Souvenirs de Chine

Démarré par fraoul, Décembre 17, 2019, 22:15:04

« précédent - suivant »

kochka

Il parait que ce n'est ni du colonialisme, ni du racisme.
Technophile Père Siffleur

fraoul

10. Tourfan. Un peu de repos à l'ombre.

fraoul

11. Tourfan. Comme partout en Chine on trouve des petites échoppes pour manger dans les rues. Ça ne paye souvent pas de mine mais c'est toujours excellent.

fraoul

12. Djoungarie. Traversée du bassin du Djoungar, au nord des Tian Shan. C'est un milieu semi-désertique, où l'on peut avoir la chance de croiser des troupeaux d'hémiones, des ânes sauvages autrefois très répandus en Aise centrale et au Moyen-Orient, mais maintenant plutôt rares.


fraoul

13. Monts de l'Altaï, à la pointe Nord-Ouest de la Chine, vers la frontière du Kazakhstan, de la Russie et de la Mongolie. Les chameaux sont utilisés pour le transport de marchandises et sont aussi consommés.

fraoul

14. Village de Baihaba, dans l'Altaï. Ce village est habité par des Kazakhs et des Mongols.


Sebas_

Je me surprends a ne tomber que maintenant sur ce magnifique fil tres bien documenté et tres interessant.
Félicitations, tu as de belles petites, notamment les portraits.
Je m'abonne du coup ;)

fraoul


fraoul

15. Baihaba. Beaucoup de gens sont éleveurs dans cette région. On voit ici des moutons avec des fesses très développées pour stocker des réserves de graisse. C'est une partie de choix donnée aux étrangers lors des repas.

fraoul

16. Baihaba.

fraoul

17. Baihaba. Tombe kazakhe.

fraoul

18. Baihaba. Vue sur le cimetière.


fraoul

19. Baihaba. Paysage grandiose...

fraoul

20. Baihaba. Intérieur d'une maison kazakhe.

fraoul

21. Baihaba. Broderie en cours.

fraoul

22. Baihaba. Villageois.

fraoul

23. Baihaba. Villageois.


fraoul

24. Baihaba. Villageois.

clo-clo

Préférence pour la 19 . :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

lavialle15

Tjr de bien belles images pour ton reportage fort intéressant !!!  :)
S'il t'en reste qq unes ...
Cdlt

fraoul

Merci clo-clo et lavialle15.

Encore quelques-unes en stock qui restent à scanner, mais je vais bientôt avoir fait le tour de ce qui est montrable  :).

fraoul

Citation de: Stepbystep
Est-ce que tu penses ouvrir ton fil ?

Oui, mais je préfèrerais attendre que j'aie fini de poster mes archives, si tu n'y vois pas d'inconvénient. Je suis bientôt au bout.

fraoul

25. Baihaba. Transhumance vers les pâturages d'hiver.

fraoul

26. Dans le train qui relie Urumqi à Pékin. Très belle expérience qui dure environ 3 jours.

fraoul

27. Dans le train. Quatre niveaux de confort: assis dur, assis mou, couché dur, couché mou ! Ici on voit "couché dur".