Surpris par le viseur EVF !

Démarré par parkmar, Décembre 18, 2019, 18:15:46

« précédent - suivant »

ergodea

Bah les 2 viseurs ont leurs avantages et inconvénients...

motus

Citation de: ergodea le Décembre 19, 2019, 08:10:35
Bah les 2 viseurs ont leurs avantages et inconvénients...

Tout est dit et un peu de sagesse de temps en temps ne peut pas nuire...  ;)

onaivalf2

Citation de: fredkelder le Décembre 19, 2019, 03:33:34
Bonjour,
Ne pratiquant pas cet apn, je ne saurais dire où se trouvent le menu de réglages du viseur. En général on peut régler un EVF en colorimétrie, en luminosité, choisir ses infos, son ratio, etc... et/ou choisir de visualiser ces réglages personnels ou le rendu d'image le plus proche de la photo finale. S'y ajoute le suivi en temps réel des modifications vitesse/diaphragme/ISO, ou pas.
Donc à voir dans le manuel, tout simplement. En précisant qu'évidemment, on reste dans les limites de la fidélité et de la dynamique de l'EVF.
Pour ce qui me concerne, le temps de paramétrage personnel d'un mirrorless, c'est au minimum, une demi-journée avant une sortie satisfaisante, ergonomiquement parlant.

mod op page 297


Jinx

Personnellement je préfère l'EVF car il me permet de voir la photo telle qu'elle apparaitra au final sur mon moniteur (plus ou moins), car c'est bien ça qui compte : un appareil photo c'est pas une paire de jumelles, alors que le viseur me montre les couleurs exactes de la scène cadrée n'a aucune importance dans le sens ou le fichier final sera différent de la réalité quoi qu'il arrive, donc autant que le viseur me montre à quoi ressemblera ce fichier final, ce qui me permet d'ajuster les paramètres à la prise de vue.

Mon seul problème avec l'EVF est la latence qu'il provoque avec la réalité, latence qui n'existe pas sur un viseur optique...

Verso92

Citation de: Pierock le Décembre 19, 2019, 10:09:41
Bordel ... les gens avec vos OVF .. En quoi vous aidez pakmar ?
Vous avez juste envie de lui dire qu'il a fait une connerie et le dégouter de son achat ? alors que vous n'utilisez pas de Z au quotidien ?

Ce n'est vraiment pas cool !

T'en n'a pas marre de faire ch... ton monde ?

Verso92

Citation de: Pierock le Décembre 19, 2019, 10:18:27
Je crois qu'il est infoutu de comprendre ...  ;)

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre, c'est que Jean-Marie est très certainement surpris (et déçu) par la visée EVF (il a toujours été habitué à la visée reflex, sauf erreur de ma part)...

kochka

Citation de: ChatOuille le Décembre 19, 2019, 03:22:35
En exagérant un peu je dirais que cela fait la différence entre parler face-à-face avec une personne ou lui envoyer un texto. Le but est le même mais ce n'est pas la même chose.
Sauf que le texto n'est pas déformé par les bruits ambiants qui peuvent couvrir une partie de la phrase, ou la déformer.
Quoique  le correcteur d'orthographe puisse aussi transformer "Stalone" en "Staline"  :D
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: parkmar le Décembre 18, 2019, 18:15:46
Bonjour,
J'ai reçu hier le Z6 et ce matin le spectacle du lever de soleil étant des plus agréables, j'ai pensé le photographier au Z6 ! quand j'ai mis l'œil au viseur, mon soleil avait une drôle de couleur, les quelques nuages qui l'entouraient étaient peu contrastés; vu qu'actuellement je suis soigné pour des problèmes de vision, j'ai voulu me rassurer et ai visé avec le D850 ! là j'ai retrouvé les bonnes couleurs, les bons contrastes tels que je les avais vus et qui m'avaient incité à prendre une photo! je suis donc rassuré sur ma vue, en revanche j'aimerai bien savoir comment on règle l'EVF pour avoir des résultats plus probants !
Je demande aux utilisateurs avertis de cet appareil de m'aider !
Merci d'avance.

