Quel sac pour mon matériel Pentax ?

Démarré par nobru2607, Décembre 18, 2019, 19:31:15

« précédent - suivant »

nobru2607

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poser ma question alors je tente ici ?

Voilà, nouvel arrivant chez Pentax, je viens d'acquérir le matériel suivant:
Pentax K1ii + 28-105mm DFA + 43mm LTD + 77mm LTD

J'ai déjà un sac à dos photo pour transporter mon nouvel équipement, mais je l'utilise plutôt en vacances sur la journée. Je cherche donc un sac d'épaule pour la balade photo en ville car mes précédents sont désormais trop petits.

Je suis preneur de vos conseils pour m'équiper d'un nouveau sac pour faire rentrer le matériel cité, ni plus ni moins (je ne veux pas acheter plus tard les tromblons 24-70 ou 70-200 ou le 15-30mm).

Si vous avez des idées, je suis preneur - Merci  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

tkosak

C'est un choix compliqué, car très personnel. Selon sa morphologie, ses attentes/envies, l'usage photographique, etc... on opte plutôt pour celui-ci ou celui-là.
Perso, j'étais persuadé que les sacs d'épaule (genre tu le portes sur le dos, tu le glisses vite fait sur le ventre pour prendre ou ranger ton matos) étaient LE choix logique, incontournable. Quand les trucs que j'emporte on commencé à déborder, j'ai pris un sac à dos à deux bretelles. Mais maintenant je n'utilise pratiquement plus que un sac d'épaule, genre "caisse à outil de plombier".

Je ne parlerai pas de marque ni de modèle particulier, il y a tellement de choix, et les gammes se renouvellent tellement vite...

nobru2607

Merci pour vos réponses 🙂

Oui effectivement le choix est perso selon ces critères d'utilisation. Depuis qq jours je fouine sur le net à la recherche du graal 😘

J'en ai retenu plusieurs dans ma liste de choix:
Think tank rétrospective 5 ou 7 ??? (le 7 est peut-être trop gros ?)
Domke F5xc (trop gros aussi ou pas ?)
Crumpler proper roady 2.0 sling 4500
Ou chez Lowepro la série Nova, mais quel modèle /taille ?
Sinon un sac qui me fait de l'œil mais qui douille £££ :Billingham hadley small pro Ou la taille au-dessus le hadley pro ??

Bref je suis perdu et je souhaiterai éviter de faire un mauvais choix, d'où ma demande d'aide ici.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

vob

Je fais tenir le K1 II, le 77 le 43 et le FA 28-70* dans un lowepro slingshot 100AW + éventuellement un flash et le chargeur et ou une batterie de rechange
Ritax et Pencoh(pleins)

repe

Bonjour.
En sac d'épaule tu as aussi les Kalahari qui sont bien avec pas mal de tailles différentes  :)

jean-marc94

SAlut!

Je suis assez fan de Peak design et il y a beaucoup de possibilité; mais pour ta config la proposition dans le lien suivant pourrait te convenir

https://www.digit-photo.com/PEAK-DESIGN-Fourre-Tout-Everyday-Messenger-15-V2-Charcoal-rPEAKDESIGNBS15BL2.html

Bonne journée

max42300

Pour les sorties 'léger' j'utilise depuis longtemps un sac d'épaule Lowepro  Fourre-Tout Passport Sling III, qui m'a servi avec le K10D, le K5 et maintenant le K1.
Je pensais qu'il me faudrait un autre sac avec le K1, mais à l'usage, il me va très bien avec des objectifs compacts (Tamron 28-75 F2,8, Pentax 100 Macro, FA 28 ou 50 mm), sa poche extensible avec une fermeture zip étant très pratique lorsque l'on est plus chargé. Il est discret, pratique, et d'un cout très abordable.

nobru2607

Merci à tous pour vos conseils, c'est très intéressant avec des modèles de sac que je ne connaissais pas  8)

Bon il faut que je cogite la dessus quand j'aurais plus de temps.

Bonne soirée,  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Bonjour et meilleurs voeux à la communauté du Forum ! :)

Voilà mon sac photo est enfin arrivé, et je partage mon retour d"expérience si ça peut bénéficier à quelqu'un dans la recherche d'un sac photo.

Après pas mal de réflexion mon choix s'est porté sur la marque Crumpler, et leur sac Kinpin en taille 4500 (4,5 litres)
--> Une vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=fIeKnQxBcag

Il est de la taille idéale pour ranger tout mon matériel : Pentax K1 mkII + 28-105mm vissé dessus + Pentax 43mm LTD et 77mm LTD dans le rangement à droite et mon futur 31mm LTD en cous de livraison dans le rangement à gauche du boitier (je pense que ça doit être OK, sur les photos ci-dessous j'ai rangé pour l'instant le FA 50mm 1.4).

Au niveau taille il est plutôt compact et bien rembourré avec pleins de poches et de rangements. Une fois le sac chargée, la sangle large offre un bon confort de portée. Il a aussi une housse anti-pluie intégrée.

Voili Voilou, qq photos pour illustrer le tout :


Crumpler Kingpin 4500 -01


Crumpler Kingpin 4500 -02


Crumpler Kingpin 4500 -03


Crumpler Kingpin 4500 -04

... et une dernière photo en situation de portage :


Crumpler Kingpin 4500 -05

Et encore merci à tous pour votre aide et vos différentes infos.

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

max42300

Merci pour le retour, l'info est notée.