CHASSEUR d'IMAGES 418

Démarré par geraldb, Décembre 18, 2019, 18:10:03

« précédent - suivant »

geraldb

reçu à 14h...
sympa mais pas de surprise !f
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

clo-clo

Reçu aussi , lecture en fin de semaine ...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

nik17

Après lecture, j'ai beaucoup aimé les reportages sur le photojournalisme, par contre les tests matos sont comment dire peu appronfondis. J'espère que ce n'est pas une orientation voulue de CI ? A suivre.

mb25

Curieusement la fin de l"edito n'augure pas d'un avenir radieux pour la presse photo.

Sinon un bon numero conforme à la ligne du journal.

mb

Alain c

Un numéro assez consistant  ;D, comme d'hab.
Mais j'ai été déçu , toujours pas de test du zoom Fujifilm 16-80 f4, en vente depuis un mois et qui va devenir le tran-standard des boitiers Fuji série X  :(
Matérialiser l'immatériel

clo-clo

Citation de: nik17 le Décembre 22, 2019, 15:27:00
Après lecture, .   .   .    les tests matos sont comment dire peu appronfondis. J'espère que ce n'est pas une orientation voulue de CI ? A suivre.
Je suis aussi de cet avis.
Avant chaque thème de mesure ( page de gauche ) avait son petit paragraphe de commentaire explicatif , maintenant   la conclusion qui englobe tout est en bas à droite de cette même page . .  .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

juninho

Citation de: mb25 le Décembre 22, 2019, 18:35:20
Curieusement la fin de l"edito n'augure pas d'un avenir radieux pour la presse photo.

Sinon un bon numero conforme à la ligne du journal.

mb

J'ai été moi même assez surpris de cet édito

voxpopuli

Faudrait un jour que CI se penche sur la notation car on oscille depuis quelques temps entre les 4 étoiles et les 5 étoiles. A croire que toutes se tiennent dans un mouchoir de poche

J'aimerai connaître aussi le rendu des optiques à faible et à grande distance selon le diaphragme utilisé, le rendu du flou.

Ça va rester chaud

yoda

je viens d'acheter le N°
les articles sur le photojournalisme est intéressant,
mais celui qui est consacré à Michael BUNEL me dérange un peu...
pour moi un journaliste se doit d'être impartial!
ce qui ne semble pas le cas ici, ne serait-ce que par le titre "on ne lâchera rien" . ça fait vraiment slogan gilets jaunes!

petur

Ca fait deux fois que je publie un post négatif sur ce dernier numéro et on me le supprime. Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?

Ca vous prend souvent ?

geraldb

Citation de: yoda le Décembre 31, 2019, 09:46:25
je viens d'acheter le N°
les articles sur le photojournalisme est intéressant,
mais celui qui est consacré à Michael BUNEL me dérange un peu...
pour moi un journaliste se doit d'être impartial!
ce qui ne semble pas le cas ici, ne serait-ce que par le titre "on ne lâchera rien" . ça fait vraiment slogan gilets jaunes!
pas l'intention de poursuivre ! mais l'impartialité n'existe jamais vraiment , on peut juste l'approcher ... 
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

amadeus60

Effectivement, pas très intéressant ce numéro 418 En plus pour un numéro double je m'attendais à plus de contenu Ce n'est pas le cas !! A terme je pense que CI finira comme Images & Nature, à n'être diffusé que par abonnement En tout cas çà ne sent pas bon !

Verso92

Citation de: petur le Janvier 02, 2020, 15:05:36
Ca fait deux fois que je publie un post négatif sur ce dernier numéro et on me le supprime. Qu'est-ce que c'est que ce bazar ?

Ca vous prend souvent ?

Ca alors...

AlainNx


Verso92

Citation de: amadeus60 le Janvier 12, 2020, 09:58:55
Effectivement, pas très intéressant ce numéro 418 En plus pour un numéro double je m'attendais à plus de contenu Ce n'est pas le cas !! A terme je pense que CI finira comme Images & Nature, à n'être diffusé que par abonnement En tout cas çà ne sent pas bon !

Finalement, tu n'as pas envoyé ta lettre pour te désinscrire du forum ?

amadeus60

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2020, 22:55:05
Finalement, tu n'as pas envoyé ta lettre pour te désinscrire du forum ?
Ben non car cette solution ne me convient pas !

Verso92

Citation de: amadeus60 le Janvier 14, 2020, 07:53:58
Ben non car cette solution ne me convient pas !

Comme quoi NCI a raison... si tu avais eu à disposition un moyen de te désinscrire en ligne, tu ne pourrais plus poster : CQFD.

juninho

Petite question svp.
C'est normal qu'il y ai des frais de port pour les versions numériques ?
et en plus elles sont au même prix que les versions papiers ?
Merci

Col Hanzaplast

Citation de: juninho le Janvier 19, 2020, 13:10:19C'est normal qu'il y ai des frais de port pour les versions numériques ?
Il faut bien nourrir les pigeons voyageurs qui transportent les clefs USB.

Citation de: juninho le Janvier 19, 2020, 13:10:19Et en plus elles sont au même prix que les versions papiers ?
Oui c'est moins lourd mais c'est plus rapide.

LaRedac

Il n'y a pas de frais de port sur les éditions numériques de Chasseur d'Images et Nat'Images. Et les prix au numéro ou à l'abonnement sont également moins chers que les versions papiers. Si vous rencontrez une anomalie lors de votre commande, n'hésitez pas à nous la faire remonter.

juninho

Bonsoir,
il y aurais donc un souci.
Amicalement

LaRedac

En effet, petit bug dans le système désormais résolu !