Erreur de casting?
Si je comprends bien tu as commandé un Z6 sans avoir essayé l'EVF avant? Même sur un autre boîtier ML?
Il aurait peut-être fallu commencer par là... où bien je n'ai rien compris?

Alain Clément

Citation de: ergodea le Décembre 19, 2019, 08:10:35
Bah les 2 viseurs ont leurs avantages et inconvénients...

j'ai eu les deux ....suis revenu a l'optique !

bluemesa

Et si tout le monde lisait la doc de son boitier ? il y aurai alors moins de questions ( et aussi moins de reponses ) inutiles sur ce forum ....

Pierred2x

Citation de: Pierock le Décembre 19, 2019, 10:09:41
Bordel ... les gens avec vos OVF .. En quoi vous aidez pakmar ?
Vous avez juste envie de lui dire qu'il a fait une connerie et le dégouter de son achat ? alors que vous n'utilisez pas de Z au quotidien ?

Ce n'est vraiment pas cool !
Entièrement d'accord !

Verso92

Citation de: bluemesa le Décembre 19, 2019, 20:24:20
Et si tout le monde lisait la doc de son boitier ? il y aurai alors moins de questions ( et aussi moins de reponses ) inutiles sur ce forum ....

Insinuerais-tu que Jean-Marie est un con ?


Pour le connaitre personnellement et l'apprécier, je trouve ton commentaire déplacé... ce forum est vraiment un nid...

:-(

ergodea

En fait quelque soit le fil où je vais, les gens s'insultent...C'est le nouveau sport sur le forum de chassimages?

ergodea

Citation de: Alain Clément le Décembre 19, 2019, 05:30:23
Avec de bons objo , la visée reflex est ce qu'il y a de plus proche de la réalité meme si tres tres legerement assombrie..que tu le veuilles ou non  ;D

Oui c'est un fait. Une visée plus naturelle. C'est son avantage
La visée du ML a l'autre avantage d'être une aide à la pdv...
Après chacun fera comme il lui convient

Mitou6913

Visée EVF ou optique, les deux sont soumises à interprétation.
Nous sommes toujours bien dans "le cadre" de la photo(graphie), donc tout va bien, non ?
Surtout si l'on part du principe que l'obtention d'une bonne photographie passe nécessairement par la mise en pratique d'une bonne idée.

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 20, 2019, 21:03:55
En fait quelque soit le fil où je vais, les gens s'insultent...C'est le nouveau sport sur le forum de chassimages?

Je suis désolé, je me suis peut-être emporté... Jean-Marie (parkmar) est un garçon adorable, qui a le cœur sur le main.

Il se trouve que je fais la hot-line depuis plusieurs années quand il a des choses "tarabiscotées" à faire sur son matériel (genre MàJ de firmware, etc). Et je le fais toujours avec plaisir : il sait qu'il peut compter sur mon aide (il me rappelle un peu, par certains côtés, mon Papa, quand je lui ai mis le pied à l'informatique... sauf que, toutes choses étant égales par ailleurs, je suis peut-être plus patient avec JM qu'avec mon père !  ;-).

Voilà... soyez un peu indulgent !

bluemesa

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2019, 20:43:28
Insinuerais-tu que Jean-Marie est un con ?
Pour le connaitre personnellement et l'apprécier, je trouve ton commentaire déplacé... ce forum est vraiment un nid...

:-(

Mon post ne vise personne en particulier  mais il est justifier ....... et ou ai je traiter quelqun de con ? cest toi qui emploie ce mot pas moi ..... ( et si tu pensais un peu avant de poster tes milliers  de messages le forum ne se porterai pas plus mal )

Verso92

Citation de: bluemesa le Décembre 20, 2019, 21:29:00
Mon post ne vise personne en particulier  mais il est justifier ....... et ou ai je traiter quelqun de con ? cest toi qui emploie ce mot pas moi ..... ( et si tu pensais un peu avant de poster tes milliers  de messages le forum ne se porterai pas plus mal )

Et si tu te relisais, ça serait pas plus mal, non plus !!!


