Souvenirs de Chine

Démarré par fraoul, Décembre 17, 2019, 22:15:04

« précédent - suivant »

fraoul

J'ai commencé à exhumer quelques photos prises en Chine, lors de voyages professionnels entre 2002 et 2012.
La qualité n'est pas toujours au rendez-vous (peu de temps pour prendre des photos, appareils peu performants), mais je poste simplement pour le plaisir du partage, sans aucune prétention artistique.

Une première série sur le sud de la Province du Ningxia en 2003. Le reste à suivre dès que je trouve du temps  :)...

1.
2.


fraoul

3.
4.

fraoul

5.
6.

fraoul

7.
8.

fraoul

9.
10.

frank

Citation de: Stepbystep le Décembre 18, 2019, 00:00:48
Des images de la vie quotidienne,. J'aime beaucoup.  :)
moi aussi , belles photos.  :)

helixarx

Merci pour tes belles photos, témoignages de la vie rurale.
Sur la photo 4, il me semble que la vielle dame a eu les pieds bandés. Est-ce que je me trompe ?

Pailler

Citation de: helixarx le Décembre 18, 2019, 06:27:01

Sur la photo 4, il me semble que la vielle dame a eu les pieds bandés. Est-ce que je me trompe ?
Même impression...Curieux , car cette mutilation était réservée aux filles de bonne famille , cad n'ayant pas besoin de travailler ...
Très sympa ces photos !

GLM

Super ! Quels changements depuis!

fraoul

Merci à tous de votre passage  :). Effectivement, rien de plus qu'un témoignage de la vie de tous les jours dans cette partie de la Chine à cette époque.

Oui, la dame de la photo 4 a bien subi cette mutilation. Je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de discuter avec elle pour en savoir plus sur son histoire personnelle.

A suivre, des photos de 2012 dans ce coin.

gilda

J'aime bien tes photos et j'attends la suite avec impatience.

bajcl

Cela fait plaisir de voir la Chine d'il y a quelques années. ;) :)

CRISS

Et bien malgré les années, je les trouve très belles tes photos...
Beau reportage authentique..
Ch

fraoul

Merci aux derniers intervenants !

Quelques photos de 2012, dans cette même zone du Sud Ningxia...

11.
12.

fraoul

13.
14.

fraoul


fraoul


fraoul

17.
18.

fraoul

19.
20.

Seb Cst

Merci pour ce beau reportage.
J'ai une question particulière à propos de la photo 4 (photo des vieux paysans).
La femme n'aurait-elle pas subi pendant sa croissance des mutilations rituelles aux pieds, comme la forme et la taille de ceux-ci le laisserait supposer ?

aldau

La question a été déjà posée ;D
Asi pasan los dias

Seb Cst

Citation de: aldau le Décembre 18, 2019, 15:06:52
La question a été déjà posée ;D

Ah oui réponse #10 !!! Merci chef. Un coup de fatigue (je peux pas suivre deux discussions à la fois).
Subjugué par les images sans doute...

fraoul

Merci Seb_Cst et Stepbystep ! J'aime bien aussi la 176...

Prochaine destination: Narati, dans les TianShan (Xinjiang). Dès que possible  ;D...

fraoul

Voila...

21.
22.

fraoul

23.
24.