Souvenirs de Chine

Démarré par fraoul, Décembre 17, 2019, 22:15:04

« précédent - suivant »

parkmar

Reportage complet, paysages, villes, habitants, vie quotidienne, tout y est pour notre plus grand plaisir!

kochka

Technophile Père Siffleur

fraoul

Encore un grand merci pour vos messages très encourageants.

[ [at] jac70: moi c'est le 70190 Les Fontenis !]

Voici une dernière série. Ça aura été un réel plaisir pour moi de partager ces moments de vie avec vous  :).

Comté de Yajiang, Province du Sichuan, 2009-2010-2011.

68.
69.


fraoul

70.
71.

fraoul

72.
73.

fraoul

74.
75.

fraoul

76.
77.

fraoul

78.
79.

fraoul

80.
81.

fraoul

82.
83.

fraoul

84.
85.

fraoul

86. (The End !)

Midship

Quel voyage!!!

On en prend plein les yeux!!

RTS3

Superbe odyssée à hauteur d'homme, je crois que c'est l'un des plus beaux fils que j'ai jamais parcouru. Merci beaucoup d'avoir partagé tout ceci !!
L'essentiel c'est de... euh...

Cheps


berzip

heureux qui comme Fraoul ....
merci pour ce beau voyage , superbes scènes de vie  :)

kochka

 C'était la chine bien rurale, loin de la chine moderne, mais très intéressant.
Technophile Père Siffleur

fraoul

Encore merci à tou(te)s. RTS3, tu me flattes !

Il est vrai que c'est la Chine rurale, comme l'écrit kochka, en apparence d'un autre âge et déconnectée du monde. Mais on y trouve, au fond de la yourte, écrans plats et autres objets de la modernité...

En tout cas, j'invite tout le monde à découvrir ce grand pays, et si possible sur les chemins de traverse !

Verso92

Citation de: fraoul le Janvier 03, 2020, 19:06:03
En tout cas, j'invite tout le monde à découvrir ce grand pays, et si possible sur les chemins de traverse !

Ça, sauf circonstances particulières (activité professionnelle, etc), ce n'est pas trop possible, non ?


(quand je vois les formalités auxquelles j'ai été confronté pour avoir mon visa, il y a quelques mois...)

fraoul

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2020, 20:27:37
Ça, sauf circonstances particulières (activité professionnelle, etc), ce n'est pas trop possible, non ?
(quand je vois les formalités auxquelles j'ai été confronté pour avoir mon visa, il y a quelques mois...)

Oui, c'est vrai, j'ai eu la chance de pouvoir accéder à la plupart des zones via mon activité professionnelle. Cela étant, nous avons pu croiser quelques touristes au fin fond de la Chine. Je me souviens en 2007 d'un Allemand qui traversait la Chine en vélo couché (cf. ci-dessous), et à qui il ne restait que quelques jours de visa pour faire encore largement plus de 1000 km, mais ça n'avait pas l'air de l'inquiéter !

La situation s'est énormément dégradée pour avoir des visas, et pas mal d'endroits sont devenus très difficilement accessibles, voire interdits d'accès, comme par exemple le Xinjiang qui est une magnifique province. Cela étant, je pense qu'il est encore possible de visiter les villes de part et d'autre et d'y flâner librement pour prendre des photos. Et j'imagine que certaines agences touristiques chinoises proposent des voyages pour petits groupes accompagnés dans des zones reculées. Enfin c'était encore le cas il y a quelques années, par exemple depuis Chengdu, la capitale du Sichuan, en direction des plateaux...

Maagma

Bravo et merci pour ces magnifiques photos de Chine, avec l'humain au premier plan, un partage d'une grande valeur documentaire.

:)

Le temps qui passe en photo.

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2020, 20:27:37
Ça, sauf circonstances particulières (activité professionnelle, etc), ce n'est pas trop possible, non ?
(quand je vois les formalités auxquelles j'ai été confronté pour avoir mon visa, il y a quelques mois...)
Je n'ai jamais eu de soucis particuliers pour mes voyages,  depuis bientôt trente ans, mais ça a peut-être changé très récemment?
Technophile Père Siffleur

fraoul


Verso92

Citation de: kochka le Janvier 05, 2020, 13:17:10
Je n'ai jamais eu de soucis particuliers pour mes voyages,  depuis bientôt trente ans, mais ça a peut-être changé très récemment?

?!!!

Je parlais des formalités pour obtenir un visa pour la chine depuis mi-2019...

lavialle15

Merci pour ce superbe reportage  :)
Cdlt