(on est obligé de se farcir ce genre de français à la mord moi le nœud ?)

bluemesa

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2019, 21:30:10
Et si tu te relisais, ça serait pas plus mal, non plus !!!
(on est obligé de se farcir ce genre de français à la mord moi le nœud ?)

Ma premiere langue est l anglais au cas ou tu ne le saurai pas....

Mais bon toi la madame Irma du forum , la reine des concierges / pipelettes de tous les topics tu as toujours raison les autres ont toujours tort ( et tu ne te rends meme pas compte de ta betise ).... ne reviens pas me faire la morale jeunot que tu es , tu pourrai etre mon fils ...

Verso92

#44
Citation de: bluemesa le Décembre 20, 2019, 21:35:42
Ma premiere langue est l anglais au cas ou tu ne le saurai pas....

T'inquiète pas, ça se voit.

Citation de: bluemesa le Décembre 20, 2019, 21:35:42
Mais bon toi la Madame Irma du forum [...]

Pas de Madame Irma qui vaille... contrairement à ce que tu sembles penser, Chassimages, ce n'est pas qu'une communauté virtuelle de demeurés qui s'insultent.

Alors, encore une fois, je te le répète : Jean-Marie n'est pas l'abruti que tu sembles affirmer...

Citation de: bluemesa le Décembre 20, 2019, 21:35:42
ne reviens pas me faire la morale jeunot que tu es , tu pourrai etre mon fils ...

Je vais me gêner (l'âge ne change rien à l'affaire...) !!!

ergodea

Citation de: bluemesa le Décembre 19, 2019, 20:24:20
Et si tout le monde lisait la doc de son boitier ? il y aurai alors moins de questions ( et aussi moins de reponses ) inutiles sur ce forum ....

Je pense que si quelqu'un vient sur le forum, c'est avant tout pour avoir de l'aide de ceux qui utilisent le Z. Je ne vois pas l'intérêt de l'envoyer vers le mode d'emploi. Un peu violent non?

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 20, 2019, 21:49:51
Je pense que si quelqu'un vient sur le forum, c'est avant tout pour avoir de l'aide de ceux qui utilisent le Z. Je ne vois pas l'intérêt de l'envoyer vers le mode d'emploi. Un peu violent non?

C'est quelque chose qui est difficile à expliquer... même de vive voix, au téléphone, ce n'est pas toujours facile de comprendre les difficultés que rencontre son interlocuteur (déjà, on ne voit pas son écran, en général)...

coniglio

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2019, 21:27:18
Je suis désolé, je me suis peut-être emporté... Jean-Marie (parkmar) est un garçon adorable, qui a le cœur sur le main.

Il se trouve que je fais la hot-line depuis plusieurs années quand il a des choses "tarabiscotées" à faire sur son matériel (genre MàJ de firmware, etc). Et je le fais toujours avec plaisir : il sait qu'il peut compter sur mon aide (il me rappelle un peu, par certains côtés, mon Papa, quand je lui ai mis le pied à l'informatique... sauf que, toutes choses étant égales par ailleurs, je suis peut-être plus patient avec JM qu'avec mon père !  ;-).

Voilà... soyez un peu indulgent !
Et vous de même !

Verso92

Citation de: coniglio le Décembre 20, 2019, 21:52:55
Et vous de même !

Tu vois, je suis indulgent : je te fais même des bisous !

:-*

Citation de: Pierock le Décembre 20, 2019, 21:55:11
surtout quand on a pas la pratique de l'appareil, hein ?

En ce qui concerne la visée EVF, j'ai mon opinion sur le Z6... ça te gêne à ce point* ?


*désolé, sincèrement.

ergodea

La demande de Parkmar est pourtant claire " en revanche j'aimerai bien savoir comment on règle l'EVF pour avoir des résultats plus probants !
Je demande aux utilisateurs avertis de cet appareil de m'aider !"
Pas de rentrer dans des polémiques sur les viseurs EVF/visée optique