9 et la 10.


(avec tout ça, je n'avais pas pensé à évoquer mes préférences)

fraoul

Merci aux intervenants de la matinée pour vos commentaires sur les photos !

Anecdote sur la photo n°9, que Verso apprécie: dans le Ningxia, l'habitude est de croquer des gousses d'ail frais avec les gros bols de soupe contenant des nouilles épaisses, des légumes et de la viande (un vrai régal). C'est pourquoi on trouve ces immenses tas d'ails sur les marchés...

aldau

Superbe balade qui m'a bien plu.
Asi pasan los dias

VOIJA

Sympa, j'aime beaucoup aussi.

berzip


Pailler

Beau reportage ; pas de préférence , c'est l'ensemble qui est plaisant ...

fraoul

Comté de Serxu, Province du Sichuan. 2002.

32.
33.

fraoul

34.
35.

fraoul

36.
37.

fraoul

38.
39.

fraoul

Comté de RangTang, Province du Sichuan. 2004.

40.
41.

fraoul

42.
43.

fraoul

44.
45.